Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-03-2013 16:46:39
Quel contrat ?
Bonjour,
J'explique ma situation, je suis actuellement assistante maternelle et enceinte.
J'ai une maman qui souhaiterai signer un contrat avec moi pour 1 jour + 1/2 jour par semaine du 14 mars au 18 août 2013 car après je suis en congés payés + congé maternité
Elle ne souhaiterai pas faire un cdi car en septembre elle aura peut etre une place en crêche et travaillera a plein temps. peut on faire un contrat occasionnel avec la date de départ et la date de fin, ou un CDD, et est ce qu'en août elle pourra me licencier malgré le fait que je soit enceinte, (je précise qu'elle sait que je suis enceinte, et que je suis également d'accord pour arrêter avant mon congé maternité .)
merci pour vos réponses !!!
01-03-2013 16:46:39
#3 01-03-2013 16:56:59
Re : Quel contrat ?
bonjour,
si si veroco si la cause n'a rien à voir avec la grossesse: comme une entrée en crèche, la maman peut la licencier
par contre ça ne peut pas être un CDD puisque tu ne remplaces personne et la maman n'est pas en CDD non plus ...
mais attends l'avis des pros car il me semble que ta fin de contrat doit coïncider avec l'entrée en crèche et apparemment la place n'est pas sûre...
de plus tu ne peux pas faire ton préavis pendant tes CP et il me semble que tu es protégée pendant ton congé maternité...
donc bref attends d'autres avis
01-03-2013 19:56:28
#5 02-03-2013 05:48:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
J'explique ma situation, je suis actuellement assistante maternelle et enceinte.J'ai une maman qui souhaiterai signer un contrat avec moi pour 1 jour + 1/2 jour par semaine du 14 mars au 18 août 2013 car après je suis en congés payés + congé maternité
Elle ne souhaiterai pas faire un cdi car en septembre elle aura peut etre une place en crêche et travaillera a plein temps. peut on faire un contrat occasionnel avec la date de départ et la date de fin, ou un CDD, et est ce qu'en août elle pourra me licencier malgré le fait que je soit enceinte, (je précise qu'elle sait que je suis enceinte, et que je suis également d'accord pour arrêter avant mon congé maternité .)
merci pour vos réponses !!!
Oui elle pourra te licencier si tu es d'accord
Tu fais un CDI et au lieu de faire les calcul dur 12 mois, tu les fais de date à date
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 02-03-2013 10:25:33
Pour ma part le licenciement est possible car la raison est extérieur a la grossesse.
l'am sait avant de signer le contrat que le pe la licenciera car n'aura plus besoin d'elle.
donc si les deux parties sont d'accord, je ne vois pas le problème
vous faites comme vous l'indique
Cancoillotte cdi avec calcul sur le nombre de semaine de garde et sur le nombre de mois prévu
#8 04-03-2013 16:25:36
D'accord donc pour la mensu je fais : 23 semaines * taux horaire*14.5h / 6
mais pour les congés, car il n'y en aura pas dedans, je fais +10% chaque mois ???
coucou je te conseille de les compter en fin de contrat
A+
Pages : 1