Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2013 17:22:49
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Aide ménagère??
Bonjour, je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais je n'arrive pas à trouver la bonne info sur le net.
Je cherche à me renseigner pour prendre une aide ménagère.
Si vous connaissez un forum identique à celui ci où je pourrais me renseigner ce serait sympa.
Et si vous connaissez un peu le sujet,
dites moi si la convention collective est la même que celle pour les assmat? car j'ai trouvé que c'était la CCN du particulier employeur et celle des assmat est CCN des assistants maternels du particulier employeur...
J'ai vu qu' en payant par CESU, il n'est pas obligatoire de faire un contrat si travaille moins de 8 heures par semaine mais j'ai vu aussi qu'il fallait pas dépasser 4 semaines consécutive; sur un site c'est - de 8 heures hebdo ET moins de 4 semaines consécutives, sur un autre OU...
Merci d'avance.
03-03-2013 17:22:49
#2 03-03-2013 17:26:12
Re : Aide ménagère??
Bonjour, je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais je n'arrive pas à trouver la bonne info sur le net.
Je cherche à me renseigner pour prendre une aide ménagère.
Si vous connaissez un forum identique à celui ci où je pourrais me renseigner ce serait sympa.
Et si vous connaissez un peu le sujet,
dites moi si la convention collective est la même que celle pour les assmat? car j'ai trouvé que c'était la CCN du particulier employeur et celle des assmat est CCN des assistants maternels du particulier employeur...
J'ai vu qu' en payant par CESU, il n'est pas obligatoire de faire un contrat si travaille moins de 8 heures par semaine mais j'ai vu aussi qu'il fallait pas dépasser 4 semaines consécutive; sur un site c'est - de 8 heures hebdo ET moins de 4 semaines consécutives, sur un autre OU...
Merci d'avance.
Bonjour
vous êtes sur un forum d'assistantes maternelles, nous ne connaissons pas la CCN des employés a domicile
Vous aurez du mal a avoir les bonnes réponses ici
essayer une recherche sur le net avec aide a domicile
#3 03-03-2013 17:57:29
- myriem
- Membre
Moi , je fais des ménages pour me passer le temps et je peux te dire que je suis payée en cesu et c'est bien ça ... pas besoin de contrat si moins d'heures ect ....
Il faut que tu ailles à ta banque demander un carnet de cesu et tu peux déclarer par pajemploi sur internet ; tu demandes l'identité de la personne employée ainsi que son n) sécurité sociale . Tu peux aussi payer plus que le smic si le coeur ou ton porte-monnaie t'en dit .......moi j'ai 6 employeurs ......de toute façon tu devrais recevoir les informations sur le cesu par pajemploi ; moi , je les reçois en même temps que mes fiches de salaire ......
La ccn ne s'applique que si tu fais un contrat et rien ne t'empêches d'en faire un si tu es satisfaite de ton employée ; ça te lie à elle et elle aussi dans une certaine mesure , bien entendu ...
Dernière modification par myriem (03-03-2013 17:58:59)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 03-03-2013 22:33:40
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Merci myriem,
Et pour les congés, comment ça se passe, il faut les compter en plus dans le salaire comme une assmat en année incomplète??
03-03-2013 22:33:40
#5 03-03-2013 23:07:24
Il me semble que quand on paie par cesu, on est obligé de rajouter 10% au titre des cp dedans. Donc pas de rémunération pendant les cp (ce qui ne doit pas être facile, je pense, pour les salariés qui ne gagnent souvent pas tant que ça et doivent en plus gérer leur budget pour les mois de congés).
#6 04-03-2013 07:19:22
- myriem
- Membre
Bonjour .
On n'a 10% de plus par mois .
Donc pour les congés , l'employé ne reçoit rien .
Un cesu ne lie aucunement l'employeur à l'employé et vice-versa ; ta femme de ménage peut te quitter du jour au lendemain et vice-versa , pas de préavis ...rien ; ce peut-être un avantage comme un inconvénient .
Par exemple , moi , j'ai un employeur que je rêve d' éjecter , pas qu'il soit radin , embêtant oui quoique que ce soit , mais c'est qu'il est réglé comme du papier à musique ......et bien dès que j'en aurais l'occasion , je le vire du jour au lendemain ....( et je suis sûr que ça l'embêtera ...) mais déjà que je viens de le délocaliser sur un autre jour que celui qu'on a depuis 3 ans pour un autre emploi interressant sur un autre jour "sans l'avoir consulté "; il me l'a fait remarqué gentiment à ce , je lui ai répondu : Qu'il fallait faire un contrat , dans ce cas , que ce serait immuable ( le terme n'est pas exact , je le sais ) mais ce que je voulais lui faire comprendre c'est que je n'ai pas d'avis à lui demander et qu'aucun préavis n'est à exiger ; de toute façon , il n'aurait pas pris la peine de comprendre .....alors moi , ça me donne un avantage .......
Mais c'est toujours pareil , beaucoup de français ne se penchent pas sur les lois pour les comprendre et pensent régler tout à la va-vite ........
Avec un employeur , j'ai un contrat ( pas en bonne et dûe forme ...) mais il faut voir la teneur du contrat ...rien n'est trop précisé .... à en pleurer un torrent de larmes de nullité pfttttt.....si moi , je l'avais fait , il aurait une autre allure , une allure qui tiendrait la route ..... repffttttttt.....
(C'est pour ça que je ne prends pas de vacances , ce qui fait bondir les filles , mais je suis dans mon droit le plus absolu , ce que certains n'arrivent pas à comprendre ..... je suis libre comme l'air dans le fond ....)
Dernière modification par myriem (04-03-2013 07:25:49)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 04-03-2013 07:36:10
- myriem
- Membre
Je rectifie la ccn de l'employeur particulier ne s'applique que si le nombre d'heures est respecté , sinon tu peux faire un contrat de " moralité " l'employeur et l'employé se sont engagés , ils se respectent mutuellement en reportant sur un autre jour la charge de travail , par exemple ......avec un contrat , je ne pourrais pas , juste par plaisir , délocaliser ou cesser l'emploi quand j'en ai envie et vice-versa ......
Dernière modification par myriem (04-03-2013 07:36:53)
#8 04-03-2013 07:47:05
- myriem
- Membre
J'ai un papier sous les yeux .
Lorsque vous êtes en congé , votre employeur n'établit aucune déclaration pour vous .
( donc aux filles sceptiques sur le le droit que je n'ai pas de travailler juillet et aôut , voilà la preuve ...... ) n'ayant pas de feuille de salaire sur ces 2 mois , je fais ce que je veux ..... je peux partir en vacances ou non .....)
#9 04-03-2013 08:18:51
#10 04-03-2013 08:34:57
- myriem
- Membre
Sylvie ; c'est spécial comme régime ;
si tu ne dépasses pas le nombres d'heures suffisants , tu n'es pas affilié à la sécu , tu n'as pas droit au chômage , non plus .....tu n'as pas de visite médicale annuelle comme tout employé ; moi , je le fais pour mon argent de poche mais j'imagine que celles qui font ça pour survivre se sentent en marge de la société ; d'ailleurs sur le papier du cesu que j'ai sous les yeux c'est écrit :" ... que la quasi-totalité estime que les métiers des services à la personne mériteraient d'être davantage reconnus ; il faut " être dedans " pour le comprendre .....car admettons que tous cesu confondus une employée touchent 350e par mois ..... comment veux-tu qu'elle vive avec que cela , étant donné que les 10% sont déjà payé ?????
Lorsque tu n'as pas de contrat avec des jours définis , par exemple , rien ne peut se justifier ou être hors la loi puisque tu n'as aucun support de vérification de jour , ni d'heures ...ect ... à qui la faute ? pas à celles ou ceux qui font ça pour ne pas mourir de faim , en tout cas .......
Sylvie , ces employés sont sous la cmu ; moi , je ne le suis pas et je m'en moque de toute façon .... la cmu c'est une caisse pour les errants , ceux en grande précarité , de petits revenus ect ... quoiqu'il en soit ils prennent en charge les soins et tout le toutim ....
Encore une précision , Sylvie , si un employeur décrête que la semaine prochaine , il ne sera pas là donc inutile de venir , il n'y a aucune compensation , ni même "rattrapage obligatoire de jour " ... rien .....un employé cesu ne peux faire aucun projet d'argent ...... moi , quelques bonnes âmes que j'ai en ont conscience et me font rattraper , par exemple ( mais , je ne leur demande rien ....mais j'accepte ) mais d'autres n'y songent même pas au déficit budgétaire ......je les passerais à la moulinette , rien que pour la forme et aussi le fond ......ça va , que moi , ça m'est égal mais ce serait , pour d'autres courageuses ......
Dernière modification par myriem (04-03-2013 09:01:03)
#12 04-03-2013 09:08:52
- myriem
- Membre
Mais justement , Sylvie , je pourrais partie de cette classe là , si tu veux ......des sdf , des précaires ect .....je suis assez bien placée pour savoir et comprendre ceux qui sont sous cmu vivent et crois-moi quand je dis que la nature humaine est monstrueuse , ce sont à tous ces gens que beaucoup ignorent ou ne font rien en tant qu'employeur ou non pour faire quelque chose .
Ah que oui , que je compatis d'une grande force à ceux qui veulent s'en sortir et qui n'y arrivent pas car leur employeur cesu ne cherchent pas à voir certains déficits budgétaire ( voire post plus haut ).....,
Sylvie , Dieu m'est témoin que je plains énormément de gens et que j'en détestent d'autres par manque de vision de survie sur leurs employés .......Je te rassure , je suis une bonne personne et si j'avais du personnel à mon service , crois-moi qu'il en irait autrement que ces foutus cesus qui ne riment à rien .....
#13 04-03-2013 09:19:51
- myriem
- Membre
Sylvie , Moi aussi je m'aime bien et je t'aime bien ...
#14 04-03-2013 12:12:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Sylvie , Moi aussi je m'aime bien et je t'aime bien ...
moi aussi je vous aime bien !!!
(vu que c'est le jour des grandes déclarations, j'en profite! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 04-03-2013 13:28:28
- myriem
- Membre
Bon ben je rajoute que j'aime tout le monde sur le forum ; même si certains jours j'en passerais volontiers à la moulinette et vice-versa
mais oui , j'apprécie tout le monde même si on ne pense pas comme moi . Il ne faut léser personne , toutes on n'a nos qualités et nos défauts alors " Peace and love "
......
#16 05-03-2013 20:02:53
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Je te rassure , je suis une bonne personne et si j'avais du personnel à mon service , crois-moi qu'il en irait autrement que ces foutus cesus qui ne riment à rien .....
Bon ben moi aussi je vous aime...
Quelles sont les autres solutions que les CESU? C'est pas que je cherche à payer le moins possible, je cherche à payer raisonnablement mais c'est surtout ne pas avoir d'administratif à faire... Je vais bientot devoir prendre une secrétaire... je peux avec les cesu?? je rigole.
En plus c'est pour faire bosser une étudiante de 18 ans qui cherche à se faire un peu d'argent pour son permis, ses études...
merci de m'aider...
#17 05-03-2013 20:07:50
Pages : 1