Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2013 15:45:29
- sakura59300
- Membre
- Site Web
une PE *** : manque de franchise et ne cesse de mentir
Oui tout est dans le titre
Dernière modification par sakura59300 (02-03-2013 14:35:19)
01-03-2013 15:45:29
#2 01-03-2013 15:53:31
Re : une PE *** : manque de franchise et ne cesse de mentir
Bonjour à toutes et tous
Mon PE me *** mais me *** à un point mais restons zen car je vais peut être signer un contrat à temps plein donc adieu madame PE
En infos c'est ma voisine avec un périscolaireElle ne fait que me mentir et lâ cela devient dur dur à supporter ok je suis payée mais qu'elle est au moins le respect de dire la vérité.
Exemples :- lundi changement d'horaire car elle travaille plus tard heure contrat 8h15-8h30 11h30-13h30 changement pour 11h30-13h30 16h30-16h45 je devait récupérer le petit pour le rendre à sa mère à l'école primaire lors de la sortie de la grande. Sachant que madame n'a pas travaillé de la journée donc ne voulait pas se déplacer plus tôt que 16h45
- elle me dit qu'elle travaille et va cacher sa voiture plus loin pour ne pas voir qu'elle est chez elle
-un autre jour dans la journée elle m'envoi un message pour demander de mettre le petit en couche pyjama et si possible de lui faire à manger ( je précise que je termine 19h15 donc ok pour le pyjama pas de repas car pas prévu sur le contrat) car son mari cloué au lit avec la grippe donc doit quitter son boulot a 18h pour chercher la plus grande et repartir travailler donc moi gentille je lui dit ok et que vois je la voiture de sa mere devant chez elle depuis 18h15 donc pas reparti bossé donc le temps de faire à manger. Le lendemain me redemande de lui faire à manger et la je lui dit simplement pas possible sans me justifier
- aujourd'hui par sms elle me demande de faire une heure de plus, j'accepte, je précise pas plus tard et AUCUN MERCIJe crois bien que le gros point sur les i que je lui ai deja fait n'a rien changé. elle n'a pas l'air d'avoir compris le respect qu'elle doit avoir envers moi. Pas de problème je vais faire comme elle maintenant je vais lui mentir à chaque fois qu'elle vaudra me changer mes horaires ècrit sur le contrat
Bonjour
une bonne discussion s'impose
Pourquoi vouloir mentir? vous refusez simplement les changements et heures non prévus au contrat
#3 01-03-2013 16:25:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
juste une chose, ce que fait le parent en dehors de chez vous ne vous regarde pas (qu'elle dise travailler et n'y va pas, qu'elle cache sa voiture...) ce n'est pas de votre ressort. Elle a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 01-03-2013 16:48:50
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
Je suis d' accord avec vanillecaramel, ce que le PE fait de sa vie on s' en *******!!
Vous constatez qu' il ment, qu' il vous demande de changer d' horaires tous les "3/4 matin" alors que celui-ci ne travail pas : du moment que vous acceptez ce changement d' horaires.....
Le PE n' a pas à justifier son emploi du temps.
Si cela vous déplaît, n' acceptez plus ces changements, tenez compte de ce qui a été prévu au contrat.
Bon courage
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
01-03-2013 16:48:50
#5 01-03-2013 17:07:04
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
C' est sur que mentir ne sert à rien, je suis d' accord avec vous.
Si cela vous dérange vraiment, faites lui gentiment remarquer qu' elle n' a pas besoin de se justifier lorsqu' elle vous demande ces changements. Que cela ne vous gêne en rien de garder l' enfant alors qu' elle ne travaille pas. Que si vous décidez d' accepter ces changements c' est parce que vous le voulez et pas seulement parce que soit disant elle travaille (peur que vous refusiez si c' est pas pour aller travailler peut-être).
Style:
-vous savez, ces changements je les acceptes, je n' ai aucune conditions à cela, que vous travaillez ou non à ce moment la ne me regarde pas, inutile de vous justifier à l' avenir ;-) .
Le tout avec le sourire ;-D
#6 01-03-2013 17:09:02
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
OU dites-lui que vous préférez ne pas savoir le pourquoi du comment plutôt que le mensonge inutile.
