Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2013 09:15:33
Re : dans une impasse que faire?
Bonjour , ne crois tu pas qu'ils ont fait ça justement pour t'obliger par la suite à démissionner ?
moi je serais toi je leur dirai que j'ai demandé une extension lol , de toute façon s'ils passent en scolaire ils devront te faire un avenant que tu pourras refuser et là c'este ux qui te licencieront lol , je peux être encore plus teigne qu'eux lol !
demande une extension !
Le souci justement, c'est que l'enfant risque de ne pas pouvoir rentrer à l'école donc pas d'avenant.
01-03-2013 09:15:33
#23 01-03-2013 09:27:35
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
calcule bien la date a laquelle tu veux démissionner car si tu leurs doit 1 mois de préavis et que ton nouveau contrat démarre le 15 septembre, tu dois envoyer ta lettre au plus tard le 15 aout,et faire a ne pas être en cp pendant le préavis sinon celui ci est repoussé d'autant !
mais ne culpabilise pas a l'idée de démissionner car de toute façon cet enfant entrera a l'école a un moment ou un autre et du coup les parents ne s'occuperont pas de savoir si tu as besoin d'un salaire ou pas !
j'aurais fait comme toi .......
#24 01-03-2013 09:35:21
Mais, est ce que tu es sûre que ce n'est pas une ruse pour éviter de te payer l'indemnité de licenciement ?
Si tu penses que c'est le cas alors dis leur que tu vas demander une extention, et vois leur réaction.
01-03-2013 09:35:21
#25 01-03-2013 09:36:29
Bonjour,
calcule bien la date a laquelle tu veux démissionner car si tu leurs doit 1 mois de préavis et que ton nouveau contrat démarre le 15 septembre, tu dois envoyer ta lettre au plus tard le 15 aout,et faire a ne pas être en cp pendant le préavis sinon celui ci est repoussé d'autant !mais ne culpabilise pas a l'idée de démissionner car de toute façon cet enfant entrera a l'école a un moment ou un autre et du coup les parents ne s'occuperont pas de savoir si tu as besoin d'un salaire ou pas !
j'aurais fait comme toi .......
Ah oui je savais pas alors comment je fais, je suis en congés du 5 au 18 aout et j'ai un mois de préavis je l'envoi a quelle date la lettre?
Je pense pas que ce soit pour la prime de licenciment moi je pense qu'il avais dans l'idée que si je demissionne il n'aurais pas a payer les congés payés car forcement la ca fais beaucoup ( de juin 2012 a mai 2013)Mais la il faut pas réver!!!
Dernière modification par naniee (01-03-2013 09:38:37)
#26 01-03-2013 09:40:58
je comprends tout à fait ce qui t'arrive car je suis dans la même situation
la maman m'avait dit que je n'aurai plus l'enfant durant l'été car il irait à l'école, moi je me suis engagée pour oct avec des parents
là, la maman ne sait plus, elle doute, après c'est son premier et la rentrée est loin
je prends un gros risque mais trop tard j'ai signé
on verra
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#27 01-03-2013 09:43:53
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Normalement, les pe nous annoncent toujours oralement la fin du contrat! Moi je sais à l'avance en janvier pour l'entrée à l'école en septembre. A ce moment-là, je me mets à chercher de nouveaux contrats. Je n'ai jamais eu de problème. Les pe sont sûrs d'eux quand ils me donnent la date de fin de contrat.
Bon, cela arrive, la preuve, que certains pe hésitent mais là ils ne sont pas honnêtes envers nous!!!
Donc ne culpabilise pas! Tu es en ton droit de démissionner!
#28 01-03-2013 09:51:54
Tu peux faire comme le suggère Alyenor, tu dis que tu donneras ta démission "vers septembre" en restant vague, "tu ne sais pas trop encore si ça va se faire".
Si tu as 1 mois de préavis, tu peux même demander une petite dérogation pour 15 jours ou 1 mois.
Si jamais c'était du bluff de leur part pour que tu démissionnes et qu'ils ne paient pas l'indemnité, alors que l'enfant va vraiment à l'école, ben tu le sauras vite, et ils te licencieront pour ne pas payer 1 mois en trop.
