Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-03-2013 10:26:05

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

caryn a écrit :

le probleme c'est que l'on ne peut pas nous demander d'etre super souple sur les horaires, avec de grandes amplitudes de travail et nous demander aussi de figer  notre vie de famille pendant que l'on travaille, ce n'est pas realiste

i

Tt à fait d'accord avec ce que tu as écrit!

Hors ligne

05-03-2013 10:26:05

partenaire publicitaire:

#62 05-03-2013 10:59:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

corinette68 a écrit :

les filles on parle du mari là ,pas de nous encore que si j'ai une amie qui passe ou mes parents à l'improviste je ne les mettrai surement pas dehors ,la seule chose est que je continuerai mon travail avec les enfants et en général ,les visiteurs ne restent pas très longtemps quand ils voient qu'on est occupée.
Pour les collègues ,ça m'est arrivée qu'une vienne avec les petits qu'elle accueille ,ma puer le sait et du moment que ce n'est pas tous les jours et toute la journée elle n'y voit pas d'inconvenients.
Pour en revenir au sujet ,moi j'estime que le mari meme si y'a des règles ,il est chez lui ,s'il veut voir un copain ,un collègue ,pas de soucis ,du moment que c'est pas une troupe entière et que c'est pas le journée entière non plus et puis en quoi ça nous empèche nous de s'occupper des petits ,rien alors faut arreter ,tant qu'à faire on met le mari ,les enfants dehors avant l'accueil et pas le droit pour eux de revenir chez eux avant que tous ces petits soient partis ,c'est n'importe quoi !


moi a part ma belle qui pourrait passer toutes mes copines travaillent
donc j'aie une bonne excuse pour qu'elle vienne pas  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#63 05-03-2013 14:25:25

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

pff gonflé quand meme. Moi j'avais une maman qui m'a dit de changer la déco de ma cuisine car elle n'aimait pas trop. Je l'ai regardé avec un grand sourire en lui disant que moi j'aimais et que j'étais chez moi et pas chez elle.
Mon conjoint aussi est là il a des horaires bizarre aussi. je me vois mal lui dire d'aller dans le garage ou se balader pendant mon temps de travail. ah là là là

Hors ligne

#64 05-03-2013 16:14:40

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Bien dit corinette68 ensuite ce sera les enfants il faudra qu'ils soyent absent de la maison le temps garde donc cantine, centre aérer.

J'ai une idée pour palier me manque d'enfant avec la crise pourquoi ne mettons pas nos enfants chez une ass mat le temps qu'on travaille.

La réponse a toute c'est demande la maison ass mat en regroupement voilà la solution


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

05-03-2013 16:14:40

partenaire publicitaire:

#65 05-03-2013 16:27:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

je suis partagée
le mari et les enfants sont chez eux, là je suis d'accord
le mari a le droit de recevoir des amis, sans abus bien sur
le mari ou les enfants ont le droit de regarder la tv, je suis d'accord
mais la ou c'est compliqué c'est si le mari reçoit dans la pièce d’accueil des enfants, s'il regarde la tv, dans la même pièce où les enfants accueillis jouent...

je ne trouve pas cela top, et c'est mon avis que le mari soit sur la canapé a regarder la tv dans la pièce ou sont les enfants...
s'il reçoit des amis dans la cuisine et que les enfants sont dans la pièce a vire, ça ne me gêne pas,
si le mari reçoit dans la pièce ou se trouvent les enfants je trouve cela bof.
ici chacun a une tv dans sa chambre, donc le problème ne se poserait pas wink

Hors ligne

#66 05-03-2013 16:45:51

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

sam01 a écrit :

si le mari reçoit dans la pièce ou se trouvent les enfants je trouve cela bof.
ici chacun a une tv dans sa chambre, donc le problème ne se poserait pas wink


Je suis de l'avis de Sam, ça sera bien d'avoir une télé ailleurs pour que ton mari et tes enfants puissent regarder ce qu'ils veulent. Vu que ton mari peut être souvent chez vous.

J'ai 3 enfants moi-même et ils rendraient vers 18h de l'école, ils regardaient la télé dans ma chambre. Au moins mes petits étaient tranquilles et mes enfants pouvaient regarder suivant leur envie. Mes enfants sont adultes maintenant et partis.