#7 01-03-2013 17:24:51
bonjour
soit vous faites ces h , soit vous les refusez
les arguments qu'elle donne quels qu'ils soient ne vous regardent pas
ne vous prenez pas la tete et dites lui carrement que ses raisons ne regardent qu'elle
par contre si cela ne vous plait pas refusez simplement ces h
vous n'etes pas obligee de dire oui ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-03-2013 17:35:08
c'est clair que c'est byzarre de mentir comme ça
mais peut etre se sent-elle genée de vous faire garder son enfant quand elle ne travaille pas alors elle ment en disant que c'est pour des raisons professionnelles .... bon c'est sur ce n'est pas top mais ça peut etre une raison aussi
je pense comme les collègues. Dites lui que vous ne preferez pas connaitre les raisons de ces changements d'horaires, que ce qu'elle fait ne vous regarde pas, et puis après à vous d'accepter ou de refuser vous pouvez tout à fait refuser quand elle modifie vos horaires
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 01-03-2013 17:37:13
Je lui ai déjà dit mais elle continue
Vous trouvez normale que avec une demi heure de retard elle m'envoie un message pour dire qu'elle est dans les bouchons sur l'autoroute car elle revient d'une réunion ( ok elle travaille dans la même ville donc pas autoroute je me dis donc elle est parti dans la grande ville) 1/4 d'heure elle arrive, elle s'excuse ok
Et mon mari devait partir donc va au parking en face de chez elle elle ouvre son coffre et là un coffre rempli de course
Pas intelligente donc pas de réunion mais simplement pris dans les bouchons en revenant des courses
Et vous allez me dire que c'est normaleAlors la pour moi non le respect ou est il?
Et là je ce n'est pas des heures en plus que j'ai choisi de faire
Pourquoi ne pas lui dire directement quand vous avez qu'elle "ment"?
Lui avez vous deja dis ce que vous nous dites ici?
il est clair que si vous ne dites rien, la situation va perduré
#10 01-03-2013 17:51:28
Peut être qu'elle était allée faire les courses pendant la pause déjeuner et qu'elle avait réunion après...ou peut être pas mais qu'est-ce que ça peut bien faire ?
En fait je vois pas non plus ce que le respect a à voir dedans...moi aussi je prends parfois des 1/2 journées pour faire les courses et le ménage et je ne le dis pas forcément à mon am, mais j'ai jamais vu ça comme un manque de respect...
#11 01-03-2013 19:52:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ou elle a une jumelle
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 01-03-2013 20:11:10
moi je comprend quon arrange les paretns quand ils nous disent j'ai pas le choix ceci cela, mais qqu'on s'en passerai bien. alors quand c'set des gros mytho ben ça ****.
a ta place je refuserai tout changement d'horaire sans aucune explication et si elle demande pourquoi tu lui dit desoles je ne peux pas. sans plus.
et tant pis pour elle .
#13 01-03-2013 20:28:17
Comme me dit mon mari c'est une mythomane elle n'est pas franche
a part rompre ou lui dire a chaque fois qu'elle "vous ment",
"bizarre je vous ai vu..."
rien d'autre a faire
ha si!! refuser tout ce qui est hors contrat
#14 01-03-2013 20:28:19
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
je comprends ton malaise car j'ai déjà eu à faire à une pe comme ça !
elle mentait pour un oui ou pour un non ; elle " oubliait sa fille chez moi pendant une heure ou 2 , sans prévenir , en m'expliquant qu'elle était au boulot , alors qu'on la voyait au café avec des amis !
donc : oui , nous n'avons pas à savoir ce que le pe fait de son temps sauf si retards répétés et non excusés
#15 01-03-2013 20:42:51
- sourceline
- Membre
- Site Web
ben je suis très mitigée sur ce coup-là !
Car, oui elle fait ce qu'elle veut quand elle te confie son loulou mais pourquoi a-t'elle besoin de se justifier ? te faire croire qu'elle travaille ? elle te paie pour accueillir son minot ? ok, le reste ne te regarde pas !
Je ne comprends pas pourquoi elle te ment !
Et de ton côté, n'accepte plus les changements de dernière minute, y'a un planning ? ben on le respecte, tu as une vie aussi après le boulot et à la dernière minute, cela peut te mettre dans l'embarras si tu as prévu une sortie, un rendez-vous.
Je trouve ça assez malsain comme rapports entre vous quand même !
Une bonne discussion s'impose à mon avis.
(et moi aussi, j'ai une maman qui me confie son petit alors qu'elle est en RTT, elle ne se justifie pas, je le devine mais c'est son droit, alors, oui je ne dis rien, je suis payée même si je me dis en mon for intérieur que c'aurait été bien qu'elle s'en occupe de son loulou !)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#16 01-03-2013 21:59:28
De toute façon plus de changement d'horaire car elle vient de me refaire le coup ce soir
Elle m'a demander de garder le petit une heure de plus donc 17h15 au lieu de 16h15 (sachant que mon mari ne rentrait pas avant 17h45) donc pas de problème
Elle était chez elle à 16h bon j'ai rien à dire puisque la c'est moi qui ai choisi de faire une heure de plus
Vers 16h30 message pour me demander de mettre une couche au petit car dès qu'elle arrive elle part faire ses courses et l'heure arrive et la stupéfait toute bien pouponner et ensuite elle part avec le mari MON OEIL les courses 1heure pouravoir le temps de se préparer plutotAh oui la meilleure l'année dernière au mois de juillet
Le premier jour de mes vacances ( j'étais sur la route des vacances) appel de ma PE pour me demander si je pouvais garder le petit qqes heures pour un marriage le culotEt démission en aout car nouveau contrat pour septembre
juste une question comment savez vous qu'a telle heure , elle est chez elle......... vous l'espionner?
