Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2013 00:21:00
Comment savoir où il y a du travail ?
Bonjour tout le monde !
Je me posais la question de savoir si il y a un moyen de savoir où il y a du travail, quand on est dans une certaine région.
Par exemple à Toulouse, où je suis actuellement, je sais qu'il y a toujours du boulot ! Mais la question que je me pose, c'est connaissez-vous un moyen de savoir si il y a du boulot en dehors de la ville ? Genre à 15 - 20 km ?
Car nous envisagerions de déménager avec mon mari (bon, pas maintenant, mais dans 1 an je pense ...) afin de prendre plus grand que ce que nous avons actuellement. Mais si nous voulons le faire, il faut que nous nous éloignons un peu de la ville, histoire de ne pas payer une brique en loyer ....
Donc voilà, notre solution serait de déménager à 15 - 20km de toulouse, dans les villes avoisinantes, mais comment savoir à quels endroits il y a de la demande ou pas ?
Car bien évidement, je n'ai pas envie de déménager et me retrouver au chômage, ce n'est pas vraiment le but ...
Après, je me suis dit qu'il fallait demander au conseil général, mais je ne sais pas si ils délivrent ce genre d'infos ...
Donc si tout à coup vous avez une idée ... Elle sera la bienvenue
PS : Je ne sais pas si mon message est au bon endroit mais si jamais, n'hésitez pas à le déplacer !
Dernière modification par Jellenna (02-03-2013 00:21:50)
02-03-2013 00:21:00
#2 02-03-2013 03:12:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Comment savoir où il y a du travail ?
bonjour
très simple, tu appelles la ville qui t’intéresse, demandes la liste des am, tu les appelles et au choix:
- tu leur expliques ton projet et leur pose directement la question... et là c'est un peu la roulette russe, soit c'est un coin où les am s'entraident et tu es bien informée, soit c'est le contraire, et là, laisses tomber les infos!!!
- tu te fais passer pour un pe qui prend renseignements sur les tarifs pour un contrat "type", ce qui te permet de connaitre la disponibilité et les tarifs réels des am...
perso je choisirais la seconde option, ça ne fait de mal à personne mais surtout ça te permettra de constater par toi même ce qui se fait et où...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 02-03-2013 04:08:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour tout le monde !
Je me posais la question de savoir si il y a un moyen de savoir où il y a du travail, quand on est dans une certaine région.
Par exemple à Toulouse, où je suis actuellement, je sais qu'il y a toujours du boulot ! Mais la question que je me pose, c'est connaissez-vous un moyen de savoir si il y a du boulot en dehors de la ville ? Genre à 15 - 20 km ?
Car nous envisagerions de déménager avec mon mari (bon, pas maintenant, mais dans 1 an je pense ...) afin de prendre plus grand que ce que nous avons actuellement. Mais si nous voulons le faire, il faut que nous nous éloignons un peu de la ville, histoire de ne pas payer une brique en loyer ....
Donc voilà, notre solution serait de déménager à 15 - 20km de toulouse, dans les villes avoisinantes, mais comment savoir à quels endroits il y a de la demande ou pas ?
Car bien évidement, je n'ai pas envie de déménager et me retrouver au chômage, ce n'est pas vraiment le but ...Après, je me suis dit qu'il fallait demander au conseil général, mais je ne sais pas si ils délivrent ce genre d'infos ...
Donc si tout à coup vous avez une idée ... Elle sera la bienvenue
PS : Je ne sais pas si mon message est au bon endroit mais si jamais, n'hésitez pas à le déplacer !
Il te suffit de prendre contact avec la PMI ou le RAM de la ville concernée
Tu peux ensuite contacter d'autres assmat de ce secteur
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 02-03-2013 04:15:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
très simple, tu appelles la ville qui t’intéresse, demandes la liste des am, tu les appelles et au choix:- tu leur expliques ton projet et leur pose directement la question... et là c'est un peu la roulette russe, soit c'est un coin où les am s'entraident et tu es bien informée, soit c'est le contraire, et là, laisses tomber les infos!!!