Ca m'aurait embété de recevoir les parents pendant que la télé marchait au salon. Je sais bcp AM ne se génent pas de laisser la télé marcher, mais je trouve que ça fait plus serieux.

Hors ligne

#67 05-03-2013 16:56:09

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

je suis d'accord avec vous ca regle le probleme

sauf que l'on en revient au meme point, on vire nos enfants et nos maris de la piece à vivre le temps de l'acceuil, on les enferment dans leur chambre

donc ils ne sont plus chez eux, puisque interdit de sejour pendant l'accueil


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#68 05-03-2013 17:00:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

caryn a écrit :

je suis d'accord avec vous ca regle le probleme

sauf que l'on en revient au meme point, on vire nos enfants et nos maris de la piece à vivre le temps de l'acceuil, on les enferment dans leur chambre

donc ils ne sont plus chez eux, puisque interdit de sejour pendant l'accueil

on est chez soi certes, mais on est aussi des professionnels et on se doit d'agir tel quel wink

Hors ligne

#69 05-03-2013 17:03:19

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Merci sam01 c'est ce que je voulais dire , je partage entièrement ton raisonnement

Hors ligne

#70 05-03-2013 17:13:27

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

nous sommes des pro dans nos gestes, dans nos soins aupres des enfants

mais mettre en parallele domicile familial et professionalisme est une utopie à mon avis

et a moins d'avoir une piece consacrée à notre travail, nous ne serons jamais totalement pro en travaillant à notre domicile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#71 05-03-2013 17:18:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

sam01 a écrit :
caryn a écrit :

je suis d'accord avec vous ca regle le probleme

sauf que l'on en revient au meme point, on vire nos enfants et nos maris de la piece à vivre le temps de l'acceuil, on les enferment dans leur chambre

donc ils ne sont plus chez eux, puisque interdit de sejour pendant l'accueil

on est chez soi certes, mais on est aussi des professionnels et on se doit d'agir tel quel wink

Non ,pas d'accord ,on a pas à cloitrer notre famille ,c'est un acceuil familial bon sang !!
il suffit de définir des limites quand aux programmes et à la fréquence des visites ,c'est tout!!
Moi ,mon mari sait que jne n'aime pas recevoir des gens sur mon temps de travail ,donc il évite mais ça lui arrive mais très rarement ,comme ce soir mon beau frère va passer et peut etre que je ne serai pas débauchée et alors ,la puce ne va pas mourir ,je vais continuer de m'en occuper ,il est ou le blème là !
Arreter de comparer avec les crèches ,c'est une maison ou vit une famille enfin on tourne en rond ,pour moi ce metier devient n'importe quoi ,je vous le dit vous allez droit dans le mur !!
Autant créer une mam au moins là la famille ne sera pas "prisonnière" parce que pour moi c'est comme si !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#72 05-03-2013 17:19:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

caryn a écrit :

nous sommes des pro dans nos gestes, dans nos soins aupres des enfants

mais mettre en parallele domicile familial et professionalisme est une utopie à mon avis

et a moins d'avoir une piece consacrée à notre travail, nous ne serons jamais totalement pro en travaillant à notre domicile

tout à fait caryn smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#73 05-03-2013 18:01:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

corinette68 a écrit :

Non ,pas d'accord ,on a pas à cloitrer notre famille ,c'est un acceuil familial bon sang !!
il suffit de définir des limites quand aux programmes et à la fréquence des visites ,c'est tout!!
Moi ,mon mari sait que jne n'aime pas recevoir des gens sur mon temps de travail ,donc il évite mais ça lui arrive mais très rarement ,comme ce soir mon beau frère va passer et peut etre que je ne serai pas débauchée et alors ,la puce ne va pas mourir ,je vais continuer de m'en occuper ,il est ou le blème là !
Arreter de comparer avec les crèches ,c'est une maison ou vit une famille enfin on tourne en rond ,pour moi ce metier devient n'importe quoi ,je vous le dit vous allez droit dans le mur !!
Autant créer une mam au moins là la famille ne sera pas "prisonnière" parce que pour moi c'est comme si !

