Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2009 22:04:46

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Excuse moi !

J'en ai parlé parce que le sujet des animaux est arrivé sur le tapis, et qu'on m'a clairement dit sur plusieurs forums que ça allait être difficile ( sophie ici m'a dit qu'elle ne me laisserait pas son enfant avec 3 chats en appartement ) j'ai cru que c'était "grave" comme truc. Mais bon apparemment pour mon département ils tolèrent.

Comme tu dis c'est le bon sens et l'hygiène qui doivent être examinées à mon sens wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

28-05-2009 22:04:46

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2009 06:48:26

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

bonjour. alors moi j'ai 24ans marié, pas d'enfant, un chat j'habite en appartement et j'ai obtenue mon agrément j'avais 23ans. pour le chat n'a pas posé de probléme. mon il est vacciné et traitement antiparasitaire. bon c'est vrai que moi je n'en est qu'un donc peut être que un ça ne pose pas de probléme et que 3 oui. mais ça tu ne pourra le savoir que si tu tente. moi pour m'a part je fait en sort qu'ils ne soit pas trop au contact. pas difficile elle ça tranquillité alors des qu'ils arrivent ont la voient plus. et je tache toujours qu'elle ne soit pas dans la chambe quand les petits dorment.
fait la réunion puis après envoie ton dossier. tu n'a rien a perdre. puis si on vient a te le refuser tu peux faire appel. tu sais moi je pensé que mon age et le fait que je n'est pas d'enfants allé coincer mais pas du tout j'ai eu 2 agrément dessuite et la je suis en attente du 3éme

Hors ligne

#23 29-05-2009 06:53:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

bonjour,
juste un mot : inutile de cacher les chats à la puer !
ce serait malhonnete....
et sauf en cas d'allergie, les pe ne sont pas contre du moment que les chats ne sont pas en contact avec les enfants et qu'il n'y a pas de risques wink

Hors ligne

#24 29-05-2009 07:06:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Comme 41 , il faut assumer les animaux quand on en posséde car si un jour il y a un souci et que la pmi se renseigne auprés des pe , des voisins ou autres , elle verra que l'am a menti . Certaines intervenantes tolèrent et d'autres non , question de chance ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-05-2009 07:06:03

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2009 07:25:49

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Il est hors de question que je cache l'existence de mes chats, d'autant plus qu'ils sont cools, ne font que dormir et que je suis une maniaque des grains de litières qui trainent dans les WC big_smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#26 31-05-2009 22:57:40

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

comme moi je suis une maniaque des grains de litiee qui traine par terre dans ma salle de bain j passe tous les jours l aspirateur  moi je te dis fonce et bon courage

Hors ligne

#27 03-03-2013 13:15:38

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Hihi, je viens de retomber là dessus ...

4 ans plus tard j'ai 3 agréments, je travaille, je suis toujours complète, les gens me recommandent et au RAM la responsable déclare "n'avoir eu que des retours positifs sur moi" tongue

J'ai accueilli sans problèmes depuis le départ ( j'avais 20 ans, aucun diplôme de la petite enfance, une fille de quelques mois ) dans mon "petit appart plein de chats" et n'ai jamais eu aucun souci ni avec les PE ni avec la puéricultrice qui a toujours été très satisfaite smile

Je fais presque partie des anciennes maintenant smile je conseille des nouvelles qui ont le double de mon âge et aiment ma façon de bosser big_smile
Et même si peut être qu'en septembre c'est terminé, et le bilan est positif et je referais la même chose sans hésiter une seconde...

Les nouvelles : si vous y croyez, tout le monde y croira avec vous smile C'est un chouette boulot smile

Dernière modification par Loona84 (03-03-2013 13:18:51)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#28 03-03-2013 13:30:44

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

cet très encouragement car moi j'ai 23 ans et cet vrai que j'appréhende le regard, jugement que pourrais avoir certain parents plus âgés que moi.

on ma souvent dit que j'était trop gentille et ma puer qui me suit ma donné l'agrément sans hésité et ma dit qu'elle serait là pour pas que je me fasse marché sur les pieds que sinon je pouvais commencé en crèche mais bon j'ai que des retour négatif donc non.

tu es toujours dans ton T3, donc 2 chambres?


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#29 03-03-2013 14:10:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

C'est marrant, parce que je me souviens de t'avoir déjà lue, et j'aurais pensé que tu étais plus âgée, avec plus de bouteille, comme quoi c'est bien la maturité et "le truc" avec les enfants qui comptent.

smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 03-03-2013 16:06:28

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Plus de bouteille, j'aime bien lol

J'ai déménagé 18 mois après avoir eu mon agrément, dans une maison avec 4 chambres, et on a récemment acheté une maison à 3 chambres. J'ai toujours fait dormir les petits dans ma chambre, finalement. Mes petits ont toujours gardé leur territoire et c'est mieux smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#31 03-03-2013 16:49:03

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

et ducoup tu met les 2 dans une même chambre?
en meme temps sa dépend des départements moi je sais pas si je pourrais


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#32 03-03-2013 17:54:17

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Chouette flash back! Affaire rondement menée, bravo!


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#33 03-03-2013 20:22:53

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Oui je mets deux enfants dans la même chambre s'ils ne se gênent pas pour dormir.

Sinon j'ai une autre pièce ( en fait j'ai pièce à vivre + cuisine -une salle de jeux - ma chambre - la chambre de mes enfants, et la salle de jeux est ouverte sur la pièce à vivre par une cloison coulissante ), donc si les enfants accueillis ont besoin de chacun leur chambre, c'est possible.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#34 04-03-2013 08:43:56

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Coucou loona84
Cest super de remettre ton vieu post au gout du jour.
Et surtout de voir l'évolution ..ça me redonne le sourire

J'ai entrepris les démarches pour devenir assmat à 22ans javais peur du regard des autres et des préjugés du fait de mon jeune age .et beaucoup ont tenté de me decourager.mais
je n'ai pas eu de soucis pour trouver des petits bouts et les parents me font confiance.


Je vis dans un grand t3 (72m2) jai deux chats.
Et je cherche à déménager pour plus grand.

Hors ligne

#35 04-03-2013 10:00:42

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

C'est un grand appart ! Ma maison fait 78m² roll pas évident de trouver plus grand vu les prix de l'immobilier !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#36 10-03-2013 17:22:17

Chadie
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : Et si vous étiez une comission d'agrément? .....

Coucou Mmes,

J'ai 24 ans et je suis agréée pour trois enfants dont les miens (2ans et 4 mois)  qui me prennent deux places.
Actuellement, je grade un enfant et tout se passe bien avec le pe. Le pe qui a 13 ans de plus que moi m'a demandé de lui fournir une liste des menus de la semaine pour continuer à lui donner des repas équilibrés chez lui le week end...
Malgré mon âge, je m’efforce d'être professionnelle et de toujours avoir un discours et un comportement qui honorent notre profession.
L'âge n'est pas un handicap si on est professionnelle et qu'on aime les enfants.
Bon courage à celle qui souhaite se lancer. Je vis dans un t4 de 87m2 et j'ai laissé une chambre pour le travail pour ne pas mélanger le coucher de la famille et de l'enfant accueilli.

Bonne continuation!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB