Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2013 09:08:10
partagés .... !
bonjour tout le monde
voila je suis en colère contre moi mais en meme temps cest ma faute ...lol
je vous explique la maman de la petite que je garde n'a pas le permis et du coup des fois elle me demande de lui porter la petite a l'arret de bus .
quand elle etait seule ca allait mais la j'en garde une autre depuis peu
et hier elle ma demander de lui apporter l'enfant a un arret car sinon il fallait qu'elle vienne a pied la chercher ..
j'ai envie de dire excusez moi M.......................... cest pas mon soucis quoi ! e tmoi bonne poire je dis oui , quand je peux !
si j'en avais un qui dormait ou un bébé pas question et je lui ait dit déja .
du coup je me dit que j'aurai du dire non des le départ ...
06-03-2013 09:08:10
#2 06-03-2013 09:14:38
Re : partagés .... !
Bonjour,
Vous pouvez toujours changer d'avis (vous connaissez le proverbe...lol.), ou dire que vis à vis des autres pe ce n'est pas bien pour leur petit d'être baladé comme ça .
Il ne faut jamais rester prisonnier d'une situation qui ne convient pas.
A chaque jour suffit sa peine.
#4 06-03-2013 09:21:45
Si ça te dérange , il faut lui dire. Dis lui que maintenant que sa puce n'est plus seule, tu ne dois plus faire ce genre de trajet et qu'elle doit venir chercher sa fille comme les autres parents, que c'est devenu trop contraignant pour toi.
je pense qu'un non du départ aurait été plus simple mais parfois on a envie de les soulager "ces parents" et on dépasse notre rôle.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
06-03-2013 09:21:45
#5 06-03-2013 09:23:04
tout a fait oui sauf que ca m'enerve que des le départ je sache pas dire nonnnnnnnnnn
si tu lui dit posément,en face à face, elle ne t’appellera plus pour que tu lui ramène sa fille et tu n'auras plus besoin de dire non
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#6 06-03-2013 09:27:02
oui oui oui vous avez raison , encore une experience qui me servira de lecon...
apres tout mince cest pas mon soucis si elle a pas le permis et qu'elle marche a pied !
tant pis si elle met plus de temps a arriver ..
et moi alors l'essence qui me la paye ?
donc c'est fini j'arrete des gentilles et je vais etre ferme !
#7 06-03-2013 09:51:35
coucou bien souvent le non chez nous est difficile a placer,il faut pourtant dès le départ être ferme,même si bien souvent c'est le cœur qui parle avant!:)
les assmat donnent de leur temps et de leurs services!et notre profession est bien large et en comporte plein d'autre corps de métierl'aideMais a force d'expérience,on apprend a trouver sa place et nos limites on y arrive,il faut juste oser.
A+
#8 06-03-2013 10:02:07
- nymphealine
- Membre
- Site Web
bonjour c'était mon principal défaut ça ( heu défaut professionnel car je n'ai pas la prétention de dire que je n'ai qu'un " principal défaut " lol ) de ne pas savoir dire NON !!! mais plus j'avance plus je me corrige et maintenant avant de répondre avec le coeur je me pose cette question " ne vais je pas le regretter un jour ???" donc je refuse ce que je pourrais regretter plus tard et je deviens plus catégorique !!!!! car j'ai souvent remarqué aussi que certains pe ne se rendent même plus compte des efforts fournis et ça devient parfois vite "un dû" pour eux !!!! alors : NON !!!!
#10 06-03-2013 10:35:07
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les filles !!! je vais lui dire allez un peu de sport c'est bienn pour la santé ...
bah hier l'arret etait assez loin quand meme a pied je parle , en voiture 3mn
et l'autre arret il est a cote mais des fois comme le prochain bus est tard , il flaut que je lui amene , donc je mets la poussette dsans le coffre , la petite ect... bref j'en ai marre
#11 06-03-2013 11:51:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ou tu lui facture dorénavant les trajets
j'ai enfin réussi à dire "non" très fermement au bout de 4 ans de travail, c'était le mois dernier
courage mais ose lui dire que ce n'est plus possible maintenant
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 06-03-2013 12:18:11
ah oui dis donc!!!
ca y est j'ai dit non ya 5mn ! elle m'avait envoyer un texto pour me demander , j'ai dit la non pas possible je mange , et j'attend d'autres parents .
elle m'a jluste demander de la preparer car le bus repart tres vite et si elle le loupe elle rentre a pied ...tant pis !
#13 06-03-2013 12:22:37
C'est déjà bien d'avoir dit non pour aujourd'hui.
Mais il faudrait lui expliquer maintenant que ce sera un non définitif.
Dis-lui simplement que maintenant que tu gardes un autre enfant, tu ne veux plus te déplacer pour aller jusqu'à l'arrêt. C'est compliqué, ça oblige à trimballer l'autre enfant, à prendre la voiture. Bref, ce n'est plus possible.
Tu le lui dis comme ça, sans épiloguer ou trouver de fausses excuses. Elle comprendra qu'elle n'a pas le choix, puisque tu ne lui en laisses pas...
#14 06-03-2013 13:19:16
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme occitane.
Tu as fais le 1er pas en refusant pour aujourd'hui, continue sur la foulée en disant que ce n'était plus possible dorénavant, ca t'éviteras de chercher des excuses à chaque fois.
et tu verras, tu te sentiras bien mieux quand tu lui auras dis
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 06-03-2013 13:27:19
oui merci vous avez bien raison et oui jetais soulagé quand j'ai dit non
je vais lui dire que en effet c'est plus possible du tout ..
ca y est je suis partie pour enfin etre comme j'ai envie et me repecter moi dans mes choix .. meme si les autres sont pas content...lol
#16 06-03-2013 13:42:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tant pis pour les autres...pense à toi et reviens nous dire comment ca c'est passé
#17 06-03-2013 13:43:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou amie31
Ben voilmà ton 1er non ,bravo
maintenant comme l'ont très bien dit les filles ,faut dire une bonne fois pour toutes non,pas à te justifier en inventant des excuses ,tu lui dis la vérité c'est tout ,elle doit se débrouiller c'est pas ton problème ,on t'encourage allez
et t'inquiètes ,je crois qu'on a toutes été comme toi à un moment donné .
Pages : 1