sam01 a écrit :

je suis partagée
le mari et les enfants sont chez eux, là je suis d'accord
le mari a le droit de recevoir des amis, sans abus bien sur
le mari ou les enfants ont le droit de regarder la tv, je suis d'accord
mais la ou c'est compliqué c'est si le mari reçoit dans la pièce d’accueil des enfants, s'il regarde la tv, dans la même pièce où les enfants accueillis jouent...

je ne trouve pas cela top, et c'est mon avis que le mari soit sur la canapé a regarder la tv dans la pièce ou sont les enfants...
s'il reçoit des amis dans la cuisine et que les enfants sont dans la pièce a vire, ça ne me gêne pas,
si le mari reçoit dans la pièce ou se trouvent les enfants je trouve cela bof.
ici chacun a une tv dans sa chambre, donc le problème ne se poserait pas wink

Hors ligne

#74 05-03-2013 18:13:36

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

On a jamais dit de cloîtrer nos famille , juste d éviter au possible que notre famille débordent sur notre temps de travail.

Certaines disent je reçois de la visite mais continue de m'occuper des petits , vous n'êtes donc pas a 100 pour cent concentré a votre travail .

Je ne vous pas pourquoi on va droit dans le mur ? Chacun agit comme bon lui semble et souvenez vous bien que c'est un métier qui fonctionne beaucoup par le bouche a oreille de plus les fins de contrats sont souvent tordues (  y'a qu a voir les litiges) et les pe de dire oui elle est bien mais des fois son mari était avachi devant la télé ou recevait trop de visite la ´j extrapole ce n'est ps le mari de l'auteur du post dont je parle c'est un exemple de propos que les pe peuvent se transmette et la on risque d aller droit dans le mur

Hors ligne

#75 05-03-2013 18:39:13

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

ambrelou a écrit :

On a jamais dit de cloîtrer nos famille , juste d éviter au possible que notre famille débordent sur notre temps de travail.

tout a fait d'accord, certes c'est notre maison mais on y travaille, on connait les contraintes de ce métier.

Hors ligne

#76 05-03-2013 19:11:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Bonsoir

Comme d'habitude, tout est une question de limites et de bon sens smile

Un mari "avachi", ou pas, sur le canapé à regarder un doc ou les infos ou qui reçoit copains ou collègues, tout ça dans la même pièce que les petits et plusieurs fois par semaine, ou bien nos enfants qui sont scotchés devant la télé dès qu'ils rentrent de l'école ça perturbe un peu l'accueil.

Mais ils sont chez eux! Alors si on peut avoir une autre télé dans une autre pièce, ou si les copains peuvent rester dans la cuisine, ou se mettre un peu à l'écart, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours possible.

On constate de plus en plus d'exigences des CG, des pe, si on laisse faire sans broncher, si on dit "amen" à tout, alors, oui, on va être de plus en plus professionnalisées, ( pas forcément mieux considérées),mais on ne sera plus chez nous.

Transformer ma maison en mini crêche, ou tout, absolument tout est pensé et organisé pour les petits et ou ma famille n'a plus sa place entière, pourquoi pas, mais dans ce cas,pas au même tarif big_smile

Chez moi, j'essaie de contenter tout le monde mais je n'empêcherai jamais les amis de mon mari, de mes enfants ou les miens de venir et cela n'a jamais empêché les petits en accueil de dormir, manger ou jouer.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#77 05-03-2013 19:28:29

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

ambrelou a écrit :

On a jamais dit de cloîtrer nos famille , juste d éviter au possible que notre famille débordent sur notre temps de travail.

Certaines disent je reçois de la visite mais continue de m'occuper des petits , vous n'êtes donc pas a 100 pour cent concentré a votre travail .

Je ne vous pas pourquoi on va droit dans le mur ? Chacun agit comme bon lui semble et souvenez vous bien que c'est un métier qui fonctionne beaucoup par le bouche a oreille de plus les fins de contrats sont souvent tordues (  y'a qu a voir les litiges) et les pe de dire oui elle est bien mais des fois son mari était avachi devant la télé ou recevait trop de visite la ´j extrapole ce n'est ps le mari de l'auteur du post dont je parle c'est un exemple de propos que les pe peuvent se transmette et la on risque d aller droit dans le mur


Quand quelqu'un vient, si, je suis à 100 % dans mon travail, les personnes savent et connaissent mon travail, ils sont tous au courant que je suis pendant mon temps de travail et que donc, je continue d'être avec les petits, s'ils viennent pendant la sieste, en général ils s'en vont quand les petits se reveillent, s'ils viennen en fin de journée, ils attendent que je finisse pour être à 100 % après avec eux. Et souvent même ils jouent avec moi et les petits, ou vont promener.

