Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2013 14:28:13
dépassement d'agrément
Bonjour à toutes,
j'ai reçu un appel vendredi soir pour un accueil dès mi mars, si bien sur l'entretien de demain soir ce passe bien.
Ce serai pour un plein tps du lun au ven, y'a un petit hic pour le mois de juillet (uniquement) car 2 matinées par semaine (mardi et jeudi de 8h à 11h30) j'accueillerai 5 enfants au lieu de 4 prévu par mon agrément.
Pensez vous que si j'appelle la puer elle pourra me dire si elle est ok ou pas pour faire cette dérogation ?
Même si elle doit passer avant le mois de juillet, car que faire si la maman est ok pour m'embaucher ? pour la signature du contrat.
Si vous avez eu le même dilemne, pouvez vous me faire part de vos expériences.
Merci et bon dimanche
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
03-03-2013 14:28:13
#2 03-03-2013 15:12:18
Re : dépassement d'agrément
Bonjour à toutes,
j'ai reçu un appel vendredi soir pour un accueil dès mi mars, si bien sur l'entretien de demain soir ce passe bien.
Ce serai pour un plein tps du lun au ven, y'a un petit hic pour le mois de juillet (uniquement) car 2 matinées par semaine (mardi et jeudi de 8h à 11h30) j'accueillerai 5 enfants au lieu de 4 prévu par mon agrément.
Pensez vous que si j'appelle la puer elle pourra me dire si elle est ok ou pas pour faire cette dérogation ?
Même si elle doit passer avant le mois de juillet, car que faire si la maman est ok pour m'embaucher ? pour la signature du contrat.
Si vous avez eu le même dilemne, pouvez vous me faire part de vos expériences.
Merci et bon dimanche
Bonjour,
Moi j'ai eut ce problème quand j'avais 1 agrément pour 3 je devais accueillir la petite soeur donc différent puisque fratrie. Mais la pué ma dit que de toute façon vu que je n'ai plus d'enfant petit à moi cela n'aurait pas posé de problème même si pas fratrie. ![]()
Par contre 5 pendant 2 matinées cela va te faire du travail car je suppose qu'ils ne vont pas à l'école vu que c'est le matin.
Est ce qu'ils y en a qui partent à l'école en septembre tu peux jouer la dessus?
![]()
Dernière modification par shainali (03-03-2013 15:13:35)
#3 03-03-2013 16:00:29
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
tout est dit!!!
car en effet seule la puer pourra te dire si elle peut te répondre ![]()
![]()
bisette et bon dimanche ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 03-03-2013 16:12:38
merci oui il y en a une qui pars à l'école en septembre, donc a ce moment là ce sera bon pour mes agréments, il y en a aucun de scolarisé en juillet puisque ces les vacances ![]()
pour en revenir à ce nouveau contrat qui arrive plus vite que prévu, j'ai très envie de le prendre justement car j'en perd un gros en septembre.
Si la maman de mon rdv demain à l'air ok, j'appelerai la puer mais pourra tél me donner une réponse aussi vite au moins oralement que je puisse signer cet éventuel contrat ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
03-03-2013 16:12:38
#5 03-03-2013 16:20:38
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai eu un dépassement temporaire suite à un accueil d'urgence une fois. J'avais contacté la puer qui m'a ensuite mise en relation avec le médecin de PMI (puisque c'est lui qui donne l'aval pour les agréments en se basant sur le rapport de la puer.) La puer est venue le jour même à mon domicile pour connaitre mes futurs plannings, en savoir plus sur le futur dépassement...et j'ai eu un accord oral du médecin de PMI le jour même, puis le courrier officiel quelques jours plus tard.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 03-03-2013 16:36:09
ok merci beaucoup vanillecaramel, j'espère que si l'entretien se passe bien j'aurai la même chance que toi car ca me fait raler de refuser ce contrat si il doit se faire pour 2 matinées par semaine ou je dépasserai ce serai pas cool, surtout qu'après je suis en vacances ![]()
En plus ici on a très peu d'appel donc on en profite, et septembre je reprendrai à 4.
Ca m'a l'air assez urgent car la maman veut la retirer de la crèche au plus vite ma t'elle dit.
Dernière modification par zaza66 (03-03-2013 16:39:24)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#7 03-03-2013 17:00:00
même en crèche le parent a un préavis a respecter , en tout cas c'est le cas chez nous ![]()
#8 03-03-2013 17:06:29
je sais pas du tout sam01 pour le préavis crèche, en tout cas elle a l'air de vouloir l'enlever rapidement, quand j'ai eu la maman au tél vendredi et que je lui es demandé la date d'accueil elle ma dit " je sais pas mi mars, même avant si vous êtes disponible" donc ça avait l'air pressé.
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#9 03-03-2013 17:14:15
vous n'avez plus qu'a voir cela avec la puéricultrice ![]()
Pages : 1