Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2013 09:34:45

poppins
Membre
Site Web

journée non prevue au contrat

Bonjour,
je ne devais pas travailler aujourd'hui, repos pour moi et mes enfants....
mais hier soir une maman m'appelle en catastrophe et me demande de garder son fils aujourd’hui... je dis ok car je dépanne souvent...
Je me lève ce matin pour attendre le loulou a 7h45 et a 8h00, la maman m'appelle pour me dire que le petit est malade et qu'elle doit aller au docteur mais elle ne sait pas a quelle heure. Bref c'est un peu confus pour moi...
Ma question est la suivante :
Je me suis levée ce matin exprès pour une garde non prévue sur mon contrat (7h45/18h00) et la maman va m'amener son fils je pense après le docteur, que dois-je prendre en compte au niveau des horaires?
Merci pour vos reponses

05-03-2013 09:34:45

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2013 09:41:35

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : journée non prevue au contrat

C'est problématique smile je dirais que vous ne devez compter que les heures de présence, pas celles prévues...

Comme c'est un accueil en urgence, sans écrit de la part des pe, il n'y a aucune "preuve écrite" que l'accueil devait commencer à 7h45 aujourd'hui...

Maintenant, j'avoue que sur le principe c'est rageant de s'être levé tôt pou rien...

Moi quand cela m'arrive avec un contrat que j'ai au réel, et bien je compte à partir de l'heure d'arrivée du loulou...

#3 05-03-2013 09:50:10

poppins
Membre
Site Web

Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblait....mais bon ce qui me chagrine c'est d'attendre....
la maman vient de me biper pour un rendez vous au doc a 10h15.
Après je me dis que j'aurai pu faire tel ou tel chose chez moi si j'avais su l'heure d'arrivée..
Mais bon le métier veut cela et cela m'aurait moins dérangé si la journée avait été prévue au contrat ou si j'avais eu d'autres enfants en garde aujourd'hui...
je trouve le système mal approprié a ce genre de situation...

#4 05-03-2013 09:57:17

assmatmimi
Membre
Site Web

Après, tu peux aussi dire à la maman que tu comptes la journée car après tout tu t'es levée exprès pour cet accueil et n'ayant que lui, cela t'a coincée toute la matinée...

Tu comptes les heures à partir de 7h45, tu verras bien ce qu'elle te dit a la fin du mois wink

05-03-2013 09:57:17

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2013 09:57:27

Lagirafe
Membre
Site Web

Je suis en plein dans ce genre de situation. Je pars du principe que de toutes façons, un enfant malade a besoin de sa maman, et qu'elle peut très bien prendre une journée. D'ailleurs dans la plupart des cas les parents ont droit à des jours enfant malade.

Personnellement, j'ai décidé de mettre un terme à ce genre de comportements. Nous ne sommes ni les parents, ni les mamies, ni des copines, nous avons nous aussi une vie de famille qui mérite toute notre présence et notre attention.

Dernière modification par Lagirafe (05-03-2013 09:57:46)

#6 05-03-2013 10:01:12

poppins
Membre
Site Web

Ha.... c'est un problème....
bon, je ne sais pas ce que je vais faire....
je vais attendre qu'elle arrive et voir sa réaction part rapport a cela...
Merci a toute pour vos réponses.
Bon courage!

#7 05-03-2013 10:09:24

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour...
Dans ce cas je compte des 7h45...apres tout tu etais prevu pour cette journee complememtaire donc absence injustifie.
C est facile car au bout d un moment c est ne plus faire attention....

#8 05-03-2013 10:17:03

Luceuh
Membre
Site Web

Lagirafe a écrit :

Je suis en plein dans ce genre de situation. Je pars du principe que de toutes façons, un enfant malade a besoin de sa maman, et qu'elle peut très bien prendre une journée. D'ailleurs dans la plupart des cas les parents ont droit à des jours enfant malade.