Il n'est pas question, que je délaisse les petits en garde pour une visite pendant mon temps de travail. Et les personnes savent que c'est comme ça, si ça ne leur plait pas, ils ne viennent plus pendant ce temps là, mais quand j'ai fini.

Quand à savoir qu'il y a des contraintes dans notre travail, oui, nous, nous les acceptons ces contraintes, mais nos enfants n'en n'ont pas eu le choix de toutes ces contraintes, et notre mari n'a pas vraiment eu son mot à dire non plus pour certaines (nous on avait discuté pas mal avant mon agrément, mais tout le monde ne le fait pas), ils ont déjà pas mal de contrariété dans leur vie privée et familiale, donc, il est hors de question de les priver de télé quand ils veulent (toujours en faisant attention au programme choisi)

Je n'empiète pas dans leurs chambres déjà pour qu'ils puissent garder leur intimité, les petits dorment dans une pièce spéciale pour eux + 1 dans ma chambre, mais plus (car je l'avais déjà fait) dans la chambre de mes enfants, ce n'est donc, certainement pas pour les priver de ce qu'ils veulent chez eux, et les parents le savent bien, on en parle lors du contrat et n'en voient aucun souci.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#78 05-03-2013 20:31:16

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Entièrement d accord avec toi tatanounou02 , nous aussi on en avait parlé et inclus mes enfants avec les avantages et inconvénients et tous respectent mon travail , un imprévu genre mari malade je le laisse se reposer dans notre chambre et je le dorlote , un enfant de plus ou de moins ( parce que les maris malades sont souvent a l'agonie lol ) et mes enfants ont très bien compris je serais a la maison mais forcément moins dispo pour eux mais ils sont heureux de m'avoir lorsqu'ils rentrent des cours et si souci avec les devoirs d eux même ils ont décidé d attendre que je finisse parce qu'ils trouvait que j'étais pas100 pour cent a leurs écouté

Hors ligne

#79 05-03-2013 20:40:00

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

tout à fait

Et pour les maris malades, qui sont à l'agonie, j'etais complètement dedans ce week-end lol mon zhom a fait la grippe + angine, et alors bonjours l'horreur quoi !!!! heureusement qu'on n'est pas comme ça quand on est malade nous hein wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#80 05-03-2013 21:03:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

cedila a écrit :

Bonsoir

Comme d'habitude, tout est une question de limites et de bon sens smile

Un mari "avachi", ou pas, sur le canapé à regarder un doc ou les infos ou qui reçoit copains ou collègues, tout ça dans la même pièce que les petits et plusieurs fois par semaine, ou bien nos enfants qui sont scotchés devant la télé dès qu'ils rentrent de l'école ça perturbe un peu l'accueil.

Mais ils sont chez eux! Alors si on peut avoir une autre télé dans une autre pièce, ou si les copains peuvent rester dans la cuisine, ou se mettre un peu à l'écart, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours possible.

On constate de plus en plus d'exigences des CG, des pe, si on laisse faire sans broncher, si on dit "amen" à tout, alors, oui, on va être de plus en plus professionnalisées, ( pas forcément mieux considérées),mais on ne sera plus chez nous.

Transformer ma maison en mini crêche, ou tout, absolument tout est pensé et organisé pour les petits et ou ma famille n'a plus sa place entière, pourquoi pas, mais dans ce cas,pas au même tarif big_smile

Chez moi, j'essaie de contenter tout le monde mais je n'empêcherai jamais les amis de mon mari, de mes enfants ou les miens de venir et cela n'a jamais empêché les petits en accueil de dormir, manger ou jouer.

Voilà c'est tout à fait ça ,du bon sens et des limites ,c'est ce que je me tue à dire depuis le début smile
Les maris et les enfants n'ont pas à etre mis à l'écart c'est tout ,encore une fois on fait un acceuil familial .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB