Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 15:59:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Le choix de lecture aux petits

bonjour

J'adore les contes pour les enfants, les histoires : je voulais savoir si vous pouviez me conseiller de très bons livres pour nos petits et même des livres pour la maternelle en gros de 9mois à 5 ans

on m'a parlé des petites betes de Ant*** kr***gs ? et si oui lesquelles peuvent plus les interessées ?

l'imagerie est ce que les petits en rafolent ?

en connaissez vous d'autres ?

merci

28-02-2013 15:59:14

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 16:18:13

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Le choix de lecture aux petits

Va voir dans la bibliothéque de l'assmat, plus haut, y a plein de référence.

Mais je ne connais pas ce dont tu parles. En plus, j'arrive pas à remplacer les astérisques... sad Trop nulle! lol

tdnr.jpg

#3 28-02-2013 21:46:49

babounette22
Membre
Site Web

Selon moi ces petites bêtes sont pour les plus grands.
Pour les plus petits se sont surtout des imagiers à toucher, écouter qu'ils faut leur proposer ils adorent les livres d'animaux en particulier.
Ensuite pour les plus grand moi j'aime bcp les livres de Stephanie blake(avec simon le superlapin), alex sanders (lulu (encore un lapin). textes simples et courts mais les enfants adorent. Les petits ours brun aussi ils aiment bcp, bref il y a un choix conséquent et c'est très dur de choisir et de résister (tous les mois je ne résiste pas à l'achat de 2 ou 3 livres !).
Maintenant à toi d'aller en librairie de laisser libre court à tes envies.

#4 28-02-2013 22:08:11

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir Jacadi

Je connais la collection "Drôles de petites bêtes", mais je trouve ça très commercial, on sent qu'ils ont trouvé le bon filon et l'ont exploité jusqu'au bout. J'en prendrai peut-être un ou deux pour mon bébé, mais pas plus.

Je te fais la liste de mes incontournables, testés et approuvés par mon bébé depuis ses 6 mois et sa maman.

Pour commencer, vers 6 mois :

- Des imagiers : animaux, instruments de musique, éléments de la maison, de la famille, "l'imagier des petits bonheurs" de Marie-Agnès Gaudrat et Helen Oxenbury est en ce moment le préféré de mon bébé de 18 mois...

- Tous les livres de Jeanne Ashbé qui illustrent le quotidien d'un bébé : "coucou", "On ne peut pas" etc.

- J'aime la galette ! de Orianne Lallemand. Ça fait partie d'une collection qui détourne les "tubes" des enfants. J'ai aussi "Les crocodiles"

- "Regarde dans la nuit", "Regarde dans la neige", "Regarde dans la mer", de beaux albums illustrés. Le premier est incontournable, pour moi.

Une fois que le bébé est habitué à la lecture, la réclame... (entre 9 mois et 1 an, ici)

- "2 petites mains et 2 petits pieds" (Mem Fox et Helen Oxenbury),
- "Ne bouge pas" de  Komako Sakaï
- "Piou-piou" de Wakiko Sato, Eigoro Futamata
- "Devine combien je t'aime" de Sam Brackey
- Un abonnement à Popi, c'est le meilleur magazine pour bébé je trouve

Tu peux aussi leur fabriquer un livre avec des pages cartonnées et des tissus de différentes textures que tu colles sur chaque page (et aussi du sable, des perles fines)... Mon bébé adore rêvasser en les touchant, ou se plonger dedans d'un air passionné...

bon_po10.gif

28-02-2013 22:08:11

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 23:10:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci les filles super tuyau : la bibliothèque des petits, je ne l'avais pas vu Lol

et franchement l'idée de concevoir soi meme son livre c'est super, car moi je pensais le faire mais sous forme de dessin, mais le bouquin je n'y avais pas pensé....

l'imagerie incontournable je vais y penser, pour les droles de petites betes mon fils adore belle la coccinelle car il ya la méchante sorcière... de toute manière dès du'il ya une histoire qui parle de sorcière ou de loup ou de bétise c'est le premier a adoré... il n'y a pas un hic quelque part là!!!! mdr

#6 01-03-2013 13:59:53

Ladybug
Membre
Site Web

Ha oui, merci mamamama, je garde aussi ton idée du livre à toucher.
Dans le même ordre d'idée jacadi, tu peux aussi fabriquer des imagiers du quotidien, ou tout autre chose qui les passionne, en découpant dans des catalogues et tu glisses tes feuilles dans un lutin. Ils aiment beaucoup aussi.

tdnr.jpg

#7 01-03-2013 14:01:42

Ladybug
Membre
Site Web

Ha oui, belle la coccinelle! bien sûr que je connais!
Autant les dessins animés ma fille était fan, les histoires était assez sympa, autant les livres, bof...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB