Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2013 09:03:58
démission pour absence de confiance réciproque...
bonjour
depuis de nombreux mois j'ai un gros soucis avec une maman.. elle met systématiquement ma parole en doute, et je doute également trés fortement de ses propos...
elle parle en sous-entendu, ce qui complique la communication, j'ai beau tenter de toujours être franche et honnête, il n'y a rien à faire, nos relations sont vraiment impossible, avec un enfant au milieu de cette situation..
j'ai donc décidé de démissionner, puis-je justifier cette démission en faisant état de cette raison "absence de confiance réciproque", ce qui me parait la seule raison! la puce est géniale!
01-03-2013 09:03:58
#3 01-03-2013 09:08:07
- nanda
- Membre
Re : démission pour absence de confiance réciproque...
Bonjour
rien ne vous oblige à fournir un motif pour votre demission
#4 01-03-2013 09:13:37
le mot "justifier" n'est pas mon objectif.. c'est surtout pour mettre une finalité claire à ce contrat..
j'avais prévu, et lui avait parlé d'une démission pour juin, afin de ne pas la "coincer", sauf qu'encore aujourd'hui, elle m'a franchement enervée, en me faisant encore passer pour une menteuse.. je pense donc envoyer mon courrier aujourd'hui!
et comme elle va faire semblant, une fois de plus, de ne pas comprendre, je voulais juste ajouter "manque de confiance" réciproque pour qu'elle comprenne mon ras-le-bol!
01-03-2013 09:13:37
#6 01-03-2013 09:16:28
bonjour , avez vous éssayez de parler à cette maman de son manque de confiance ?
avant de démissionner vous pourriez lui dire que ces reflexions à répétitions vous dérangent , que son manque de confiance ne vous permet pas de travailler en toute serenité !
peut être qu'elle ne se rend pas compte qu'elle vous blesse !
#7 01-03-2013 09:21:49
Peut être qu'elle manque de confiance ? Et vous pensez que ce sont des sous entendu parce que peut être elle manque de tact quand elle veut vous parlez ? En tous cas. Peut être problème de dialogue ce qui est primordial dans notre métier .
Pas besoin de justifier une démission.
#8 01-03-2013 09:26:14
merci de vos réponse..
c'est une jeune dame dont il est impossible d'avoir la moindre conversation, le moindre échange clairs !!
j'ai déjà eu de gros conflits, mais il n'y avait que moi qui parlait franchement.
elle a déjà sous-entendu que je ne changeais pas assez sa fille, en finesse, il m'a fallut la journée pour remettre en place ses propos .. érythème la veille au soir, si il me restait des couches etc .. le lendemain je lui dit clairement ce que j'avais entendu.. mais non bien sûr j'avais mal compris..
sur le cahier de liaison, je lui fait part d'un soucis concernant le fait que sa fille tapait trés souvent son copain.. aujourd'hui elle trouve ça étrange, parce que chez elle elle ne tape pas (fille unique)
bref, je lui ai déjà fait comprendre que ce mode de communication n'était plus possible, alors il n'y a pas d'autres solutions! je ne peux pas aller plus loin !
#9 01-03-2013 09:31:34
Perso, je n'écrirais rien sur la lettre, juste démission... Mais je le dirais à l'oral (et puis je le dirais à la puer aussi, histoire d'être couverte).
Comme ça tu lui auras dit, mais rien ne pourra se retourner contre toi à cause d'un écrit.
Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vraiment se retourner contre toi, mais dans le doute et à la vue de tout ce dont les gens malhonnêtes sont capables, je ne le ferais pas.
Tu lui envoies, et puis tu la préviens oralement "voilà, je vous ai finalement fait parvenir ma démission plus tôt que prévu. Je ne supporte plus notre impossibilité à communiquer correctement et je déplore un manque de confiance réciproque."
