Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-03-2013 14:11:42
Re : Avenant, mensualisation et régularisation
Elle ne s'attendait peut-être pas à ce que vous programmiez autant de semaines d'absence sur ces 5 mois : 7 semaines sur 22, c'est énorme.
C'est à dire que vous passez d'un contrat de 42 semaines à un contrat qui équivaut à (à la louche) à 35 semaines de travail par an...
Perso, je comprends qu'elle tique... Déjà, vous réduisez d'un jour et en plus vous lui enlevez tout un tas de semaines.
Vous êtes très loin de ce dont vous aviez convenu au départ...
A sa place, j'aurais refusé l'avenant...
Dernière modification par Occitane (01-03-2013 14:12:15)
01-03-2013 14:11:42
#42 01-03-2013 14:30:44
A la base j'avais établi l'avenant sur un an sur les conseils du RAM qui m'avait dit que cela semblait plus logique mais que les deux pouvaient se faire, mais l'assistante maternelle préférait l'établir sur le nombre de mois restant, à savoir 5. C'est pour cela que l'avenant est établi sur 5 mois.
Quant au nombre de semaines d'absence, je n'en enlève pas tant que ça puisque sur toute l'année on sera à 11 semaines et demi au lieu de 10. Qui plus est, elle était au courant depuis des mois et ne m'a jamais rien dit là-dessus. Elle m'a même demandé au mois de décembre si je ne souhaitais pas réduire le nombre d'heures d'accueil par jour et venir récupérer mon petit plus tôt le soir ! Donc j'étais vraiment loin de penser que ça pourrait poser problème, j'aurais préféré qu'on joue cartes sur table et que tout soit dit. Maintenant l'avenant est signé.
La question que je me pose est : en quoi est-ce un pb si je pose plus de 10 semaines puisque de toute manière les bases de la mensualisation sont déjà posées pour cette période et pour la période de l'avenant ? ça ne changera rien ?
#43 01-03-2013 14:35:04
Je me mélange un peu dans vos périodes...
Vous nous parlez de 7 semaines sur 5 mois. Et puis là, vous parlez de 10 semaines... je comprends plus rien, moi...
Pour les 5 mois à venir, il faudra qu'elle accueille l'enfant 15 semaines, puisque vous l'avez défini ainsi.
#44 01-03-2013 14:46:22
oui c'est ça, pour les 5 prochains mois il y aura 15 semaines d'accueil soit 7 semaines d'absences
et depuis le mois de septembre jusque fin mars nous sommes sur la base d'une année de 42 semaines soit 10 semaines d'absence
pour moi les 2 périodes doivent presque être gérées de manière indépendante puisque la mensualisation change, c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait une régul lorsque démarre un avenant ? c'est pour ça que je ne comprend pas quand mon assistante maternelle me dit qu'il faut qu'il y ait 10 semaines d'accueil sur l'année (de septembre à août)
je ne sais pas si j'ai été claire ?
pour les 5 prochains mois, il est bien prévu qu'elle accueille mon enfant 15 semaines sachant que je lui ai aussi dit que je prendrai peut-être mon fils 1 semaine supplémentaire, semaine que je lui paierai bien entendu puisque non prévue dans l'avenant
01-03-2013 14:46:22
#45 01-03-2013 15:09:21
Oui, vous avez raison. Vous faites un avenant, une régul donc les conditions initiales changent. On ne parle plus de 10 semaines d'absence puisque vous n'êtes plus sur un contrat de 42 semaines...
Elle est peut-être perturbée par ce calcul sur 5 mois...
A part lui expliquer et lui reexpliquer, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire...
C'est pas toujours évident, ces années incomplètes...
#46 01-03-2013 15:52:26
- toujourscool
- Membre
- Site Web
oui c'est ça, pour les 5 prochains mois il y aura 15 semaines d'accueil soit 7 semaines d'absences
et depuis le mois de septembre jusque fin mars nous sommes sur la base d'une année de 42 semaines soit 10 semaines d'absence
pour moi les 2 périodes doivent presque être gérées de manière indépendante puisque la mensualisation change, c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait une régul lorsque démarre un avenant ? c'est pour ça que je ne comprend pas quand mon assistante maternelle me dit qu'il faut qu'il y ait 10 semaines d'accueil sur l'année (de septembre à août)
je ne sais pas si j'ai été claire ?
pour les 5 prochains mois, il est bien prévu qu'elle accueille mon enfant 15 semaines sachant que je lui ai aussi dit que je prendrai peut-être mon fils 1 semaine supplémentaire, semaine que je lui paierai bien entendu puisque non prévue dans l'avenant
si je comprends bien, de mars à aout de cette année, il y a 7 semaines d'absences...et de septembre à fin février 2014 il y en 10?
si c'est le cas, sur 12 mois çà fait 17 semaines et non 10, c'est sans doute pour cela qu'elle tique, non?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#47 01-03-2013 16:46:05
je pense savoir ce qui la chagrine, je vis exactement le même cas de figure actuellement (aux même dates que vous c'est d'ailleurs très surprenant
)
vous avez signé en septembre une mensue pour 10 semaines d'absences.