- tu te fais passer pour un pe qui prend renseignements sur les tarifs pour un contrat "type", ce qui te permet de connaitre la disponibilité et les tarifs réels des am...
perso je choisirais la seconde option, ça ne fait de mal à personne mais surtout ça te permettra de constater par toi même ce qui se fait et où...
Je ne conseille pas de te faire passer par un pe car si l'assmat n'a pas de boulot, elle va espérer en avoir, attendre de te rencontrer, ta réponse etc... donc ça peut lui faire du mal
Je ne trouve pas ça très sympa
Je pense avoir eu ce type de demande: une demande par mail d'une personne disant ne pas pouvoir trouver le temps de venir car habitant dans une autre ville pour l'instant. Nous avons eu une dizaine d'échanges pour 50h puis 35h puis 20h puis contrat infirmier etc ... La personne trouvait tout "super" mais au bout d'un moment n'a plus donné signe de vie! Même après plusieurs relance de ma part lui demandant sa réponse.
Avec le recul, je pense que c'était une assmat qui voulait avoir des infos sur les tarifs dégressifs etc... Et comme à ce moment là je cherchais vainement un contrat, j'ai pas trop apprécié
C'est d'ailleurs pourquoi maintenant, j'insiste sur un rdv pour donner mes tarifs lors de l'entretien
Jellenna:
Tu peux aussi regarder les site de petites annonces: certaines assmat y mettent leur tarifs
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
02-03-2013 04:15:42
#5 02-03-2013 05:33:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tu fais bien de le dire cancoillotte...
j'ai pensé faire la précision mais finalement c'était tellement logique pour moi qu'il est hors de question de faire miroiter un quelconque emploi pour des infos que j'ai effacé ma phrase pour le spécifier....
dans mon idée, on peut tout à fait (en tout cas ça m'ai déjà arrivé...) démarcher les am, pour demander si place libre et tarif tout en précisant que c'est un projet non abouti, une idée de déménager, et que je me renseigne juste pour avoir une idée...
je trouve que si la démarche est faite dans ce sens, il n'y a aucun mal de fait, et au moins, jellenna aura une idée en temps réel de ce qu'il se fait exactement dans la ville qu'elle convoite...
mais bon!
si mon idée ne plait pas, c'est pas grave
j'en ai une deuxième pour la peine!
appeler le RAM de la ville en question!
logiquement (enfin, normalement plutôt ), les infos devraient être assez bonnes...
et c'est moins contraignant (à tout point de vue) que ma 1ère idée finalement, j'admets!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 02-03-2013 11:20:20
Merci pour vos réponses les filles !
Je pensais en effet soit téléphoner à la PMI, soit au RAM, mais je ne savais pas si ils donnaient ce genre d'infos ...
Quant à me faire passer pour un pe, non je n'aurais pas utilisé ce moyen
Je préfère demander aux am directement leurs tarifs et si il y a du boulot, même si je sais qu'elles ne répondront pas forcément, mais bon, ça ne mange pas de pain d'essayer !
Je verrai tout ça dans ce cas ...
Merci beaucoup !
#7 02-03-2013 15:20:53
=Cancoillotte
Il te suffit de prendre contact avec la PMI ou le RAM de la ville concernée
Tu peux ensuite contacter d'autres assmat de ce secteur
Je ne compterais pas trop sur les réponses exactes du RAM et de la PMI !
Chez moi il y a bcp de demandes mais il y a 2 à 3 ans il y a bcp de crèches en plus et j'avais juste demandé au RAM comment ça allait et notre résponsable m'a répondu qu'il y avait tjr des demandes. Ce qui n'était pas vrai.
Bcp de mes collègues avaient des places de libres. Moi-même je ne cherchais pas mais c'était pour aider mes collègues si j'avais des appels. Et si qq'un appelle la PMI, une téléphoniste ne va pas donner la réponse exacte non plus.
Par les parents qui appellent, je sais que le RAM donne les listes et les parents doivent appeler tout le monde. Ils ne disent pas quelle AM est dispo.