Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2013 20:46:55
question sur cp
Bonjour,
Je débute en temps qu'asmat. J'ai commencé un contrat en septembre 2012 et nous avons fait une mensualisation en enlevant 10 semaines sur l'année.
sauf que d'ici mai on a pas une année complète donc ça se passe comment pour les 10 semaines ? es-ce que je dois prendre 10 semaines d'ici mai (sachant que j'ai juste eu 2 semaines à noel) ?
merci d'avance pour vos réponses.
04-03-2013 20:46:55
#2 04-03-2013 21:00:11
Re : question sur cp
Bonjour,
Je débute en temps qu'asmat. J'ai commencé un contrat en septembre 2012 et nous avons fait une mensualisation en enlevant 10 semaines sur l'année.
sauf que d'ici mai on a pas une année complète donc ça se passe comment pour les 10 semaines ? es-ce que je dois prendre 10 semaines d'ici mai (sachant que j'ai juste eu 2 semaines à noel) ?
bonsoir
si vous etes partis sur 10 semaines c'est que soit les parents ont plus de congés, soit que vous avez chacun 5 semaines en décalés, en tout état de cause, vous ne devez avoir l'enfant que 42 semaines entre septembre 2012 et août 2013!
les congés doivent etre notés au contrat, ou au plus tard au 1er mars chaque année, et si les parents en connaissent pas encore leur date il faut prévoir un délai de prévenance
attention i lfaut que les aprents comprennet que si finalement vous travaillez plus que 42 semaines sur l'année ils vous devront une régularisation équivalente aux semains travaillées en plus! ça peut représenter des sommes conséquentes d'un seul coup en plus d'une mensu normale!!! il faut prévoir tout cela avec eux
et vous même devez avoir 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs
#3 04-03-2013 21:02:33
Bonjour,
coucou
il doit y avoir 10 semaines d'absence de l'enfant entre Septembre 2012 et fin Aout 2013 ,
et pas entre septembre 2012 et fin mai 2013
Vous n'avez pas noté les dates de ces 5 cp et de ces 5 semaines sans solde ?
#4 04-03-2013 21:08:18
je comprends plus rien à la ram ils m'ont dit que pour les cp c'est de mai à mai ! qu'au 31 mai il faut faire la régularisation.
Non nous n'avons pas noté les dates et les paents ont bien compris que si j'ai moins de 10 semaines de cp ils me doivent la différence.
merci pour vos réponses
04-03-2013 21:08:18
#5 04-03-2013 21:16:18
je comprends plus rien à la ram ils m'ont dit que pour les cp c'est de mai à mai ! qu'au 31 mai il faut faire la régularisation.
Non nous n'avons pas noté les dates et les paents ont bien compris que si j'ai moins de 10 semaines de cp ils me doivent la différence.merci pour vos réponses
la période d'acquisition des cp , c'est de juin à mai
mais tu dois prendre tes semaines de congés ( payées et sans solde) prévues entre le 1er jour du contrat , et 1 an après
fin mai , on calcule les cp acquis à payer , on ne fait pas une régularisation
qu'est il prévu au contrat pour le paiement des cp ?
#7 04-03-2013 21:20:03
Il faut distinguer les cp en temps et les cp en argent.
En temps, il faut que tu travaille 42 semaines entre septembre 2012 et août 2013.
Par contre, en argent, effectivement, ça va de mai a mai, donc en juin, tu dois te fare payer les cp que tu as acquis depuis le début de ton contrat.
Sur le contrat, comment doit être payés tes cp?
#9 04-03-2013 21:26:02
dc c'est juste pour la première année après tout est de mai à mai (argent + temps) ?
non
la période d'acquisition des cp est toujours de juin à fin mai
mais la prise des congés est toujours de début du contrat à 1 an après .
#10 04-03-2013 21:32:24
ils doivent me payer 1/12ème tous les mois. à partir de mai
Ce sera à partir de juin et non à partir de mai.
Donc fin mai , il faudra calculer tes cp acquis
imaginons pour simplifier une mensu de 300€ et pas d'heures complémentaires/supplémentaires , ni d'absences déduites
et les 10% pour le calcul ( mais ça peut etre le maintien de salaire si plus favorable)
de septembre à fin mai
9 X 300 = 2700€
10% = 270€
270/12 = 22.5€
Chaque mois de juin 2013 à mai 2014 , ces 22.5€ seront rajoutés à ton salaire au titre des cp
#12 05-03-2013 12:30:22
oui , c'est ça
d'ici la date anniversaire du contrat , tu auras du être 10 semaines sans accueillir l'enfant
mais pourquoi n'avez vous pas prévu et daté les dates de ces 10 semaines d'absence ?
#13 05-03-2013 12:45:03
mais entre nous c'est vraiment casse-tête...
Normalement, ça ne doit pas être casse tête.
Toi, tu dois poser 5 semaines de cp, tu les prends quand tu veux sur l'année et tu dois en avoir déterminé les dates au plus tard le 1er mars
Pour les pe, ils peuvent prendre 5 semaines sans te donner leur enfant.
Si à la date anniversaire du contrat ils en ont moins pris, il y aura une régul à faire : par exemple si ils n'ont pris que 4 semaines sur les 5 prévues, il te devront 1 semaine de travail que tu as fait en plus.
Tu auras travaillé 43 semaines au lieu de 42.
Normalement jusqu'à fin, ce ne sont pas 6 semaines que tu dois prendre mais le reste de tes 5 semaines si tu en as déjà pris.
Combien as tu pris de semaines de cp depuis septembre et combien les pe ont ils eu de semaines d'absence?