Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2013 09:46:30
chagrin.............. d'amour !!!
Mon grand garçon de 18 ans subit son premier chagrin d'amour
j'ai eu peur au début qu'il fasse une " bêtise " on entend tellement d'ados maintenant qui mettent fin à leur vie !!!! je parle beaucoup avec lui et suis là pour le soutenir moralement il a du mal a trouver le sommeil !!!!
dans ces moments là je suis bien contente de travailler à la maison ça me permets d'être présente en cas de besoin
la semaine prochaine il retourne au lycée j'espère que ça se passera bien !!!!! déjà elle n'est pas dans le même lycée ouff
ah la la !!! on dit bien (petit) petits soucis (grand) grands soucis
01-03-2013 09:46:30
#2 01-03-2013 09:57:13
Re : chagrin.............. d'amour !!!
coucou,oupss,on a pas le droit de passer a coté de leur souffrance!
certain en rirons, :/alors que l'on se doit d'être là,présent.Surtout qu'il ne s'enferme pas dans sa bulle,parle lui,conseille lui de sortir avec ses copains!
Au pire appelle son meilleur copain
conseil d'amies,je sais de quoi je parle,et surveille.
En tant que parent,on se sent impuissant.Mais être là,est important,et surtout prendre aux sérieux.
On ne rit pas de leur souffrance
bon courage A+
#4 01-03-2013 10:17:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
01-03-2013 10:17:31
#6 01-03-2013 10:55:06
bon courage à lui...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 01-03-2013 11:58:31
#9 01-03-2013 14:32:34
Courage a ton fils
Dur dur
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 01-03-2013 14:47:28
#11 01-03-2013 15:28:30
il aura du mal à s'en remettre c'est sur, surtout si ça durait depuis longtemps.
lui rappeler que tu es là pour lui, que ce soit par des mots ou des attentions...
le fait de retourner au lycée peut l'aider à remonter la pente. se replonger dans les devoirs, les cours, retrouver les copains ...
il lui faudra du temps, surtout s'il l'aimait vraiment...
#12 01-03-2013 16:06:56
Je crois que les chagrins d'amour de nos enfants sont encore pire à supporter que les notres
On se sent tellement impuissante, on aimerait aller incendier l'autre pour leur demander de quel droit il font souffrir nos biens si précieux que sont nos enfnats
Je crois que c'est la vie, on y est tous passé au moins 1 fois, ça fait partie de l'aprentissage mais c'est dur, très dur.
Il faut être à l'écoute sans être envahissante, les laisser parler si ils en ont besoin, on les prenant très au sérieux
#13 01-03-2013 18:40:18
c'est tellement vrai ce que tu dis zuenna que leurs chagrins sont pires à supporter
mais je lui donne mon expérience ( avec son papa nous nous sommes séparés adolescents et retrouvés quelques années plus tard, et nous sommes mariés depuis 25 ans, avec 2 enfants dont lui) ça le rassure, que tout n'est pas écrit !!!!
#14 01-03-2013 19:09:46
coucou zuenna as tout a fait raison,
bien souvent et trop souvent j'ai vue ou entendu,ce n'est qu'une amourette,et prendre cela a la rigolade!
je suis contre ces comportements.Justement dans ces cas,ils on besoins de présences,d'écoute,de réconfort,et et que la vie doit continuer!
mais pour eux tout est détruit dans leur espoir,dans cette découverte,ect-------
j'ai vue des jeunes aller beaucoup plus loin,trop loin,a cause d'adultes non présents qui ont pas suent ou pas voulus prendre aux sérieux!
on ne joue pas avec le mal et la douleur en soi,que nos enfants rencontrent!
même si c'est une épreuve de la vie!
il ne faut pas passer a coté de la douleur,ils souffrent.Et justement ils ont besoins de personnes de confiance,et de présences
magalou90 vous allez vous en sortir trés bien et votre fils va aussi petit a petit reprendre gout a la vie! petit a petit.
courage
A+
#15 01-03-2013 21:16:45
coucou zuenna as tout a fait raison,
bien souvent et trop souvent j'ai vue ou entendu,ce n'est qu'une amourette,et prendre cela a la rigolade!
je suis contre ces comportements.Justement dans ces cas,ils on besoins de présences,d'écoute,de réconfort,et et que la vie doit continuer!
mais pour eux tout est détruit dans leur espoir,dans cette découverte,ect-------A+
Tout à fait d'accord. Même avec les petits, il faut prendre ça au sérieux. J'ai déjà vu des adultes rigoler ouvertement face à une petite de 3 ans qui pleurait parce que son amoureux avait désormais une autre amoureuse, et j'ai trouvé ça affreux.
Même à 3 ans, c'est une expérience de rejet, c'est pénible, et je trouve qu'il faut aider l'enfant à passer ce cap avec un minimum d'empathie.
Pages : 1