#17 02-03-2013 05:30:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ces heures sont payés donc tout va bien Si ce sont des heures en dehors du contrat et que cela te gêne: refuses de les faire!
et arrête de regarder ce qu'elle fait et ne fait pas, ne cherches pas à savoir si elle ment ou pas: tu vas t'en rendre malade!
Je pense savoir pourquoi cette personne ment: car elle fréquente ce fofo!!
Et quand elle vient sur ce forum, elle lit des trucs pas possible sur les pe qui font leur courses, vont se faire coiffer, vont boire un café etc... pendant qu'ils confient leurs enfants
En effet dès qu'un pe fait ce qu'il veut (on n'est pas leur mère!!!) on lit:
- oh c'est pas bien elle préfére faire ces courses!
- hououou elle a fait les soldes et m'a laissé son enfant
- on est des bouche-trous: le pe est en congès et me laisse quand même son enfant
- ce pe est trop nul: il préfère regarder le match tranquille à la tv en buvant une bière pendant que je garde son enfant
etc
etc
etc
Donc franchement en tant que pe, je prèférerais moi aussi dire que je suis en réunion méga ultra importante plutôt que d'être jugée sans cesse en temps que parents
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 02-03-2013 07:04:51
- myriem
- Membre
Bonjour .
Dès la lecture du 1ier post , j'ai été dérangée , pas contrarié mais dérangée , ensuite le 2ième n'est pas mieux avec l'expression " Toute pomponner , MON OEIL ect ... :' on dirait que tu viens déverser une situation qui va se terminer sous peu alors qu'il suffisait de démissionner si les mensonges de cette maman étaient insupportables ..... oui , je trouve que ça ressemble à des commérages de voisines ; je le dis comme je le pense .....
Aucune question n'y est posée , je ne sais pas ... ça donne l'impression que l'auteur est collé à sa fenêtre , un oeil rivé sur le judas de sa porte pour épier les moindres mouvements de ses voisins tout confondus .
Mais qu'est-ce-que ça peut bien faire qu'elle mente ou non ? vous acceptez de garder son enfant et c'est tout ...... vous savez que vous avez aussi " la discrétion professionnelle " ? .
Venir déblaterer ici tous les faits et gestes de votre voisine me laisse un drôle de sentiment ..... mais bon .....
Il me semble avoir trouvé le mal aise du post ..... on dirait que l'auteur en fin de garde veut faire savoir à la terre entière que Mme x est une menteuse ...... on y détecte beaucoup de rancoeur , je trouve .
Dernière modification par myriem (02-03-2013 07:11:03)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 02-03-2013 08:05:43
bonjour
franchement je pense comme myriem !
je ne comprend absolument pas !
si cela vous gene de garder l'enfant, vous refusez point barre !
là vous ne faites que critiquer ce que le parent fait pendant vos heures de travail, mais bon sang ça ne vous regarde pas !!!
vous dites que ça ne vous gene pas de garder l'enfant, que ce qui vous gene c'est que le parent vous mente mais après tout qu'est ce que ça peut faire ? vous acceptez les changements, vous etes payée, donc après le parent fait ce qu'il veut.... et si le parent n'assume pas de vous mettre l'enfant pendant ses heures libres et vous ment ben c'est tout qu'est ce que ça peut faire ?
moi je ne vois pas cela comme un manque de respect, mais j'ai l'impression que cette maman n'assume peut etre pas et culpabilse surement de laisser son enfant pendant ses heures libres.
Moi j'ai l'impression que vous la jugez sur ce qu'elle fait je trouve cela deplacée ! elle fait ce qu'elle veut !
ou alors refusez tout changement d'horaires et puis basta mais arretez de critiquer cette maman et de surveiller ces moindres faits et gestes !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 02-03-2013 08:08:10
Elle était chez elle à 16h bon j'ai rien à dire puisque la c'est moi qui ai choisi de faire une heure de plus
Vers 16h30 message pour me demander de mettre une couche au petit car dès qu'elle arrive elle part faire ses courses et l'heure arrive et la stupéfait toute bien pouponner et ensuite elle part avec le mari MON OEIL les courses 1heure pouravoir le temps de se préparer plutotAh oui la meilleure l'année dernière au mois de juillet
Le premier jour de mes vacances ( j'étais sur la route des vacances) appel de ma PE pour me demander si je pouvais garder le petit qqes heures pour un marriage le culot
et alors ??? qu'est ce que ça peut faire qu'elle se pouponne pour aller faire ses courses ???? et meme si ce n'était pas pour aller faire ses courses qu'est ce que ça peut faire ? elle fait ce qu'elle veut quand meme !