Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2013 11:39:04
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
01-03-2013 11:39:04
#22 01-03-2013 12:03:09
Re : démission pour absence de confiance réciproque...
en fait difficile de ne pas ressentir une part de culpabilité, surtout que les pe savent magnifiquement en jouer...
c'est un jeu de dupe. et je constate le changement de comportement de la pauvre puce qui n'y est pour rien, bien sûr, 'elle ressent que la situation n'est pas saine et s'accroche à sa maman le matin, c'est bref, mais suffisant pour voir que c'est différent, qu'il y a un soucis !
je ne vais pas me plaindre, depuis bientôt 8 ans que je suis ass-mat, c'est la seule véritable ombre au tableau.
Ce n'est pas toujours simple, mais si on maintient une relation honnête, de confiance, les situations ont toujours trouvées une bonne issue.
mais dans ce cas là, c'est une voie sans issue
#23 01-03-2013 13:24:25
Mon mari est parti avec le courrier.
j'avais préparé plusieurs versions, pour finalement lui donner celle qui ne justifie rien!!
j'ai laissé un message sur le cahier de liaison lui demandant de m'appeler au plus vite..
je le lui annoncerai donc au téléphone, et ne sait pas encore quoi lui dire, si je démissionne c'est pas pour rien, c'est parce que c'est une personne avec qui la communication est impossible ! ça va pas être simple!
#24 01-03-2013 13:34:18
ce n'est pas elle qui vient chercher l'enfant ce soir?
sinon pourquoi le marquer dans le cahier alors
que tu peux lui dire de vive voix
tu respires fort et tu laches le morceau courage
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
01-03-2013 13:34:18
#25 01-03-2013 13:54:33
malheureusement non, c'est le grand père de la puce qui est venu la chercher... mais franchement je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour démissionner..
c'est un vrai ras le bol, son comportement de ce matin a été la goutte qui fait déborder le vase, et je ne la vois pas avant 2 semaines... j'aurais ruminé et gâcher mes vacances, je me connais, il fallait que je fasses quelque chose!
#27 01-03-2013 14:08:28
Bonjour,
Tu as eu raison de démissionner, comme dit plus haut, tu peux avoir des remords mais aucun regrets de terminer cet accueil.
La confiance et une bonne communication sont importants dans notre métier, on travaille avec des personnes, pas des machines ou des robots en usine
C'est également possible dans l'autre sens : j'ai reçu des pe qui cherche une nouvelle assmat car impossible de communiquer avec celle qui garde leur enfant actuellement
J'espère que la maman te rappelle rapidement et qu'elle comprendra (enfin) la situation.
#28 01-03-2013 14:26:34
merci pour votre soutien,
c'est vrai que c'est pas simple de franchir le pas de la démission, c'est la première fois, je ne sais pas si c'est pour ça que je ne le vis pas sereinement, ou peut être pas, je ne sais pas.
mais j'ai beau faire le tour des 13 mois passés, je me rend compte à quel point j'ai subit une situation que je n'ai pas à subir.. parce que c'est sur les plans contrats, communication, confiance, honnêteté c'était toujours trés compliqué... impossible de tenir plus longtemps..
#29 01-03-2013 14:48:11
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Non c'est pas simple, on ressent un sentiment d'échec, on s'en veut, alors qu'on est juste des êtres humains qui avons des limites.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#30 01-03-2013 15:00:27
coucou et bien justement là c'était ton alerte d'alarme,le bien être de chacun n'y était plus!
donc tu vas te sentir plus zen maintenant!
et tu te dois d'être forte et le lui dire ouvertement,calmement sans donner de détail!
tu l'appelle et tu lui dis que tu met fin au contrat,point barre!
qu'elle recevra ta lettre dans les délai prévu et dans toutes légalité
bon courage A+
#31 01-03-2013 17:42:36
coucou
tu as bien fait
j'ai moi meme demissionné d'un contrat, je ne pouvais plus continer comme cela la relation était devenue malsaine ....
c'est une decision difficile à prendre mais grave au forum j'ai reussi à franchir le cap et maintenant je me sens revivre
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#32 04-03-2013 13:25:22
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#33 04-03-2013 13:44:19
je te rassure s'est jamais simple de prendre la décision de démissionner, on passe toute par la un moment ou a un autre
et on fini par si faire. pour ton bien être dans ton travail dis toi que ta décision est la bonne car je pense que tu est plus sereine.
je viens de faire ma première aussi donc je sais ce que tu ressent.
bon courage bise
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#34 05-03-2013 14:50:36
merci à toutes pour votre soutien !
avant d'envoyer ma démission j'étais en colère, maintenant je suis parano
la maman était lente au paiement, jamais claire, et je vois que le chèque est dans ma boite au lettre à la date précise !! un évenement... par contre, toujours pas de récépissé du courrier AR..
qu'est ce qu'elle mijotte?
#35 05-03-2013 14:57:21
j'ai moi meme démissionner ,mais ce qui me fais le plus mal c'est la réaction des puéricultrices ,elles comprennent pas trop la démission
on démissionne pas par plaisir !
je pense avoir la chance d'avoir des relations étroites avec la puericultrice, pour d'autres enfants, je lui avais vaguement parlé de mes soucis avec la maman de cette louloutte, mais vu que ça concerne plus un problème "entre adulte" sans que l'enfant ne soit directement impacté (jusqu'à peu de temps), je pense qu'elle ne s'en melera pas!
en effet elle m'a déjà demandé de ne pas démissionner pour un loulou, mais le soucis était autre..
en ce moment je m'inquiète, mais pas trop dans ce domaine, quoi que je me dise que cette maman est capable de plus que je l'imagine..
#36 05-03-2013 15:01:06
ba de toute façon ton préavis demarre a la date de premierè présentation de ta lettre, sur le site de la poste avec le numéro du rar tu peut vérifié si sa été présenté
donc a partir de cette date préavis donc meme si elle ne va pas le chercher s'est pas grave il va revenir et aprés tu l'ouvre surtout pas au cas tu doit aller jusqu'au prudh'omme
bon courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#37 05-03-2013 15:48:17
ba de toute façon ton préavis demarre a la date de premierè présentation de ta lettre, sur le site de la poste avec le numéro du rar tu peut vérifié si sa été présenté
donc a partir de cette date préavis donc meme si elle ne va pas le chercher s'est pas grave il va revenir et aprés tu l'ouvre surtout pas au cas tu doit aller jusqu'au prudh'omme
bon courage
Merci
je ne connaissais pas toutes ces données... ça me rassure.
déjà que j'apréhende le retour de la puce en présence de sa maman pour le préavis, si en plus ça doit durer...
j'espere juste que ça ce finira de façon simple, ras-le-bol des relations compliquées !