Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2013 21:50:57

naniee
Membre
Site Web

dans une impasse que faire?

Bonjour a tous,
Alors voila au mois de decembre les parents d'un enfant que j'ai en garde me dise que soit au mois de mai soit au plus tard au mois de aout je n'aurais plus leur enfant, pour raison personnel et rentrée a l'école!
je leur dis merci de prévenir es-ce que je peux donc chercher un autre enfant a garder pour le mois de septembre? oui oui tu ne l'aura plus.
Une semaine plus tard je signe un engagement réciproque pour le 15 septembre 2013!
et la ce soir il m'annonce quand faite leur enfant ne rentrera pas a l'école et qu'il veulent conserver leur place sur mon agrément.
Je  leur explique que c'est plus possible que moi je me suis engager au prés d'une autre famille.
Et la , la maman me dis: bon alors du coup pour le contrat c'est vous qui démissionné!!!
Je suis un peu degouté mais j'aurais du le voir venir, je suis trop naive!!
Que feriez vous demission?

28-02-2013 21:50:57

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2013 22:01:54

sam01
Membre
Site Web

Re : dans une impasse que faire?

naniee a écrit :

Bonjour a tous,
Alors voila au mois de decembre les parents d'un enfant que j'ai en garde me dise que soit au mois de mai soit au plus tard au mois de aout je n'aurais plus leur enfant, pour raison personnel et rentrée a l'école!
je leur dis merci de prévenir es-ce que je peux donc chercher un autre enfant a garder pour le mois de septembre? oui oui tu ne l'aura plus.
Une semaine plus tard je signe un engagement réciproque pour le 15 septembre 2013!
et la ce soir il m'annonce quand faite leur enfant ne rentrera pas a l'école et qu'il veulent conserver leur place sur mon agrément.
Je  leur explique que c'est plus possible que moi je me suis engager au prés d'une autre famille.
Et la , la maman me dis: bon alors du coup pour le contrat c'est vous qui démissionné!!!

Bonsoir
vous n'avez pas le choix
soit vous romper l'engagement réciproque et payer un demi mois de salaire brut
soit vous démissionnerez du contrat actuel au moment de l'arrivé du futur enfant, en respectant le préavis

ou alors vous demander un agrément supplementaire

#3 28-02-2013 22:02:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

naniee a écrit :

Bonjour a tous,

Coucou

tu n'aurais pas dû t'engager pour l'autre contrat , sans avoir la certitude que l'autre contrat se finirait bien pour Septembre !!!!

2 possibilités s'offrent à toi

*soit tu romps l'engagement réciproque du contrat de Septembre et tu leur devras 1/2 mois brut
*soit tu démissionnes de ce contrat

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 28-02-2013 22:16:56

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonsoir
Et pourquoi ne pas expliquer ta situation à ta puer et demander une extension d'agrément ? smile

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

28-02-2013 22:16:56

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2013 22:27:19

naniee
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

bonsoir
Et pourquoi ne pas expliquer ta situation à ta puer et demander une extension d'agrément ? smile

oui j'avais pensée a l'extension d'agrément mais cela voudrais dire que j'aurais 3 temps plein 1 partiel plus mon fils! Je trouve que cela fais beaucoup, pour le moment ca me fais un peu peur.
Mais c'est dommage quand meme car pour eux c'était plus que sur car il chercher une autre nounou mais malheureusement ils en trouve aucune qui veux travailler tout les samedi matin jusqu'a 13h! Donc il revienne vers moi.
Mais si l'idée d'une extension d'agrément ne m'enchante pas plus que cela je serais dans l'obligation de démissionné! car il veulent garder la place mais il me redise quand meme que ils attendent que l'inscription a l'ecole soit accepter, et si c'est le cas moi je me retrouve dans le caca...!!!Le pire ils voulaient me faire un ecris en decembre et j'ai dis non c'est bon!!!! je debute je fais mes experience.

