Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2013 20:53:36
espacement entre 2barreaux d'escaliers
Bonsoir,
Je savais pas trop où poster... Les modérateurs, j'ai hésite avec pose café? Mettez mon post au bon endroit par avance merci
Donc je vais emménager en maison et il y a un escalier, j'ai eu la puer au téléphone, très gentille , qui me dit que l'espacement entre 2barreaux verticaux dans la rampe et en haut sur le palier (balustrade) doit être de 8cm... Pas plus...
Bon les miens font 10cm...
Mon homme qui travaille dans le BTP me dit que légalement c'est 11cm la norme d'espacement dans un ERP (établissement recevant du public, type crèche, école...) donc que la puer peut pas demander 8...
Je sens la prise de tête avec Monsieur arriver car condamner toute la rampe, + le palier (genre avec des planches en bois plein, ou grillage en plastique un peu joli...) d'abord c'est pas facile et en plus c'est pas beau, et en plus ça a un coût... et moi suis pas capable de le faire seule
Vous avez des avis, astuces, vous avez des escaliers, quel est l'espacement de vos barreaux?
Merci de m'éviter une crise conjugale
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
04-03-2013 20:53:36
#2 04-03-2013 21:26:43
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Re : espacement entre 2barreaux d'escaliers
bonsoir , j'ai dans l'idée de changer justement mes barreaux d'escaliers , as tu eu la bonne dimension autorisée au final ??? suite à la puér. ??? car avant de le faire ça m'intéresse de le savoir !!!! merci de me tenir au courant quand ta puér. sera passée !!!
#3 05-03-2013 09:02:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Bon alors, l'écart entre 2 barreaux de lit...ok, que la puer s'en mèle d'accord.
Mais là...c'est du n'importe quoi, je viens de mesurer l'écart de mes barreaux d'escalier: entre 11 et 12 cm par endroits (barreaux à forme ronde...). Ma puer est venue au moins 6 fois chez moi. Elle n'a jamais rien dit.
A ta place avant de me prendre la tête avec ça... je demanderai à la piuer son texte de loi avec ses fameuses normes...ça m'étonnerait qu'elle puisse te le fournir. Si c'est une demande personnelle sans texte derrière, tu n'as pas à en tenir compte, pour moi cette de mande est abusive...Ton mari a raison pour la norme.
Dernière modification par dragonette (05-03-2013 09:03:15)
#4 05-03-2013 09:39:13
05-03-2013 09:39:13
#5 05-03-2013 10:32:39
#6 05-03-2013 10:40:57
dans le dossier de demande de renouvellement on me demandait si les barreaux faisait plus de 11 cm, les miens font entre 13 et 16, c'est un vieil escalier avec des barreau tournés, je ne suis pas rassurer, j'espère que ça ne va pas m'empecher davoir mon renouvellement
#10 05-03-2013 14:53:05
Moi ça me fait pas rire parce que Monsieur se fâche et moi me prends la tête pour trouver une solution
Je sais que la norme c'est 11... Mon homme m'a sortie le papier correspondant mais pas envie de me mettre la puer a dos... C'est délicat...
La puer ou mon homme... Qui fâcher??
Faut que ça soit mis en sécurité avant le passage de la puer... Alors je fais quoi?
#11 05-03-2013 15:15:40
Moi ça me fait pas rire parce que Monsieur se fâche et moi me prends la tête pour trouver une solution
Je sais que la norme c'est 11... Mon homme m'a sortie le papier correspondant mais pas envie de me mettre la puer a dos... C'est délicat...
La puer ou mon homme... Qui fâcher??Faut que ça soit mis en sécurité avant le passage de la puer... Alors je fais quoi?
je ne sais pas quoi te dire, moi c'est dehors...
mais tu peux rappeler la puer pour qu'elle te donne des conseils, savoir comment ont fait tes collègues
#13 05-03-2013 17:22:14
Lolottek, j'ai déjà eu la puer et elle m'a dit grillage en plastique ou plaque en bois ou drap... En gros soit pas beau... Soit cher... Et c'est Monsieur qui s'y colle... Au travaux alors comme pour lui ça sert a rien...
Caro52, chez ma voisine elle est venue avec son mètre! Et justement au tel elle m'a dit que si plus de 8cm il fallait sécuriser... Elle va venir mesurer!
Monsieur l'attend avec son mètre et ses preuves
Ça sent la prise de tête
#14 05-03-2013 17:30:45
bonjour :quand la puer vient tu lui montre le papier :avez vous déjà vu une puer venir avec son mètre??
coucou
oui , lors de ma 1ere demande d'agrément , et lors des 2 renouvellements , la puèr a mesuré les espacements de tous mes barreaux
elle avait un mètre ruban pour la 1ere demande
et pour les visites suivantes (ce n'était plus la même) , elles m'en ont demandé 1
#15 05-03-2013 17:32:04
et selon la plaquette "normes de sécurité chez l'assistante maternelle"
_écartement des barreaux verticaux inférieur à 9 cm – hauteur minimum d’1,10 m – 1,20 m (pas de
barreaux horizontaux pour éviter l’escalade) _
#17 05-03-2013 18:03:42
et selon la plaquette "normes de sécurité chez l'assistante maternelle"
_écartement des barreaux verticaux inférieur à 9 cm – hauteur minimum d’1,10 m – 1,20 m (pas de
barreaux horizontaux pour éviter l’escalade) _
Merci Babou!! J'ai un argument pour mon homme là
C'est dans le référentiel? parce que je n'ai pas entendu parler de cette plaquette sinon...
#18 05-03-2013 18:05:09
c'est dans "infos & articles"
index alphabétique lettre S comme sécurité
#19 05-03-2013 18:10:32
c'est dans "infos & articles"
index alphabétique lettre S comme sécurité
J'ai trouvé merci!!
Monsieur va pinailler car nous c'est l'escalier a l'intérieur de la maison et la balustre du palier a l'etage, pas le balcon extérieur...
sinon va falloir que je me mette au bricolage
#20 05-03-2013 18:20:55
quel que soit le lieu des barreaux , ça reste des barreaux
et ces normes de sécurité sont valables pour l'intérieur , l'extérieur , un escalier une barrière ou une balustrade