Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2013 08:41:36
conseils
coucou
voila j'accueille une petite de 2 ans qui n'a jamais été garder et quand je dis jamais cest jamais !
meme pas une journée , une nuit ,une heure ..bref que avec ses parents.
hier matin elle est venu , elle se demandait ce qu'elle faisait la .. elle a joué avec l'autre petite que je garde mais a midi au repas des pleurs !!!! du coup elle a pas mangé et reclamait sa maman ...
en plus elle se fait vomir quand on la met au lit selon les dires des parents ... donc il me dise ah oui on vous a pas dit elle se fait vomir quand on la met au lit , si elle veut pas y aller...!!!!!!!
sympa !
j'ai donc pris conseil a la PMI et je vais voir aujourdhui comment ca se passe ...
la dame de la pmi m'a dit de rester un moment a cote d'elle mais de pas la relever car on y arrivera pas
et puis moi j'ai les autres qui dorment aussi donc pas question qu'elle joue pour repartir au lit apres.., que c'était une enfant qui n"était pas du tout securiser car elle est reine chez elle .
je suis comment dire dans l'observation ....
01-03-2013 08:41:36
#2 01-03-2013 09:06:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : conseils
bonjour,
et bien comme tu dis tu vas observer et vous allez apprendre à vous connaître, elle verra que chez elle elle peut faire ce qu'elle veut mais pas chez toi.
tu lui expliques bien, n'hésites pas à lui lettre un cd pendant le temps "repos" ça va peut être la rassurer.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 01-03-2013 09:38:27
- nymphealine
- Membre
- Site Web
situation compliquée mais avec de la patience ça va fonctionner ... bon courage à toi en tout cas car "sacré challenge" là !!!
01-03-2013 10:04:19
#5 01-03-2013 14:18:52
Juste pour relativiser un peu. Je me souviens de ma formatrice qui disait: ''Pour pouvoir bien se séparer, il faut être bien accroché.'' On sait aussi que jusqu'à 6 ans, les séparations ne vont pas de soit. Il faut préparer l'enfant à cela.
Donc là, si l'enfant se demande pourquoi il est là, moi je me demande comment ça se fait. Il n'a pas été préparé? Il n'y a pas eu de période d'adaptation?
Normalement, il devrait très bien savoir ce qu'il fait-là, et cela, même s'il n'a jamais été gardé.
Pour moi, le fait qu'il n'ait jamais été gardé n'est pas un fait qui justifie que ça soit difficile pour lui, bien au contraire, même.
Maintenant, il a 2 ans et est donc capable de rendre bien plus visible qu'un bébé son mécontentement, c'est certain... (même si les bébés manifestent également très bien leur inconfort...)
As-tu parler de cette séparation avec les parents? Comment vivent-ils la chose? De le faire garder, je veux dire.
J'ai comme l'impression que ça se passe plutôt de ce côté... Parce que si ellel se fait vomir chez elle pour aller dormir (et donc se séparer), il y a quelque chose de se côté-là...
Dernière modification par Ladybug (01-03-2013 14:20:05)
#6 01-03-2013 14:34:55
Bonjour,
Je suis d'accord avec Ladybug, il faut chercher du côté de la séparation.
J'ai une petite que je garde depuis 1 an 1/2 (elle a désormais 4 ans), et ça ne fait que 2 jours qu'elle ne pleure plus en rentrant dans son lit pour la sieste . D'ailleurs, au début c'était plus des hurlements que des pleurs
De même, elle a facilement la larme à l'oeil quand maman part au travail mais une fois la porte fermée, c'est terminé en quelques secondes
La seule chose qui la calmait un petit peu c'était les rituels : au départ de maman , un bisou et "bonne journée", et pour la sieste on fait les choses toujours identiques (pipi, prendre doudou, lire l'histoire, faire un bisou et dire bonne sieste, volets et porte fermés à la même hauteur...).
Il va falloir beaucoup parler avec cet enfant en expliquant bien les choses.
Je te souhaite beaucoup de patience, n'hésites pas a détailler ta journée aussi aux parents pour qu'ils suivent ce qu'elle fait quand elle est chez toi et qu'ils en reparlent ensemble le soir.
#7 01-03-2013 16:12:09
Juste pour relativiser un peu. Je me souviens de ma formatrice qui disait: ''Pour pouvoir bien se séparer, il faut être bien accroché.'' On sait aussi que jusqu'à 6 ans, les séparations ne vont pas de soit. Il faut préparer l'enfant à cela.
Donc là, si l'enfant se demande pourquoi il est là, moi je me demande comment ça se fait. Il n'a pas été préparé? Il n'y a pas eu de période d'adaptation?
Normalement, il devrait très bien savoir ce qu'il fait-là, et cela, même s'il n'a jamais été gardé.Pour moi, le fait qu'il n'ait jamais été gardé n'est pas un fait qui justifie que ça soit difficile pour lui, bien au contraire, même.
Maintenant, il a 2 ans et est donc capable de rendre bien plus visible qu'un bébé son mécontentement, c'est certain... (même si les bébés manifestent également très bien leur inconfort...)
As-tu parler de cette séparation avec les parents? Comment vivent-ils la chose? De le faire garder, je veux dire.
J'ai comme l'impression que ça se passe plutôt de ce côté... Parce que si ellel se fait vomir chez elle pour aller dormir (et donc se séparer), il y a quelque chose de se côté-là...
et bien en est dans l'adaptation en ce moment justement
les pe lui ont expliqué et parler .
la sieste très bien passé , pleurer un peu mais pas grave ca .
je pense que oui chez les pe il y a qqch ..
Pages : 1