#6 28-02-2013 22:55:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si tu démissionnes, tu ne vas rien perdre puisque tu as déjà trouvé un autre contrat.
Juste la prime de licenciement si ton contrat aura plus d'un an au moment de la démission.
Et en général, cette prime n'est pas bien élevé, tu ne perdra pas grand chose, ce n'est pas la peine de te prendre la tête pour ça smile

#7 01-03-2013 07:12:50

toujourscool
Membre
Site Web

naniee a écrit :
mamoon a écrit :

bonsoir
Et pourquoi ne pas expliquer ta situation à ta puer et
demander une extension d'agrément ? smile

oui j'avais pensée a l'extension d'agrément mais cela voudrais dire que j'aurais 3 temps plein 1 partiel plus mon fils! Je trouve que cela fais beaucoup, pour le moment ca me fais un peu peur.
Mais c'est dommage quand meme car pour eux c'était plus que sur car il chercher une autre nounou mais malheureusement ils en trouve aucune qui veux travailler tout les samedi matin jusqu'a 13h! Donc il revienne vers moi.
Mais si l'idée d'une extension d'agrément ne m'enchante pas plus que cela je serais dans l'obligation de démissionné! car il veulent garder la place mais il me redise quand meme que ils attendent que l'inscription a l'ecole soit accepter, et si c'est le cas moi je me retrouve dans le caca...!!!Le pire ils voulaient me faire un ecris en decembre et j'ai dis non c'est bon!!!! je debute je fais mes experience.

alors moi je pense que tu as bien fais.
tu as demandé confirmation qu'en septembre tu n'aurais plus l'enfant, on te le confirme.

on ne va pas te jeter la pierre parce que tu es prévoyante quand meme?

si ton contrat a plus d'un an, oui tu perds ta prime de licenciement, mais franchement çà va pas trés loin.
vu que tu t'es engagée, si tu ne veux pas démissionner, il te faudra rompre l'engagement réciproque et payer donc l'indemnité à l'autre parent.

pour l'extension d'agrément, franchement si tu n'es pas motivée (et tu en as parfaitement le droit), ne le fais pas.
tu ne prends pas en traitre les parents, ils attendaient quoi? que tu sois à disposition jusqu'à la dernière minute si ils changeaient d'avis?
et puis imagines deux secondes que tu t'engages pour avoir l'extension et qu'au final les parents te plantent, çà ne va pas paraitre trés sérieux aux yeux de ta puer meme si elle comprendra que tu n'es pas la fautive; mais çà lui donnera l'impression que tu es à la "merci" des parents et çà ce n'est pas bon.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#8 01-03-2013 07:19:06

alyenor
Membre
Site Web

Il vaut mieux démissionner pour un nouveau contrat parce que là, l'enfant est déjà grand donc il va rentrer à l'école à plus ou moins court terme, sans compter que les parents t'avaient dit qu'ils risquaient de te l'enlever pour raison perso en mai, donc la raison en question peut effectivement apparaitre à un moment ou un autre... autant repartir pour quelque chose de sur. Les parents t'avaient dit qu'ils te retireraient l'enfant, donc tu n'as pas de scrupules à avoir....

#9 01-03-2013 07:22:05

alyenor
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Coucou

tu n'aurais pas dû t'engager pour l'autre contrat , sans avoir la certitude que l'autre contrat se finirait bien pour Septembre !!!!

2 possibilités s'offrent à toi

*soit tu romps l'engagement réciproque du contrat de Septembre et tu leur devras 1/2 mois brut
*soit tu démissionnes de ce contrat

Quand les parents te disent que tu n'auras plus l'enfant en mai en septembre, il est normal de chercher un autre contrat. La seule certitude c'est le jour où on a la lettre de licenciement et ça fait un peu court pour commencer à chercher un contrat. Heureusement qu'on attend pas le mois de septembre pour trouver un contrat pour septembre. Les parents qui cherchent s'y prennent plusieurs mois avant et si on ne veut pas s'engager ils vont voir ailleurs, ils n'ont pas envie d'avoir une ass mat qui va leur dire 3 jours avant le début du contrat que finalement elle laisse tomber.

#10 01-03-2013 07:41:01

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je démissionnerais car on est pas des pantins
après il aurait du te faire au moins un courrier
la il n'y a pas de trace  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 01-03-2013 07:47:04

naniee
Membre
Site Web

ah ca me rassure quand meme de savoir que d'autre réadisse comme moi car, il est vrai que sur le coup j'ai culpabilisé, mais apres  je me suis dis quand il n'avais qu'a pas m'affirmer plus d'une fois que j'aurais plus l'enfant.Si non je ne me serai jamais engager ou meme j'aurais jamais commencer a recevoir de nouveau parents. De plus que pour ca me paraissais logique qu'il prenne une autre nounou car ils ont déménager et ca commencer a gener le papa d'avoir a faire un detour par chez moi et voulez une nounou dans ca ville ce qui est tout a fais normale donc pour c'était plus que sur!! maintenant il va falloir qu'il trouve une nounou qui veux bien travailler tout les samedi!!
Bon allez je me sors cette histoire de la tete, et si d'ici qu'il me re dise on te garde on te garde pas j'aurais le temps de reflechir a l'extension mais si non ce sera la démission ( et pour info,il me semble que je perd egalement mes droit au chomage en demissionnant, c'est bete quand on ais que nos attestation assedic sont valable 2 ans)
merci pour vos réponses

