Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2013 12:06:09
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Tres gros soucis et besoin d aide
Au mois d'aout 2012, j ai signé un contrat tres intéressant, le premier soucis est survenu quand on m a versé ma premiere paie ( cheque sans provision) j ai du attendre 15 jours que les parents trouvent une solution pour me payer, fin octobre pas de soucis, novembre le papa arrive et me dit je t ai enlevé 50 euros sur ta paie car on n a pas de quoi payér le cadeau du petit .... La je suis completement pris sur le vif, je ne réponds rien et je laisse couler : sachant que régulierement quand meme l enfants n avait pas ce qu il fallait pour manger, et que c est ma voisine sa mamie qui fournissait en cachette dessert gateau ou autre... Et vers la mi décembre, la gros soucis sur un sujet autre que le contrat survient entre les parents et moi, discussion par sms, je lui dis tu n oublieras pas de me rendre l'argent que tu me dois quand meme, et la il me répond " t inquiete je vais te le rendre***** modération des mots grossiers. Les modérateurs" ouaou la goutte d'eau, direct j annonce la couleur je lui dis : je n accepte pas que tu me parles ainsi je ne suis pas ton chien, donc je démissionne... Il me dit c est toi qui vois !
Le lendemain je leur fait un courier avec RAR, en mettant les dates de préavis, enfin courier dans les normes, eux de leur coté, ne me redonne pas le petit ! ils n ont jamais été cherché le courrier, qui m est revenu...
Voila ou j en suis je ne sais pas quoi faire, se sont des jeunes non solvables sans emplois, ils m ont déja menacé...
Enfin bref on s en va ou si les employeurs se mettent a agir tous comme ca ?
Donc tous vos avis seront les bienvenus.
Je dépends du conseil général de Seine Maritime.
Merci a l avance....
Bien a vous
05-03-2013 12:06:09
#4 05-03-2013 12:36:34
Re : Tres gros soucis et besoin d aide
Au mois d'aout 2012, j ai signé un contrat tres intéressant, le premier soucis est survenu quand on m a versé ma premiere paie ( cheque sans provision) j ai du attendre 15 jours que les parents trouvent une solution pour me payer, fin octobre pas de soucis, novembre le papa arrive et me dit je t ai enlevé 50 euros sur ta paie car on n a pas de quoi payér le cadeau du petit .... La je suis completement pris sur le vif, je ne réponds rien et je laisse couler : sachant que régulierement quand meme l enfants n avait pas ce qu il fallait pour manger, et que c est ma voisine sa mamie qui fournissait en cachette dessert gateau ou autre... Et vers la mi décembre, la gros soucis sur un sujet autre que le contrat survient entre les parents et moi, discussion par sms, je lui dis tu n oublieras pas de me rendre l'argent que tu me dois quand meme, et la il me répond " t inquiete je vais te le rendre***** modération des mots grossiers. Les modérateurs" ouaou la goutte d'eau, direct j annonce la couleur je lui dis : je n accepte pas que tu me parles ainsi je ne suis pas ton chien, donc je démissionne... Il me dit c est toi qui vois !
Le lendemain je leur fait un courier avec RAR, en mettant les dates de préavis, enfin courier dans les normes, eux de leur coté, ne me redonne pas le petit ! ils n ont jamais été cherché le courrier, qui m est revenu...Voila ou j en suis je ne sais pas quoi faire, se sont des jeunes non solvables sans emplois, ils m ont déja menacé...
Enfin bref on s en va ou si les employeurs se mettent a agir tous comme ca ?Donc tous vos avis seront les bienvenus.
Je dépends du conseil général de Seine Maritime.
Merci a l avance....
Bien a vous
coucou
Je ne vois qu'une solution
dis leur que tu vas faire un référé aux Prud'hommes
05-03-2013 12:36:34
#5 05-03-2013 12:39:46
Bonjour,
Faites appel aux prud'hommes et ne communiquez plus par texto avec eux : seulement courrier recommandé. Refusez de les voir sans personnes extérieur ( au ram par ex) et portez plainte ou faites des main courante à chaque incident
#6 05-03-2013 12:45:15
si la mamie est une voisine pourquoi ne pas essayer de passer par elle en tant que mediateur pour aplanir les choses ?
Meme si la mamie n'y est pour rien mais peut etre qu'ils ecouteraient , un référé c'est quand meme bien et un courrier rar avec tous ce qu'ils vous doivent
#7 05-03-2013 12:58:25
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Alors je n ai plus du tout aucun contact avec eux, car ils n ont répondu a aucun de mes sms, ne sont pas allés chercher le courrier, donc pour eux jamais eut dns les mains, et comme c est une famille a soucis, évidement la mamie, par peur de ne plus voir son petit enfant s est retourné contre moi...
#8 05-03-2013 12:59:05
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Y a t il un prud'homme spécial pour les ass mat ?
#9 05-03-2013 13:00:07
non , aucun Prud'hommes particulier , c'est le même pour tout le monde
#10 05-03-2013 13:03:30
bonjour est bien vous envoyez un simple courrier en leur expliquant qu'ils ne sont pas allé chercher le courrier recommandé que tu leur à envoyé que ce n'est pas grave tu leur ecrit en simple courrier ce que tu leur a envoyé et que tu garde sous la main le courrier recommandé qu'ils ne sont pas allé cherché que tu vas te raaporcher des prud 'hommes pour faire valoir tes droits et t'adrésser à paje emploi pour leur signaler qu'ils ont déclaré des sommes non versées !
seul si tu touches leur porte monnaie ça va les faire bouger car ils auront peur de ne plus avoir d'aides !!
