Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2013 17:38:05
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
remise de papiers fin de contrat
bonsoir,
j'ai fini mon préavis hier et pas de papiers de fin de contrat
mon ex employeur devait venir aujourd'hui sans faute pour me donner mon solde , mon indemnité de licenciement ainsi que le salaire de janvier avec 15 jours de retard
bref !!! mon employeur a pris une semaine de congé pendant mon préavis (non prévu au contrat) dit à l'oral 3 jours avant de m'envoyer ma lettre de licenciement surprise
je m'étais dit que j'allais laisser tomber mais finalement je ne fais que ça pour ne pas être contrarié je dis AMEN à tout
donc je le compterai en absence non prévu
suis-je obligée de la recevoir chez moi à son bon vouloir ??? du coup plus envie de la recevoir chez moi alors que je ne suis plus sous contrat avec elle
me revoilà sous tension !!!
19-02-2013 17:38:05
#2 19-02-2013 18:13:53
Re : remise de papiers fin de contrat
bonsoir,
j'ai fini mon préavis hier et pas de papiers de fin de contrat
mon ex employeur devait venir aujourd'hui sans faute pour me donner mon solde , mon indemnité de licenciement ainsi que le salaire de janvier avec 15 jours de retardbref !!! mon employeur a pris une semaine de congé pendant mon préavis (non prévu au contrat) dit à l'oral 3 jours avant de m'envoyer ma lettre de licenciement surprise
je m'étais dit que j'allais laisser tomber mais finalement je ne fais que ça pour ne pas être contrarié je dis AMEN à tout
donc je le compterai en absence non prévu
suis-je obligée de la recevoir chez moi à son bon vouloir ??? du coup plus envie de la recevoir chez moi alors que je ne suis plus sous contrat avec elle
me revoilà sous tension !!!
et bien pour recevoir tes papiers, ton solde de tout compte, il faut bien qu'elle te l'amène chez toi.
c'est ton lieu de travail.
maintenant elle peut te l'envoyer par courrier, pourquoi pas.
#3 19-02-2013 18:35:17
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
oui mon domicile est mon lieu de travail mais je devais les avoir hier mes papiers selon la convention
mais bon nous avions décidé aujourd'hui pour arranger mon ex employeur
et au final rien !!!
19-02-2013 19:57:57
#5 19-02-2013 20:14:57
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
mes papiers je finirai par les avoir , mais ce qui m'enerve c'est que madame décidera quand ... c'est à son bon vouloir ... là j'arrive à saturation
#8 19-02-2013 22:05:55
envoie un courrier en AR ... pour lui réclamer ce qu'elle te doit, lui rappeler ces devoirs d'employeur
Pareil. Tu joins ton calcul avec les absences imprévues incluses dans ce qu'ils te doivent.
Sinon, tu n'es pas obligée de la recevoir, mais ça risque de traîner encore plus, du coup. A la limite, tu lui proposes un RDV à une heure où tu sais que tu seras chez toi de toute façon, pour ne pas rester coincée juste pour elle.
#9 20-02-2013 07:33:04
pareil que les filles. Envoies lui un courrier, et si tu n'as pas envie de la recevoir, tu lui demande de te renvoyer le tout par courrier
allez sa va aller
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 20-02-2013 08:39:19
Malheureusement, tu ne peux pas l'obliger à t'envoyer le tout par courrier : tous ces documents sont quérables (c'est à dire que c'est au salarié d'aller les chercher soit sur son lieu de travail, c'est à dire chez toi, soit au siège social de l'entreprise, c'est à dire chez elle).
Si elle n'est pas venue, ce que tu peux faire, c'est lui envoyer un recommandé pour lui signifier que suite à sa venue aux 2 rendez vous fixés, tu lui proposes de t'envoyer ces documents par courrier. Et que sans nouvelles de sa part sous 8aine....
#11 20-02-2013 09:00:04
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
faut se faire respecter
pe réglos, tout se fait dans les règles.
pe pas réglos, procédure.
(nounou réglo aussi sinon , c'est pas possible d'agir comme ca)
je n'ai eu qu 'un pe , que j'ai dû menacer de prudhommes(en 16 ans de métier ) ...voyant qu'il était en tort, cela n'est pas allé jusqu'au bout . j'ai été réglée rapidement donc voilà
toujours le respect qui revient, et ce dans les deux sens
#12 20-02-2013 15:57:20
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
coucou les filles ,
le parent a téléphoné hier soir sur mon fixe et sur mon portable , je n'étais pas chez moi (19h30)
il a retelephoné sur mon portable ce midi (je ne l'ai pas entendu , je ne l'entends jamais) mais de toute façon je n'aurais pas répondu car j'étais en RDV
bref je vais lui téléphoner ...