Là vous signez un avenant pour 7 semaines d'absences sur 5 mois.
Si vous avez pris , que ce soit vous ou elle en cumulé + de 3 semaines d'absence de septembre à fin mars, à cause de cet avenant, il y aura au total + de 10 semaines d'absence sur l'année et j'ai l'impression que c'est ce qui la chagrine : non seulement il y a baisse d'heures de garde mais aussi baisse du nombre de semaine sur l'année.
Mais ceci que si vous avez pris elle et vous plus de 3 semaines de congé de septembre à fin mars.
Par contre, si l'avenant est déjà signié, elle doit s'y conformer et ne pas revenir dessus, c'est avant de le signer qu'elle aurait du réagir.
Mais il n'y a aucune obligation, parce que il était prévue une mensue sur 42 semaines, de faire un avenant qui respecte ses 42 semaines dans l'année
#48 01-03-2013 17:02:34
pour répondre à toujourscool, je reprécise : il y a bien 7 semaines d'absence de fin mars à fin août, et il y avait un contrat établi sur 42 semaines de sept 2012 à fin mars 2013 prévoyant 10 semaines d'absence sur l'année. Seulement cela ne fait pas 17 semaines, puisque j'ai pris ces 10 semaines au prorata des mois écoulés (et si ce n'est pas tout à fait juste, il y a la régul...). Donc de sept 2012 à fin mars 2013, j'ai pris à peu près 4 semaines d'absence... Je ne ne sais pas si je suis claire ?
Pour répondre à zuenna, oui j'ai pris un peu plus de trois semaines, et je pense en effet que c'est ce qui la chagrine. Mais pour moi il était évident depuis le début qu'il s'agirait de 2 périodes à traiter différemment, je ne sais pas si je me trompe ?
En tous cas, elle ne voit pas les choses de la même façon... Pourtant, elle était ok sur le salaire et le nb de semaines de présence puisqu'il était indiqué sur l'avenant.
Maintenant que faire pour arranger la situation ? Les semaines sont posées, l'avenant est signé...
Je prends peut-être ça trop à coeur mais j'avoue que ça m'ennuie vraiment car il y a plein d'incompréhension dans nos discussions...
#49 01-03-2013 17:12:52
Et elle de septembre à fin mars, avait elle pris des semaines?
Si vous vous en aviez pris 4 et que vous lui en enlevé 7 sur les 5 derniers mois, du coup, vous n'êtes plus sur 42 mais 41 semaines de présence sur l'année et c'est ce qui la chagrine.
Mais vous étiez tout à fait dans vos droits de repartir sur le nombre de semaines dont vous aviez besoin pour ces 5 derniers mois.
Elle aurait dû contester avant et ne pas accepter de signer l'avenant, négocier avec vous.
Les 2 périodes sont bien distinctes comme vous le pensez et vous ne pouvez rien faire de plus.
maintenant que c'est signé, elle ne peut plus rien dire, même, et je la comprends, si ça la chagrine
#50 01-03-2013 17:45:55
- toujourscool
- Membre
- Site Web
pour répondre à toujourscool, je reprécise : il y a bien 7 semaines d'absence de fin mars à fin août, et il y avait un contrat établi sur 42 semaines de sept 2012 à fin mars 2013 prévoyant 10 semaines d'absence sur l'année. Seulement cela ne fait pas 17 semaines, puisque j'ai pris ces 10 semaines au prorata des mois écoulés (et si ce n'est pas tout à fait juste, il y a la régul...). Donc de sept 2012 à fin mars 2013, j'ai pris à peu près 4 semaines d'absence... Je ne ne sais pas si je suis claire ?
Pour répondre à zuenna, oui j'ai pris un peu plus de trois semaines, et je pense en effet que c'est ce qui la chagrine. Mais pour moi il était évident depuis le début qu'il s'agirait de 2 périodes à traiter différemment, je ne sais pas si je me trompe ?
En tous cas, elle ne voit pas les choses de la même façon... Pourtant, elle était ok sur le salaire et le nb de semaines de présence puisqu'il était indiqué sur l'avenant.
Maintenant que faire pour arranger la situation ? Les semaines sont posées, l'avenant est signé...
Je prends peut-être ça trop à coeur mais j'avoue que ça m'ennuie vraiment car il y a plein d'incompréhension dans nos discussions...
oui oui c'est clair, (enfin j'ai compris)
bon à part demander un entretien sans enfant et au calme pour régler ce différent de compréhension ne serait pas de trop.
elle a accepter l'avenant, elle ne peut pas revenir dessus.
surtout on reste calme et on discute.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#51 01-03-2013 19:56:55
oui c'est ce que j'ai tenté de faire en l'appelant mais sans succès, j'attends donc qu'elle me rappelle pour qu'on fixe un nouvel entretien, j'espère vraiment qu'on arrive enfin à se comprendre
merci en tous cas pour vos remarques et vos conseils, bonne soirée