#30 01-03-2013 10:14:57
coucou !
j'aurais pensé comme daljaa : les parents voudraient que tu démissionnes pour ne pas avoir à te licencier (évidemment, ce n'est que supposition) .
Et pourquoi leur enfant ne serait pas pris en sept à l'école ? trop jeune, pas propre, pas de place ???
parce que pour la raison 1 et 3, ils devraient déjà le savoir et être sûrs !
et pour la 2, c'est comme beaucoup d'enfants, on ne sait pas toujours juste avant la rentrée s'il sera propre !
J'aurais tenté quand même le coup de l'extension: " puisque vous avez changé d'avis pour la rentrée de X, je vais demander une extension afin de pouvoir continuer à l'accueillir."
Tu verras déjà la réaction !
Si ça les arrange que tu continues quand même, tu pourras toujours dire que ton extension t'a été refusée
sans trop tarder pour ne pas les mettre dans l'embarras bien sûr !
Honnêtement, je fais comme toi : les parents me préviennent dès fév / mars si l'enfant ira à l'ecole en sept ( bon chez moi, pas de rentrée à 2 ans et demi ni en janvier alors ça simplifit )
et je recherche un nouveau contrat dès ce moment !
et souvent je trouve entre avril et juin !!! je n'attendrai jamais aout d'avoir reçu ma lettre de licenciement pour commencer à chercher !
et si les parents faisaient volte-face ... tant pis, je démissionnerais
Dernière modification par Heaven (01-03-2013 10:24:41)
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#31 01-03-2013 10:23:24
pour ton préavis:
je crois qu'il faudrait que les parents le reçoivent le 19 juillet.
du 19 / 07 au 04 /08 = 17 jours
du 19 / 08 au 01 / 09 = 14 jours
bon, j'ai un doute: quand on dit 1 mois de préavis, c'est 30 ou 31 jours ?
Dernière modification par Heaven (01-03-2013 10:23:44)
proverbe africain
#32 01-03-2013 10:23:53
coucou !
j'aurais pensé comme daljaa : les parents voudraient que tu démissionnes pour ne pas avoir à te licencier (évidemment, ce n'est que supposition) .
Et pourquoi leur enfant ne serait pas pris en sept à l'école ? trop jeune, pas propre, pas de place ???
parce que pour la raison 1 et 3, ils devraient déjà le savoir et être sûrs !
et pour la 2, c'est comme beaucoup d'enfants, on ne sait pas toujours juste avant la rentrée s'il sera propre !
J'aurais tenté quand même le coup de l'extension: " puisque vous avez changé d'avis pour la rentrée de X, je vais demander une extension afin de pouvoir continuer à l'accueillir."
Tu verras déjà la réaction !Si ça les arrange que tu continues quand même, tu pourras toujours dire que ton extension t'a été refusée
sans trop tarder pour ne pas les mettre dans l'embarras bien sûr !Honnêtement, je fais comme toi : les parents me préviennent dès fév / mars si l'enfant ira à l'ecole en sept ( bon chez moi, pas de rentrée à 2 ans et demi ni en janvier alors ça simplifit )
et je recherche un nouveau contrat dès ce moment !et souvent je trouve entre avril et juin !!! je n'attendrai jamais aout d'avoir reçu ma lettre de licenciement pour commencer à chercher !
et si les parents faisaient volte-face ... tant pis, je démissionnerais
en faite ils se sont avancé en disant que l'enfant rentreari a l'école je leur et demander si ils etaient sur car ca me sembler bizarre car l'enfant aura 2 ans et 5 mois en septembre! et ils m'ont dit oui oui c'est sur! donc moi je me suis dis c'est bon ils se sont renseigner c'est sur je cherche un autre contrat. et la ils ont réellement appeler l'ecole qui leur on repondu que l'enfant ne serais pas prioritaire car il n'aurais que 2ans et 5 mois!! c'est juste pour une question d'age mais il faut ce renseigner et etre sur avant d'affirmer une chose! de plus la maman arrete de bosser fin mai et elle m'avais dit qu'elle souhaite par reprendre le boulo car elle veut garder sont enfant avec elle avant l'école !! bah ok pas de probleme!!
