Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2013 20:40:30

mamourette33
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Vaut mieux être plus strict niveau sécurité j'ai juste à installer in pare feu mais sa je le savais déjà.

Hors ligne

03-03-2013 20:40:30

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2013 20:55:34

magmalo
Membre
Inscription : 03-03-2013
Messages : 2

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour a toutes.
je suis moi aussi en pleine demarches  pour etre ass mat ! j'ai ma reunion d'information jeudi 7 mars j'ai hate d'y etre! ce qui me fais le plus peur c'est les visites a mon domicile et les questions posées!!
a bientot

Hors ligne

#23 04-03-2013 08:11:08

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

mamourette33 a écrit :

Pour moi elle ma dit quand serait la commission elle te la pas dit Alcaline34

Non elle m'a rien dit! Tout ce que je sais c'est que j'ai la 2ème visite le 13 et qu'elle va se dépécher de faire son rapport ensuite pour que ça avance car mon chômage s'arrête en juin donc je risque de me retrouver sans revenus. Donc elle accélère les choses de son côté pour que je puisse aller à la prochaine formation (mais je n'ai aucune date).

Assterssac je suis dans le 34 à Béziers.

et Magmalo, pour ma part la visite à mon domicile s'est très bien passé. Franchement la puér est cool elle m'a juste demandé des choses importantes (qui étaient déjà prévues de toute façon), comme la barrière en bas des escaliers (j'avais que celle du haut), un bloc tiroir pour les couteaux, des protèges-angles pour un de mes meubles, et la protection des lauriers roses dans le jardin.
Pour les questions, elle m'a demandé pourquoi je voulais faire ce métier, et en ce qui concerne les connaissances, elle m'a demandé les bases. (l'évolution de l'enfant en fonction de l'âge, et les repas)

Je lui avais préparé un projet professionnel qu'elle a beaucoup apprécié. (apparemment, j'étais la première à lui en faire un), avec mes motivations, mes atouts, mes faiblesses et ce que j'envisageais par la suite (aménagements, achats et façon de gérer mes journées quand j'aurai les enfants).
Elle a dit que ça prouvait que je m'investissais déjà beaucoup dans le projet et que ça me tenait à coeur.

Hors ligne

#24 04-03-2013 10:54:46

mamourette33
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Alcaline34 comment as tu fait ton projet professionnel elle ma demander dans préparer un mais je sais pas comment faire peut tu m 'aider s'il te plait?

Hors ligne

04-03-2013 10:54:46

partenaire publicitaire:

#25 04-03-2013 11:38:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour les nouvelles tongue

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum public, ouvert à tous (membres et personnes de passage) aussi pensez que toutes les informations données (ville etc...) seront connues de tous wink

Vous pouvez lire et faire part de vos entretiens avec les puer ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672

et donner vos dates de formations là (et peut être trouvé votre co-voiturette) ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=75371

bonne continuation smile

Hors ligne

#26 04-03-2013 12:11:37

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Cancoillotte à partir du moment où on sait que ce que l'on écrit est public est-ce-que ça pose un problème???

Et est-ce gênant qu'on développe sur ce post nos entretiens étant donné que l'on parle de l'avancement de nos démarches??? (en sachant bien sur que l'on peut aussi trouver des renseignement dans "les entretiens avec la puér")?????

Hors ligne

#27 04-03-2013 12:49:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Alcaline34 a écrit :

Cancoillotte à partir du moment où on sait que ce que l'on écrit est public est-ce-que ça pose un problème???

Et est-ce gênant qu'on développe sur ce post nos entretiens étant donné que l'on parle de l'avancement de nos démarches??? (en sachant bien sur que l'on peut aussi trouver des renseignement dans "les entretiens avec la puér")?????

bien sûr que non ça ne pose pas de problème, en tout cas pas à moi tongue mais peut être qu'un jour ça vous en posera un hmm

avoir un pseudo sert à poster de façon anonyme comme tu le sais wink
en donnant trop de détails... on peut être reconnu
à lire par exemple: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=182624 wink

-------

plutôt que développer les entretiens avec la puer ici, faites le directement dans le post concerné: il est là pour ça! tongue
il a été créé car il y avait beaucoup de demandes sur ce sujet et tout rassembler au même endroit est plus judicieux smile

cela permettra aux futures nouvelles de trouver plus facilement des informations, d'autant que l'autre post étant épinglé, il a une meilleure lisibilité... smile

--------

si vous souhaitez entrer dans le détail ou encore ne pas faire part de votre expérience au plus grand nombre dans le post dédié, vous pouvez passé par les mails smile

Hors ligne

#28 04-03-2013 13:08:49

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou, alors moi je commence tout juste!!! je suis entrain de faire ma demande d'agrément! mais je sais pas trop comment faire car j ai un rdv a pole emploi le 11 mars je n 'ai pas eu le droit au complément de libre choix d'activité par la caf suite a mon congé maternité, du coup besoin d une aide financière pour pouvoir commencé a m'équipé. plein de questions me viennent avant l 'envoie de la demande pouvez vous me donnée réponse? voila tout d 'abord faut il que j attende mon rdv a pole emploi avant l'envoi de la demande? faut il que je commence a acheté l'équipement en puériculture avant la 1 ère visite de la puéricultrice? je ne sais pas trop par ou commencé! merci de vos réponses et de vos conseils!