#12 01-03-2013 07:53:23

alyenor
Membre
Site Web

Tu n'aurais rien touché au chomage si tu avais pris un enfant en septembre à la suite d'un licenciement

#13 01-03-2013 08:09:15

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi personnellement je ne m'inquieterai pas
ils t'on dis que tu pouvais chercher pour septembre car tu n'aurai pas eu leur enfant ce que tu a fait et tu a signer un engagement.
donc reste sur cette optique l
moi je resterais sur l'engagement que tu a signe et je démissionnerais, en sachant que  de toute façon ton acceuil est remplacer tu n'aura pas besoin de t'inscrire au chomage , et normalement si tu travaille un certain tant ta démission fini par etre pris en compte (je crois que s'est  4 mois mais je ne suis pas cerrtaine)
tant pis ils n'avaient qu'a pas te dire ce genre de choses sans etre sur de l'entrée a l'école de leur enfant (en plus il attende tjrs la reponse alors si sa trouve sa sera oui et tu retrouvera sans rien si tu laisse tombé l'engagement) ou alors il aurons une place en janvier et la il chercherons pas a savoir si tu a retrouve un autre acceuil aussi il ira a l'école et point!!!!!

et pense aux parents avec qui tu a signé l'engagement qui sont sur d'avoir trouvé l'acceuil pour leur enfant ce n'est fair play qu'a cause des autres parents il se retrouvent a rechercher et puis tu va devoir payé un demi mois a ses parents donc pour ma part  je te conseillerais de rester comme s'était prévu

bon courage naniee

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#14 01-03-2013 08:15:14

naniee
Membre
Site Web

oui babys4 tu as raison je ne me voyais pas dir au autre parents bah non en faite je paye l'indemnité et vous avez plus la place!!! ah non franchement ca je peux pas en plus c'est un papa et une maman avec qui j'ai ue un surper contact pas du tout envie de les perdre ca non!

#15 01-03-2013 08:20:20

toujourscool
Membre
Site Web

maintenant tu as aussi la solution de proposer de le prendre encore le samedi le loulou...si les parents ne trouvent personne.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#16 01-03-2013 08:27:13

myriem
Membre

Bonjour .

Encore d'accord avec Alyenor et pour les mêmes raisons .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 01-03-2013 08:30:37

caryn
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Tu n'aurais rien touché au chomage si tu avais pris un enfant en septembre à la suite d'un licenciement

elle n'aurait pas profité du chomage en septembre, mais elle aurait pu en avoir besoin pour plus tard de ses droits, sauf que la avec la demission si dans x mois elle se retrouve au chomage ce contrat ne comptera pas

Dernière modification par caryn (01-03-2013 08:31:02)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#18 01-03-2013 08:57:39

naniee
Membre
Site Web

caryn a écrit :
alyenor a écrit :

elle n'aurait pas profité du chomage en septembre, mais elle aurait pu en avoir besoin pour plus tard de ses droits, sauf que la avec la demission si dans x mois elle se retrouve au chomage ce contrat ne comptera pas

et oui ce contrat ne comptera pas au chomage, c'est dommage a mois de ne pas me retrouver au chomage dans X mois (croisons les doigt). Mais c'est un peu injuste que ce sois moi qui soit pénalisé! Pour une situation dont je ne suis pas seul responsable.

#19 01-03-2013 09:08:02

alyenor
Membre
Site Web

Ce que tu peux faire, c'est leur indiqué que tu démissionneras aux alentours du mois de septembre (sans préciser la date)... ça va les motiver pour trouver une autre ass mat et pour peu qu'elle veuille commencer début septembre, ça sera à eux de te licencier. Tu peux toujours leur dire que tu n'as pas encore la date exacte du début du contrat et surtout tu ne démissionnes pas avant (de façons à ce qu'entre ton préavis et tes congés, tu arrives pile poil pour le 15 septembre)

#20 01-03-2013 09:08:58

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , ne crois tu pas qu'ils ont fait ça justement pour t'obliger par la suite à démissionner ?
moi je serais toi je leur dirai que j'ai demandé une extension lol , de toute façon s'ils passent en scolaire ils devront te faire un avenant que tu pourras refuser et là c'este ux qui te licencieront lol , je peux être encore plus teigne qu'eux lol !
demande une extension !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB