Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2013 10:42:11
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
enfant de 6 semaines en garde.
Bonjour,
voilà des parents m'on téléphonée pour garder leur petite puce
qui aura 1 mois et demi la première semaine d'avril.
Je trouve cela très petit.
Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu des bébés si petit en garde et comment c'à c'est passé.
Merci de vos réponses.
04-03-2013 10:42:11
#2 04-03-2013 10:45:47
Re : enfant de 6 semaines en garde.
bonjour,
jamais eu ce genre de demande
1 mois et 1/2 c'est tout petit quand même, après le travail ne doit pas etre plus compliqué pour nous... (je pense)
c'est sjute que l'enfant n'a pas encore tous ses repères ne serait ce qu'avec ses parents et on le met en garde si tot
j'espère juste que ce n'est pas pour un très gros contrat (pour le bébé surtout)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 04-03-2013 10:47:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
jamais eu non plus. Je ne commence qu'a partir de 2 mois et demi d'âge.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 04-03-2013 10:49:29
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Le temps de travail serait de 45 heures par semaines et je crois que je ne vais pas prendre ce bébé car il est vraiment petit.
04-03-2013 10:49:29
#5 04-03-2013 10:50:41
45h semaine si tôt... pauvre petit loup
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 04-03-2013 11:11:25
Coucou,
Un bébé de 5 semaines et tout c'est très bien passé, il est toujours là d'ailleurs.
Qu'il soit si jeune ne gène pas et de toute façon dis-toi que les pe devront de toute façon le mettre quelque part pour la reprise de leur travail, alors chez toi ou ailleurs !!!!!
Mais si tu ne te sent pas capable alors là oui refuse le contrat.
#7 04-03-2013 11:17:43
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, pour ma part, mon plus jeune accueil était une louloute de 2 mois, 40h/semaine.
Pas de souci particulier, bien au contraire l'enfant s'est adapté facilement, et franchement, concernant l'accueil c'est bib et sieste jusqu'à 3 mois environ, ensuite on est passé dans la phase éveil
Je pense qu'il est important surtout que les pe laissent le bébé sereinement, afin que bébé ressente tout cela comme il faut
Moi, les parents n'attendaient que ça, la maman voulait reprendre le travail rapidement (pour le côté financier et parce qu'elle ne se sentait pas de pouponner trop longtemps) et ils avaient une plus grande de 5 ans qui avait été chez une assmat donc pas d'apriori et une facilité certaine à laisser l'enfant.
J'ai adoré cet accueil, j'ai tissé des liens avec l'enfant et j'ai pu voir son évolution au fil des mois, c'était top je referai sans hésiter parce que je me rends compte qu'il est plus difficile, en ce qui me concerne, d'accueillir l'enfant lorsqu'il a 6 mois que plus jeune.
Dernière modification par assmatmimi (04-03-2013 11:18:34)
#8 04-03-2013 11:28:38
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
voilà des parents m'on téléphonée pour garder leur petite puce
qui aura 1 mois et demi la première semaine d'avril.
Je trouve cela très petit.
Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu des bébés si petit en garde et comment c'à c'est passé.
Merci de vos réponses.
qu'est ce qui te gêne dans cet accueil?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 04-03-2013 13:06:38
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Ce qui me gène c'est le fait qu'il soit si petit, je n'ai jamais eu d'enfant si,jeune, préma oui, avec des soucis oui, mais là j'en ai deux autres en gardes, dont une de 3 mois , un autre bébé de son âge ne me gène pas, mais un mois et demi.... Oui voilà de plus chez les puer ne sont pas chaudes et préfère que le congé maternité soit pris en entier, alors si même petit problème, j'ai peur du style de réponse " on vous avait prévenu il est trop petit".
#12 04-03-2013 13:59:25
ce n'est pas une question de ne pas prendre le congés mater en entier,
mais dans les professions libérales, les maman n'ont pas le choix, et doivent reprendre plus rapidement que dans un autre travail.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 04-03-2013 14:17:42
ce n'est pas une question de ne pas prendre le congés mater en entier,
mais dans les professions libérales, les maman n'ont pas le choix, et doivent reprendre plus rapidement que dans un autre travail.
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.
Déjà ce n'est pas évident pour eux alors si tout le monde leur ferme la porte
Moi je n'ai pas eut si jeune mais j'ai eut ma mini puce' à 2 mois 1/2 et croyez moi 2 jours avant ses 1 an 1 personne lui donnai moins de 6 mois.
c'est 1 petit gabarit avec beaucoup d'appétit alors même petit il faut bien quelqu'un pour l'accueillir ce petit bout.
Sauf si tu ne te vois pas capable et d'abord savoir les horaires même si 45h/semaine c'est beaucoup.