je suis moins enervée qu'hier , mais je reste amére ... en faisant le bilan je dois bien avouer qu'avec ses contrats je n'ai eu que des devoirs , et que mes droits on s'en fichait complétement ... la c'est seulement la goutte
#13 21-02-2013 13:04:07
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
voilà j'ai eu mes papiers
nous avons joué à cache cache pendant plusieurs jours , j'ai téléphoné plusieurs fois sans succés
bref , mon mari a trouvé les papiers dans la boites à lettres
je ne trouve pas le même montant (à mon désavantage , fallait-il le spécifié ) mon mari veut que je laisse tomber , et moi je me dis qu'a chaque fin de contrat (le 3éme) je laisse toujours tomber quelque chose pfffff
la premiére fois , j'ai laissé tomber le montant du préavis de 2 semaines , la deuxième fois une erreur de 80 euros , et cette fois 55 euros
vous feriez quoi vous ???
#14 21-02-2013 13:13:13
#15 02-03-2013 18:27:16
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
suite du feuilleton
comme nous n'avons pas le même résultat , j'ai demandé à la maman de me fournir le détail de ses calculs , afin de comprendre le pourquoi de nos résultats différents
j'ai eu son détail et j'ai compris pourquoi ça n'allait pas
j'ai été en maladie pratiquement tout janvier , reprise du boulot le 28 janvier
pour calculer janvier mon employeur a fait le calcul de cour de cassation
j'ai fait entre le 28 janvier et le 31 janvier 24,50 heures mon taux horaire est de 3 euros
je trouve donc au réel 73,5 euros
mon parent lui trouve 57,66 euros
pendant mon préavis le parent décide de partir en vacances (dates non prévu au contrat)
pas de papier , prevenue à l'oral deux semaines avant leurs vacances
hors sur mon contrat il est spécifié qu'il faut au moins 3 semaines de délai de prévenance
il est vrai que jamais lors de leurs vacances , le parent ne m'a jamais fourni de papier avec les dates , par contre le delai de prevenance avait toujours était respecté
mon employeur pas d'accord ne veut pas payer cette semaine d'absence
41 heures que l'on me sucre
il me dit aussi que c'est déjà bien qu'il m'ait payé le dernier jour de préavis , le lundi 18 février alors qu'il ne m'a pas mis les enfants (il avait prévu autre chose pour eux et pensait que le préavis se terminé dimanche)
je me suis fait hurler dessus au téléphone hier et j'ai dit clairement au parent qu'il ne servait à rien de se "parler" au téléphone , j'ai dit "au revoir" et j'ai raccroché
maintenant ça me mine et ne sais pas quoi faire ... physiquement je ne suis pas encore remise de mon accident et moralement ce n'est pas non plus terrible du coup
Dernière modification par BeignetDeTomate (02-03-2013 18:39:21)
#16 02-03-2013 18:35:22
coucou
ah la la pas facile tout ça
sincerement je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider au niveau calcul, j'ai deja bien eu du mal à faire les miens
mais moi le RAM m'a beaucoup aidé, j'ai été faire tous mes calculs las bas et le RAM m'a mit un tampon pour dire qu'il approuvait bien mon raisonnement ....
ça peut etre une piste pour faire comprendre à ce parent que c'est toi qui ait raison
en tout cas je comprend que moralement ce n'est pas top quand c'est comme ça
moi je n'ai pas reussi à etre sereine tant que tout n'était pas en regle
bon courage pour la suite
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 02-03-2013 18:35:32
coucou le soucis est comme c'est un petit montant,es ce que cela vaut le coup de faire des démarches aux prud'homme?
sachant qu'il y as déjà des frais de timbre
je serais toi,soit tu relance par courrier recommandé,en les menaçant de mettre ton dossier entre les mains d'organismes représentants des assistantes maternelles ou prud'homme s'il le faut,pour faire valoir tes droits,et tu remet en détail de a à Z ce qu'ils te doivent.
Après as toi de voir si tu y donnes suite ou non,mais qui ne tente a rien n'a rien,je relancerais par courrier,avec détails.
A+
#18 03-03-2013 15:01:39
on a des droits et 55 euros c'est une somme
elle te le doit point
moi je réclamerais car sa serait l'inverse et bien la maman
ne t'en ferait pas cadeau
et dit lui que si tu n'a pas ce que tu demande et bien la le prud'homme tranchera
courage
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 03-03-2013 20:55:32
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
mes papiers et mes deux dernières feuilles de salaires sont fausses
elle m'a fait une régul de cp alors que je suis payée 10% de mes cp chaque mois , montant = 105 euro
alors qu'elle me sucre 160 euros d'heures
l'assedic va se baser sur des montants faux
le pire c'est que c'est un RAM qui lui a fait des calculs erronés et donné des infos hors convention