#11 05-03-2013 13:13:56
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Merci Babou,
Zeta, en fait ils ne me déclarent plus mais apparement ils l ont déja fait avec leur ancienne nounou....
#12 05-03-2013 14:04:02
Alors je n ai plus du tout aucun contact avec eux, car ils n ont répondu a aucun de mes sms, ne sont pas allés chercher le courrier, donc pour eux jamais eut dns les mains, et comme c est une famille a soucis, évidement la mamie, par peur de ne plus voir son petit enfant s est retourné contre moi...
Tu as bien gardé le LRAR que tu avais envoyé et tout ce qui allait avec ? Pour info, ils ont forcément été avisés qu'ils avaient un recommandé, s'ils ne sont pas allés le cherche, c'est leur choix, et bien sûr, ce n'est pas valable devant les Prud'hommes.
Ensuite, ce n'est pas leur intérêt de refuser ta démission, car sans ça, le contrat court toujours...
Là, tu n'as plus qu'à faire un référé devant les Prud'hommes, tu arrives avec les preuves de ce qu'ils te doivent, le LRAR qu'ils ne sont pas allés chercher...
Pour les menaces ou SMS insultants, fais au minimum une main courante.
#13 05-03-2013 14:10:43
Non même si il n'a pas réceptionné le courrier la démission est donnée au jour de présentation du recommandé et le préavis démarre même si le recommandé revient.
Gardez le recommandé fermé.
Sinon ça serait facile de refuser une démission ^^
#14 05-03-2013 15:10:49
coucou c'est délicat et le recours semble minime,mais,il faut tenter de déposer la copie du courrier que tu as faite en recommandé(non chercher de leur part).
en mettant directement cette copie tu es sur qu'ils vont l'avoir.Pense a rajouter au courrier que tu met ton dossier dans les organismes compétent représentant des assistante maternelles.Et q'il y as des textes pour tout le monde la loi est la loi.
et que sans réponse de leur part,ils seront convoquer aux prud'homme(parce qu'ils sont obliger de te restituer ton due,et tes papiers de fin de contrat!
a eux de voir s'ils ne veulent pas être saisie sur leurs salaires ou allocations.
et surtout stopper la communication pas sms,par mail éventuellement ou courrier (pour preuves).
Maintenant il y a plus cas
bon courage et vérifier qu'ils ne vous déclare plus a la paje(au risque eux de percevoir les aides,alors qu'il y a plus d'accueil) tentez aussi d'aviser la caf et la paje par courrier pour <<dénonciation de parents mauvais payeurs>>.
A+
A+
#15 05-03-2013 15:55:43
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Pour moi vu que le préavis n a pas été accepté, ils doivent encore me payer ma mensualisation, vu qu ils n ont jamais accepté quoi que se soit !
Ils m ont enlevé leur enfant comme cela sans rien, pas de fin de contrat, pas d indemnités, pas de préavis, pas de papiers pour les assedics ! RIEN.... Se serait trop facile qu ils s en tire comme ça !
#16 05-03-2013 16:00:24
La loi est claire : l'envoi de votre lettre démission qu'elle soit réceptionnée ou non fait que vous avez démissionné. Ils vous doivent votre salaire jusqu'à la fin du préavis.
Par contre en constituant le dossier aux prud'hommes vous pouvez demander la requalification en licenciement à la faute de l'employeur.
Et vous pouvez demander un dédommagement pour le retard aussi.
Avez vous repris un contrat depuis?
Dernière modification par Luceuh (05-03-2013 16:01:24)
#17 05-03-2013 16:57:55
Pour moi vu que le préavis n a pas été accepté, ils doivent encore me payer ma mensualisation, vu qu ils n ont jamais accepté quoi que se soit !
Ils m ont enlevé leur enfant comme cela sans rien, pas de fin de contrat, pas d indemnités, pas de préavis, pas de papiers pour les assedics ! RIEN.... Se serait trop facile qu ils s en tire comme ça !
A partir du moment où ta lettre de démission a été présentée ( même si non receptionnée) ta démission est effective , et le contrat s'arrête à la fin du préavis (même si non effectué)
donc ils te doivent
ton salaire jusqu'à cette date , pas au delà
et l'attestation POLEMPLOI
#18 05-03-2013 17:50:19
- myriem
- Membre
Si il ne sont pas solvables , tu risques de perdre encore plus ... les AR , les 35e des Prud'homme , les déplacements .....je sais qu'on ne doit pas encourager ce genre de choses mais parfois il vaut mieux abandonner et si tu dois souffrir de représailles anonymes ........et la prochaine , tu sauras mieux regarder ou voir où tu risques de mettre les pieds ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 05-03-2013 19:04:47
par contre si elle revient ne l'ouvre pas
c'est une preuve tant qu'elle est fermee
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 06-03-2013 18:22:09
- Korelio1706
- Membre
- Site Web
Je ne sais plus quoi faire, je trouve cela dégoutant que l on soit si peu considéré. Franchement cela devient lamentable ;...
Merci pour toutes vos réponses