Hors ligne

#29 04-03-2013 13:09:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

comme Cancoillotte smile

un post concernant les entretiens existe déjà
de plus il est plus facilement repérable par un nouveau membre qui souhaitent des renseignements sur " comment se passe un entretien"

pareil pour les dates de formations

En ouvrant plusieurs posts sur le même sujet, la recherche pour un membre devient plus compliquer

Il existe les messages privés pour éviter  de donner trop de détails sur le forum smile

Hors ligne

#30 04-03-2013 14:09:01

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

ok les modérateurs. Pour ma part message reçu!! Je crois que je suis peut-être un peu trop confiante looool!!! Je vais essayer d'apprendre à me méfier un peu plus surtout que je connais les raisons pour lesquelles vous nous prévenez.

MamanLeny, il y a dans le forum un post concernant l'aide à l'installation. Tu trouvera certainement tes réponses dedans. Je t'avouerai que je ne sais pas exactement comment ça fonctionne surtout que ça change fonction du département.

Pour le RDV Pôle Emploi je ne sais pas car je n'en ai pas eu. L'organisme Pôle emploi n'avait aucun lien avec ma demande d'agrément!! J'ai envoyé directement une demande au Conseil Général.

Dernière modification par Alcaline34 (04-03-2013 14:11:36)

Hors ligne

#31 04-03-2013 14:15:24

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

moi je dirais que tu n'as pas besoin d'attendre car le 11 mars sa m'étonnerai que tu es un rdv si vite avec une puericultrice ou assistance sociale. cependant il y a des disparité suivant les départements.

tu n'as pas déjà un peu de matériel? tu as un enfant non?


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#32 04-03-2013 16:37:16

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

merci pour vos réponses! si j ai un peu de matériel: tapis d'éveil, parc, chaise haute, transat,  porte bébé table a langé... mais je pensé avoir besoin d une poussette double pour aller en promenade, d un lit parapluie pour la sieste, des barrières de sécurités pour mes escaliers, des caches prises, des placards en hauteur pour mes produits ménager, des jeux extérieurs, clôturé mon jardin comme il faut enfin pas mal de chose a prévoir et a financé pour le coup!!! c est surtout pour cela que je veux faire appel a pole emploi. bon je vais faire un tour sur " l'aide a l'installation" merci !

Hors ligne

#33 04-03-2013 16:47:09

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

poussette double moi elle m'a pas demandé car cet un rdv et ils sont la pour savoir si il t'accorde l'agrément ou pas donc sa sert à rien que tu as déjà a moins que tu es des jumeaux ou enfant rapproché.

après ton enfant à quel âge? car barrière et tout le reste devrais être déjà en place vu que tu as un enfant. et clôturer ton jardin dans tout les cas tu devras le faire mais ne serai t'il pas a envisagé même pour ton propre enfant?


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#34 04-03-2013 20:58:10

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

je suis maman d un bébé de 6 mois donc pour les petits emménagements j ai encore un peu de temps pour lui mais pour mon agrément je préfère les faire maintenant! bon je vais voir sa lors de la 1 ère visite! merci smile

Hors ligne

#35 05-03-2013 08:19:39

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

alors effectivement, je rejoins assterssac. Pour les équipements elles savent qu'on attend souvent la décision.

Par contre pour le reste ce sera indispensable.

Hors ligne

#36 05-03-2013 10:25:26

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Oui. Meme la barrières d'escalier car d'ici qu' elles reçoivent ton dossier et que tu es les rdv si ils faut t'on petit bout se déplacera ne serraise qu' a 4 pattes.
Donc moi je dirais que tout ce qui est sécurité devrais etre mi en place avant quelle viennent après pour le matériel non attend d'avoir l'agrément


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#37 05-03-2013 17:40:49

esteva
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour a toutes !!!!

Pour ma part, j'ai recu l'apel ce midi pour le 1er rendez-vous a mon domicile qui aura lieu le Lundi 11 Mars a 16h.
Je suis du Doubs(25).
Un peu stresser quand meme.


Maman de 2 petites filles de 4 et 6 ans.
Agrément accorder le 24/04/2013 pour 3 enfants. Formation du 21 Juin au 16 Juillet

Hors ligne

#38 05-03-2013 21:53:13

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

d accord je suis vos conseils merci beaucoup!!!

Hors ligne

#39 06-03-2013 09:07:31

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

mamanleny a écrit :

merci pour vos réponses! si j ai un peu de matériel: tapis d'éveil, parc, chaise haute, transat,  porte bébé table a langé... mais je pensé avoir besoin d une poussette double pour aller en promenade, d un lit parapluie pour la sieste, des barrières de sécurités pour mes escaliers, des caches prises, des placards en hauteur pour mes produits ménager, des jeux extérieurs, clôturé mon jardin comme il faut enfin pas mal de chose a prévoir et a financé pour le coup!!! c est surtout pour cela que je veux faire appel a pole emploi. bon je vais faire un tour sur " l'aide a l'installation" merci !

bonjour les filles,
effectivement il y a pas mal de depenses avant meme de commencer, mais au bout de deux mois d'exercice tu as le droit a la prime d'installation qui est de 300 ou 500 e suivant les departements n'oublie surtout pas de la demander !bizzz


parole de mamie yeta

Hors ligne

#40 07-03-2013 10:52:23

mamanleny
Membre
Inscription : 22-02-2013
Messages : 10
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou! merci pour toutes vos réponses!!! petite question! faut il que j envoi ma lettre de motivation et ma demande d'agrément avec accusé de réception ou pas? merci et d ici combien de temps je vais recevoir le dossier de demande d'agrément?  je n ai pas encore d imprimante donc obligé d attendre qu'ils me l'envoient! merci pour vos réponses!

Dernière modification par mamanleny (07-03-2013 10:54:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB