Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2013 11:25:28
Inscription "Pôle Emploi" ...
Bonjour,
Ne peut-on pas s'inscrire à "Pôle Emploi" lorsque l'on travaille à temps partiel ?
Actuellement sous contrat de 16h/sem., J'envisage de changer d'activité car mon salaire ne me permet pas de joindre les deux bouts ... Je suis constamment en galère financière donc j'envisage sérieusement de me reconvertir.
Le "hic", c'est que pour obtenir un RDV à "Pôle Emploi", je me suis préalablement inscrite sur internet. Et sur leur site, on ne peut pas obtenir de RDV si on est sous contrat !
Mais je ne travaille que 16h/semaine !!!
Est-ce que certaines d'entre vous sont inscrites, ou ont été inscrites à "Pôle Emploi" alors qu'elles étaient encore sous contrat ?
Ne peut-on pas être à la recherche d'un autre travail ou d'un complément d'horaires lorsqu'on ne travaille qu'une dizaine d'heures par semaine ???
Merci de me faire partager votre expérience !
28-02-2013 11:25:28
#2 28-02-2013 11:48:28
Re : Inscription "Pôle Emploi" ...
Bonjour,
Ne peut-on pas s'inscrire à "Pôle Emploi" lorsque l'on travaille à temps partiel ?
Actuellement sous contrat de 16h/sem., J'envisage de changer d'activité car mon salaire ne me permet pas de joindre les deux bouts ... Je suis constamment en galère financière donc j'envisage sérieusement de me reconvertir.
Le "hic", c'est que pour obtenir un RDV à "Pôle Emploi", je me suis préalablement inscrite sur internet. Et sur leur site, on ne peut pas obtenir de RDV si on est sous contrat !
Mais je ne travaille que 16h/semaine !!!Est-ce que certaines d'entre vous sont inscrites, ou ont été inscrites à "Pôle Emploi" alors qu'elles étaient encore sous contrat ?
Ne peut-on pas être à la recherche d'un autre travail ou d'un complément d'horaires lorsqu'on ne travaille qu'une dizaine d'heures par semaine
???
tu n'as jamais été licenciée?
tu n'avais pas fait de demande d'indemnité chômage quand tu as eu une baisse d'heure ?
sous contrat on ne peut pas s'inscrire au chômage, sauf en cas de multi employeur et qu'on a eu un licenciement.
enfin, je ne sais pas, mais vu ce que je lis sur le forum, c'est ce que je crois.
#3 28-02-2013 11:56:05
Bonjour
Si tu as été licenciée d'un ou plusieurs contrats et si tu as perdu plus de 30% de ton ancien salaire, alors tu peux prétendre à un complément de pôlemploi.
Encore faut il que tu aies les papiers nécessaires ( feuille jaune assédics).
par contre, si tu ne travailles que 16h/ semaine depuis le début de ta "carrière" d'assmat, je ne suis pas sure.
Le mieux serait que tu te rendes à ton agence pôlemploi.
#4 28-02-2013 11:56:38
lopoju a écrit :Bonjour,
Mais je ne travaille que 16h/semaine !!!Est-ce que certaines d'entre vous sont inscrites, ou ont été inscrites à "Pôle Emploi" alors qu'elles étaient encore sous contrat ?
Ne peut-on pas être à la recherche d'un autre travail ou d'un complément d'horaires lorsqu'on ne travaille qu'une dizaine d'heures par semaine
???
tu n'as jamais été licenciée?
tu n'avais pas fait de demande d'indemnité chômage quand tu as eu une baisse d'heure ?sous contrat on ne peut pas s'inscrire au chômage, sauf en cas de multi employeur et qu'on a eu un licenciement.
enfin, je ne sais pas, mais vu ce que je lis sur le forum, c'est ce que je crois.
Si j'ai déjà été licenciée mais en juillet 2012.
A l'époque, je n'ai fait aucune démarche car je n'avais pas assez travaillé depuis la fin de mon conger parental pour etre indemnisée.
J'avais d'autres contrats de prévus pour un peu plus tard, donc j'ai patiemment attendu ...
Le hic, c'est que mon contrat actuel a nettement baissé suite à un avenant, que mon prochain contrat était prévu pour un vingtaine d'heures et que finalement je vais de nouveau me retrouver avec seulement une dixaine d'heures ...
Bref, j'adore mon boulot, mais je tire trop la langue avec ce genre de petits contrats !
Mais donc, en tant qu'ass mat, nous sommes bien "multi-employeurs, donc je peux tout de même m'inscrire à "Pôle Emploi" si je comprends bien, non ?
28-02-2013 11:56:38
#5 28-02-2013 11:58:41
Bonjour
Si tu as été licenciée d'un ou plusieurs contrats et si tu as perdu plus de 30% de ton ancien salaire, alors tu peux prétendre à un complément de pôlemploi.
Encore faut il que tu aies les papiers nécessaires ( feuille jaune assédics).par contre, si tu ne travailles que 16h/ semaine depuis le début de ta "carrière" d'assmat, je ne suis pas sure.
Le mieux serait que tu te rendes à ton agence pôlemploi.
En fait, je ne cherche pas à être "indemnisée", je veux juste avoir la possibilité de m'inscrire pour bénéficier d'une recherche d'emploi et prétendre à certains contrats de la fonction publique.
#6 28-02-2013 12:00:33
si tu présentes tes avenants et ta fiche assédic (de ton licenciement de 2012) ???
il faut l'avis d'une pro car je ne sais pas du tout.
je serais dans ce cas en septembre, avec 2 péris alors que jusqu'ici ils n'étaient pas scolarisé. et éventuellement un prochain contrat pour mi-novembre.
ça m'intéresse de savoir
#8 28-02-2013 12:07:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je me suis inscrite à Pôle Emploi en juillet dernier car un parent m'a licenciée pour mettre son enfant à la crèche. Ensuite les deux derniers contrats se sont arrêtés en août pour cause d'entrée à l'école.
J'ai touché 600 euros en novembre (que j'aurais du toucher en septembre, mais on m'a fait attendre) pour pallier au fait que j'avais perdu tous mes contrats (soit 1300 euros). Donc la somme est vraiment minime et il ne faut pas trop compter dessus pour améliorer ses comptes.
Par contre, tous les mois je fais une déclaration de situation, comme ça au moindre licenciement les démarches seront plus rapides pour espérer toucher les assedics.
Pour répondre à ta question, je pense que pour s'inscrire, il faut que tu aies perdu un contrat, être donc demandeuse d'emploi.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#9 28-02-2013 20:58:58
- choupette06
- Membre
- Lieu : moselle
- Site Web
moi il me resté plus que un contrat sur 4 et j'ai aussi m'inscrire comme demandeur d'emploi et le jour de l'entretien avec un conseillé je lui ai expliquer qu'il me resté plus que un enfant a gardé
en fait il te font un complément de salaire jusqu'a ce que tu retrouve un autre emploi enfin jusqu'a un certain nombre de mois mais prend toi a l'avance pour faire les démarches parce que si dans ton dossier il manque des documents ca fait reculer ton chomage
bon courage