#10 01-03-2013 09:34:46
merci Daljaa
je pense que tu n'as pas tord, je suis encore un peu trop énervée ...
je vais donc faire une lettre classique, la puer est déjà un peu au courant, à mon avis elle a déjà noté quelques petits soucis avec cette maman.
merci à toutes!
#11 01-03-2013 09:37:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Moi je dirais simplement à la maman que le fait de travailler pour elle ne te convient plus, et que par conséquent tu préfères mettre un terme au contrat. Point barre.
Tu n'as pas à te justifier et si elle se vexe, elle risque de vouloir se venger, par exemple en écrivant à la pmi pour raconter n'importe quoi sur toi. Je l'ai vécu
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#12 01-03-2013 09:46:14
Oui mais moi je peux comprendre qu'elle ai besoin de mettre des mots là dessus face à la maman, ça permet de tourner la page quand tu en bave depuis longtemps.
Si la puer est au courant c'est bien, au moins elle verra venir la maman si jamais elle décide de se venger
#13 01-03-2013 09:58:46
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui ça se comprend, mais comme elle dit, la maman est très jeune et c'est possible qu'elle n'accepte pas d'être mise face à ses erreurs
Enfin moi je me méfierais et j'arrêterais le contrat sans faire de vagues.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#14 01-03-2013 10:08:59
c'est vrai, j'ai besoin de tourner la page.. je rumine les sous-entendus, remarques insidieuses, comportement arrogant depuis des mois..
j'ai autant besoin de mettre un terme à ce contrat pour gagner de la sérénité, que de lui dire à quel point que ce type de relation était impossible à gérer pour moi! beaucoup trop malsain!
#15 01-03-2013 10:14:59
Franchement si tu en as besoin, moi je dis, fais le. Enfin, après c'est juste mon avis, mais je préfère avoir des remords que des regrets. Tu ne fais rien de mal, tu verbalises ton ressenti calmement, cordialement.
Et tu es assez grande pour envisager un éventuel retour de baton mais bon, si la puer est au courant de cette situation ça ne peut pas aller bien loin, si ?
#16 01-03-2013 10:40:46
en effet, je ne vois ce que je risque..
à part des accusations basées sur des mensonges.. mais j'ai du mal à y croire sachant que j'accueille un membre indirect de sa famille depuis plus de 3 ans, et la confiance n'a jamais été rompue malgrés des passages pas toujours simple !
et puis avoir peur de la callomnie serait à mon avis le pire des freins, où se trouverait alors la limite de notre liberté d'agir? on serait vouée au silence, à l'inaction.. j'ai du mal à concevoir ce type de résignation!
le plus dur sera de continuer à faire preuve de calme et de cordialité, mais j'y suis arrivée jusqu'à ce jour....
#17 01-03-2013 11:06:15
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#18 01-03-2013 11:25:22
coucou on peux mettre << incompatibilité >>
maintenant tu agis je pense pour le bien de tous,car quand l'échange et la confiance n'y est plus.On ne peux plus travailler dans de bonne conditions pour le bien de chacun.
Parfois être capable de mettre fin avant d'autre problm,c'est être professionnelle aussi.
et cela te renforceras,pour trouver ta place
bon courage A+
#19 01-03-2013 11:33:23
- myriem
- Membre
Personnellement je ne donnerais aucune explication ; de toute façon si elle est pas assez grande pour comprendre tu démissionnes , elle ne comprendras pas plus en lui disant .
elle pourrait chanter partout qu'elle avait pas confiance en omettant de spécifier " réciproque " te faisant passer pour une personne suspecte professionnellement .
Tel est mon avis , en tout cas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 01-03-2013 11:35:49
Ce n'est de toutes façon pas génial pour l'enfant, de passer la journée avec quelqu'un pour qui il sent, il sait, que sa mère n'a pas de confiance.
Même s'il n'a pas l'air affecté, quelque part il doit forcément avoir des questionnements, des petits ressentis étranges.
Alors c'est pour toi que tu démissionnes avant tout, mais ça reste dans le fond un geste professionnel.