Moi si j'avais de la place je prendrai sans hésiter
Bonne réflexion
#14 04-03-2013 14:21:20
Ce qui me gène c'est le fait qu'il soit si petit, je n'ai jamais eu d'enfant si,jeune, préma oui, avec des soucis oui, mais là j'en ai deux autres en gardes, dont une de 3 mois , un autre bébé de son âge ne me gène pas, mais un mois et demi.... Oui voilà de plus chez les puer ne sont pas chaudes et préfère que le congé maternité soit pris en entier, alors si même petit problème, j'ai peur du style de réponse " on vous avait prévenu il est trop petit".
Les pué ne peuvent pas obliger les parents en profession libérale a prendre leur congé maternité en tièrement
C'est plus le fait que vous avez déjà 1 bébé de 3 mois et qu'un autre de presque du même âge vous fera trop de travail.
Je préfère 1 enfant jeune qu'un enfant préma ( j'ai connu né à 6 mois 1/2 à peine 700 g )
#15 04-03-2013 14:25:39
- patounette48
- Membre
- Site Web
bonjour
au début de mon agrément j'ai accueillie un loulou de 5 semaines dont les parents étaient en profession libérale,et ça c'est super bien passé.
je dirais même, c'est plus facile ,avec un bébé de 5 semaines qu'avec un de 1 an ,par exemple ,qui a été collé sérré avec maman tout ce temps là!!
j'y suis en plein avec une louloute de 1 an qui m'en fait voir de toute les couleurs ,la pauvre tellement c'est dur de se séparer de maman.
#16 04-03-2013 14:26:38
Bonjour,
je me poserais plus la question suivante: est ce que cet accueil est compatible avec ma famille et les autres enfants accueillis...
pour mon propre cas, je refuserais, car j'ai un péri et je fais les trajets scolaires,
le mercredi ou pendant les vacances, je serais un peu "coincée" à la maison avec mes autres loulous et mes enfants: bibliothèque, ludothèque, j'aurais du mal à le "trimbaler" partout aussi petit
#17 04-03-2013 15:13:41
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
La puer ne nous impose rien du tout, mais elle ne trouve pas cà top pour les enfants.Là ce n'est pas une profession libérale, la maman ne travaille pas encore.C'est juste un accommodement perso.
Elle a des examens scolaires à passer mais pas avant juin, donc je me pose des questions.Son mari lui travaille.
Donc je ne suis pas sur de prendre cet enfant, non du fait que je ne sois pas capable d'assumer, mais du fait que je trouve que 1 moi et demi c'à fait petit si on peut faire autrement, excusez moi je ne vous avais pas donné tous les éléments (et en plus aujourd'hui je m'exprime très mal, il va falloir que j'active mes neurones). J'ai un agrément pour 4 enfants, et en principe je fais face, j'ai l'habitude de travaillé avec plusieurs bébés du même âge, mais là franchement l'hésite. Laisser son petit bout d'un mois et demi et rester à la maison... je sais que cà ne me regarde pas, mais moi je ne me sens pas à l'aise dans cette situation. Je ne fais pas de péri, et les autres enfants sont à la maison. Mes enfants à moi sont grands et ne sont plus avec nous, cela ne dérange aucunement m'a vie de famille c'est juste moi que c'à gène et je ne sais pas pourquoi.
C'est quand même bête.
Dernière modification par bichonfrise (04-03-2013 15:16:38)
#18 04-03-2013 15:26:50
bonjour
je refuse aussi les accueils si petits, juste par conviction personnelle
des collègues ont très bien vécu ce genre d'accueils, donc ça n'a rien de plus compliqué qu'à 3 ou 6 mois...
les parents en profession libérale sont bien obligés d'avoir besoin de nous très vite, c'est juste que moi je ne peux pas, 2 mois et demi c'est ma limite perso
#19 04-03-2013 15:33:57
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Merci Chris84, c'est le terme exact je ne peux pas,je ne trouve pas c'à plus compliqué non plus mais je suis gèné plus pour l'enfant que les parents (même si lui ne se rend pas trop compte ). Mais ces parents ci n'ont pas de profession libéral.
Le papa est cadre et la maman ne travaille pas encore.
Mais je me sens rassurée, je ne suis pas toute seule à préférer garder des enfants de plus de 2 mois.
#20 04-03-2013 15:53:35
Si un autre bébé de son âge ne te gêne pas, tu peux juste te dire qu'à la mi mai ce bébé aura 3 mois... ça passe vite 6 semaines et ce n'est pas plus problèmatique qu'un enfant de 3 mois... les professions libérales et commerçants ont été oublié pour ce qui est du congé mat, ils n'ont pas d'autres choix que de reprendre le plus vite possible... je ne suis pas sure que ça perturbe l'enfant.