#33 01-03-2013 10:43:43
en faite ils se sont avancé en disant que l'enfant rentreari a l'école je leur et demander si ils etaient sur car ca me sembler bizarre car l'enfant aura 2 ans et 5 mois en septembre! et ils m'ont dit oui oui c'est sur! donc moi je me suis dis c'est bon ils se sont renseigner c'est sur je cherche un autre contrat. et la ils ont réellement appeler l'ecole qui leur on repondu que l'enfant ne serais pas prioritaire car il n'aurais que 2ans et 5 mois!! c'est juste pour une question d'age mais il faut ce renseigner et etre sur avant d'affirmer une chose! de plus la maman arrete de bosser fin mai et elle m'avais dit qu'elle souhaite par reprendre le boulo car elle veut garder sont enfant avec elle avant l'école !! bah ok pas de probleme!!
donc la maman ne compte plus arrêter son travail ?
et ils ne sauront qu'en sept si leur enfant a une place à l'école ?
c'est bien ça ?
proverbe africain
#34 01-03-2013 10:51:27
naniee a écrit :en faite ils se sont avancé en disant que l'enfant rentreari a l'école je leur et demander si ils etaient sur car ca me sembler bizarre car l'enfant aura 2 ans et 5 mois en septembre! et ils m'ont dit oui oui c'est sur! donc moi je me suis dis c'est bon ils se sont renseigner c'est sur je cherche un autre contrat. et la ils ont réellement appeler l'ecole qui leur on repondu que l'enfant ne serais pas prioritaire car il n'aurais que 2ans et 5 mois!! c'est juste pour une question d'age mais il faut ce renseigner et etre sur avant d'affirmer une chose! de plus la maman arrete de bosser fin mai et elle m'avais dit qu'elle souhaite par reprendre le boulo car elle veut garder sont enfant avec elle avant l'école !! bah ok pas de probleme!!
donc la maman ne compte plus arrêter son travail ?
et ils ne sauront qu'en sept si leur enfant a une place à l'école ?
c'est bien ça ?
Alors bien compliqué tout ca la maman veux arreter mais le papa ne veux pas que le maman arrete donc du coup maintenant elle sais plus ce qu'elle veut faire et ils auront une réponse sur pour l'ecole fin juin
Dernière modification par naniee (01-03-2013 10:51:58)
#35 01-03-2013 10:53:08
pour ton préavis:
du 19 / 08 au 01 / 09 = 14 joursbon, j'ai un doute: quand on dit 1 mois de préavis, c'est 30 ou 31 jours ?
Non,non le contrat devrait démarrrer le 15 septembre, donc préavis à partir du 1er aout pour arriver au 13 septembre (on ne termine pas un préavis le we)
#36 01-03-2013 10:54:17
- tambouillette
- Membre
- Site Web
J'ai pas tout lu dsl. Mais moi aussi j'aurais fait comme toi. J'aurais cherché ailleurs. Ils n'avaient plus besoin de toi,tu vas pas les attendre
Fais ce qui te semble bon et laisse ces parents qui pour ma part ne m'inspirerais plus confiance.
#37 01-03-2013 10:56:00
Heaven a écrit :pour ton préavis:
du 19 / 08 au 01 / 09 = 14 joursbon, j'ai un doute: quand on dit 1 mois de préavis, c'est 30 ou 31 jours ?
Non,non le contrat devrait démarrrer le 15 septembre, donc préavis à partir du 1er aout pour arriver au 13 septembre (on ne termine pas un préavis le we)
ok merci mais du coup comment on comptabilise, vue que si il me mette pas l'enfant en garde du 1er au 13 septembre il me paye quoi? et comment on calcul car la je patauge j'y connais rien
#39 01-03-2013 11:09:52
Ils te payent comme s'ils te l'avaient mis à partir du moment où toi tu acceptes de l'accueillir.
oui mais on calcul comment? car c'est un 45h semaine a 2.65€
mais la il y a pas un moi complet?
je sens que le je vais pas m'en sortir lol
#40 01-03-2013 11:43:14
Avec le calcul de la cour de cassation. Et, c'est à eux de se renseigner pour faire le calcul, ça fait partie de leur boulot d'employeur donc tu les laisses faire et si tu as un doute, tu viens ici pour qu'on vérifie qu'ils ne se sont pas trompés. Si tu es en année incomplète, il faut aussi calculer la régularisation.