Bonjour,

Franchement je connais très peu de personnes qui peuvent prendre des jours sans solde ou au dernier moment et même des jours enfant malade sans avoir de remarque de leurs employeurs voir des refus. Surtout actuellement. Donc à ce niveau là je trouve difficile de juger.

Parlez en à la maman, moi du point de vue de pe je paierais à partir de l'heure où j'avais demandé la veille car je serais déjà bien contente qu'on m'ai dis oui pour une garde au débottée et pas prévue. Et si elle rechigne...ben vous saurez que la prochaine fois ça ne vous gênera pas de refuser ^^

#9 05-03-2013 10:32:09

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

je compterais la journée entière, après tu peux en parler avec elle mais si elle est honnête, elle acceptera. Si elle te dit non et bien tu ne la dépanneras plus^^

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#10 05-03-2013 10:32:38

Lagirafe
Membre
Site Web

Bonjour,

Franchement je connais très peu de personnes qui peuvent prendre des jours sans solde ou au dernier moment et même des jours enfant malade sans avoir de remarque de leurs employeurs voir des refus. Surtout actuellement. Donc à ce niveau là je trouve difficile de juger.

Et donc, puisqu'un parent est incapable de faire respecter ses droits, c'est à nous de tout mettre de côté pour satisfaire aux requêtes de dernière minute ? Désolée, personnellement j'ai fait le choix de faire passer les miens avant les autres. Je deviens dure, mais là j'en suis à un point où je ne ferai plus de concessions du tout.

Et sinon, je ferais aussi partir la journée à 7h45.

#11 05-03-2013 10:44:01

Luceuh
Membre
Site Web

Lagirafe a écrit :

Bonjour,

Et donc, puisqu'un parent est incapable de faire respecter ses droits, c'est à nous de tout mettre de côté pour satisfaire aux requêtes de dernière minute ? Désolée, personnellement j'ai fait le choix de faire passer les miens avant les autres. Je deviens dure, mais là j'en suis à un point où je ne ferai plus de concessions du tout.

Et sinon, je ferais aussi partir la journée à 7h45.

Ce que je dis ce n'est pas de mettre de côté sa propre vie, c'est que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que dans un monde parfait ça devrait se passer ainsi mais ça ne l'est pas ^^
Après il est clair que au bout d'un moment où il n'y a jamais de reconnaissance ou de réciprocité, normal de devenir dure. Mais promis, juré, il existe encore quelques personnes respectueuses et reconnaissantes wink

#12 05-03-2013 10:55:46

Lagirafe
Membre
Site Web

Je veux bien te croire, ce n'est pas mon cas et c'est pour ça que j'en ai fini avec les girouettes smile

Ça me rassure de voir qu'il existe encore des gens respectueux !

#13 05-03-2013 13:29:22

poppins
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos réponses, on se sent moins seule!!!!
Les parents sont super sympas, donc je ne sais pas comment faire...
La maman est arrivée a 11h30 au lieu de 7h45, je pense compter la journée a partir de 11h, par contre j'ai bien retenue la leçon et si cela se reproduit, je signale la veille que la journée sera compter a partir de l'heure prévue, problème ou pas !!!
et a voir si je ne vais pas rajouter cela dans mon contrat de travail, comme sa plus de soucis...il faut parfois être confronter a ce genre de soucis pour y penser vraiment...
C 'est vrai que plus on donne plus on profite de nous, parfois...
Enfin, moi cela fait 6 ans que je fais se métier et aucun soucis avec aucun parents
C'est souvent du donnant, donnant... et tout le monde s'y retrouve!
Merci les filles, peut-être que mon problème aura servi a certaines d'entre vous car c'est a méditer!!!!
Bonne fin de journée à vous toutes.

#14 05-03-2013 20:03:30

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Moi je compterais depuis 7h45 car tu t'es levé exprès et le parent ne t'a prévenu qu'a 8h donc ta journée était commencé.
Ensuite, elle ne te donne pas d'heures d'arrivées précises donc tu as été en attente toute la matinée quand même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB