Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-03-2013 15:46:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Contre tongue
En tant que pe je ne prendrai pas une assmat qui fume
Je ne remet pas en question ses qualités professionnelles mais je n'aime vraiment pas l'odeur de la cigarette...

De plus c'est une question de confiance... confiance que je n'ai pas tongue
Je vois beaucoup d'assmat qui fument en poussant la poussette, en tenant la main des enfants sad
Je suis une ex fumeuse, une ex vraie fumeuse et j'ai du mal à croire qu'un fumeur puisse tenir de 7h00 du mat à 13h30 sans cigarette hmm

Encore une fois, je n'ai rien contre les fumeuses, c'est juste une de mes limites en tant que maman smile

Hors ligne

05-03-2013 15:46:02

partenaire publicitaire:

#22 05-03-2013 17:12:43

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Vous allez trouvé cela étrange mais je fume trés trés peu? Ex: en 10 jours je n'ai fumé qu'une cigarette et je n'étais pas chez moi.
Bien sur je peux fumer plus mais c'est seulement quand j'ai des réunions en dehors de chez moi et le week end car je suis bénévole ds une association sportive.
Mais je le dis aux parents car je me dis que si ils me voient le week end en dehors de chez moi avec une cigarette ils vont se dire que j'ai menti en disant que je ne fume pas.
Donc chez moi ça ne sent pas la cigarette et mes vêtements non plus et pourtant je peux dire que j'ai été une plus grosse fumeuse et la cigarette ne me manque pas !!!

Hors ligne

#23 06-03-2013 08:26:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

la loi est trés claire la dessus.

Assistante maternelle ou pas, il est interdit de demander a une employée si elle fume ou pas ( avant, pendant, aprés l'entretien d'embauche ou le contrat)

C'est discriminatoire.

En crèche, on ne demande pas çà aux employés. Et pourtant, combien vont fumer et ne se lavent même pas les mains en revenant roll

Alors on va me dire oui mais c'est particulier, on parle d'enfant. Que nenni, c'est interdit point barre.

Soit on fait confiance, soit pas.

Bientôt on aura des posts : mon assmat "vapote" chez elle roll que va t il se passer, est ce dangereux etc.

Personne ne demande si l'assmat boit un verre de vin à midi hmm On fait confiance. Et pourtant, ca doit bien arriver.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#24 06-03-2013 08:35:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je serai contre à partir du moment où le domicile de l'ass mat sent la fumée et que mon enfant sente aussi la cigarette quand je viens le récupérer.
J'ai déjà eu à garder des enfants dont les parents devaient fumer en présence de l'enfant : le petit était imprégé de l'odeur de tabac froid : vêtements et cheveux, c'était une horreur.

Et ce ne sont pas des bougies parfumées qui peuvent couvrir l'odeur, car les rideaux et tous les tissus d'ameublement sont imprégnés de l'odeur si l'ass mat fume chez elle.

De plus, masquer l'odeur pas des bougies à longueur de journée, ce n'est pas terrible pour les enfants qui innhalent les produits chimiques contenus dedans.

Après, si ça ne sent pas du tout, c'est que l'ass mat fait attention et ne fume pas chez elle, donc ça ne me dérangerait pas.

Et je ne me vois pas répondre à des parents qui me posent la question lors d'un entretien que ça ne les regardent pas wink

Hors ligne

06-03-2013 08:35:01

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2013 09:43:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoujulie a écrit :

la loi est trés claire la dessus.

Assistante maternelle ou pas, il est interdit de demander a une employée si elle fume ou pas ( avant, pendant, aprés l'entretien d'embauche ou le contrat)

C'est discriminatoire.

En crèche, on ne demande pas çà aux employés. Et pourtant, combien vont fumer et ne se lavent même pas les mains en revenant roll

Alors on va me dire oui mais c'est particulier, on parle d'enfant. Que nenni, c'est interdit point barre.

Soit on fait confiance, soit pas.

Bientôt on aura des posts : mon assmat "vapote" chez elle roll que va t il se passer, est ce dangereux etc.

Personne ne demande si l'assmat boit un verre de vin à midi hmm On fait confiance. Et pourtant, ca doit bien arriver.



Bien d'accord, on ne pose pas non plus la question aux instits... donc puisque la question est interdite, on peut très bien répondre non, même si c'est oui...
Il m'est arrivé de boire quelques gorgées de vin le midi! (dans les cantines scolaires les profs ont du vin à table pourtant il s'occupe d'enfant)... je ne pense pas que boire quelques gorgées de vin modifie en quelques façons la manière dont je m'occupe des enfants (je parle de quelques gorgées avec le fromage, rien de plus)...

ça veut dire quoi "vapote"?

Hors ligne

#26 06-03-2013 10:29:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

myriem a écrit :

" Pour "

myriem tu n'as pas du comprendre que en participant a la discussion tu devais .. participer big_smile
si tu veux juste voter , utilise le sondage ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 06-03-2013 11:14:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Coucou

Je suis plutôt contre, bien que le fait de fumer ou pas n'ait aucune incidence sur la capacité à faire ce métier. On peut être une excellente assmat fumeuse et une très mauvaise non fumeuse....
Mais moi, ça me gêne.

Lorsque j'étais pe,l'assmat de mes filles ne fumait pas, mais son mari, oui, il était à la retraité, donc à la maison. Et même s'il ne fumait que dehors ou dans son bureau, ça sentait un peu dans la maison. Ce qui me génait le plus, c'est que ma grande était en adoration devant lui et il lui rendait bien, il lui jouait de la guitare.....mais du coup, elle sentait le tabac simplement en allant dans ce fameux bureau, et pourtant, je suis sure et certaine qu'il ne fumait pas en sa présence!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 06-03-2013 11:48:58

lolilol
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 53
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

ça veut dire quoi "vapote"?

ça se dit pour les personnes qui ont des cigarettes électroniques. "vapote" pour la vapeur d'eau qu'émet cette cigarette.


concernant le débat, en tant que pe et surtout en tant que fumeur, ça ne me dérangerait pas que l'ass mat fume mais uniquement dehors.
c'est ce que je fais chez moi pour ne pas enfumer ma fille donc je n'accepterai pas chez l'ass mat.

Hors ligne

#29 06-03-2013 11:53:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Pour " pareil j'estime que fumer n'est pas encore interdit sauf sur le lieu de son travail ; c'est une loi générale à tous les métiers mais en temps de pause c'est autorisé avec une pièce fumoir ou dehors .....mais en dehors du travail on peut ; le sondage ne précisant pas si c'est sur le temps de travail .....

Pour répondre précisément , il faut que la question soit précise .

Je n'ai rien contre qu'une personne fume du moment qu'elle ne le fait pas pendant son travail .

Voilà .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 06-03-2013 11:53:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

punaise, je croyais que ca voulait dire "passer l'appareil à vapeur pendant ses heures de travail" !!!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 06-03-2013 12:25:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Moi aussi j'ai pensé au vaporéto ...

J'ai arrêté de fumer il y a 11 ans pour la grossesse de mon aîné et depuis, la fumée et l'odeur me dérangent beaucoup.

Si l'assmat fume, ou son conjoint, mais que sa maison et mon enfant ne sentent pas, ça m'ira. Et comme je ne supporte vraiment plus l'odeur, je saurais ça très vite.

Tout dépend aussi du feeling pendant l'entretien : si le contact passe bien, qu'elle me semble sérieuse, attentive à la sécurité, dynamique, etc, je ne bloquerais pas tout à cause de la cigarette d'elle-même ou de son entourage : j'attendrais de voir si mon enfant sent la cigarette.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#32 06-03-2013 12:44:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

vanillecaramel a écrit :

punaise, je croyais que ca voulait dire "passer l'appareil à vapeur pendant ses heures de travail" !!!!!

je ne savais pas non plus ce que cela signifait tongue
mais delà à traduire par "le fer à vapeur" yikes
y'en a c'est clair qui fume lol lol lol

Hors ligne

#33 06-03-2013 12:52:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

lol lol pas le fer à vapeur mais passer le vapore..o (comme la marque)
allez, retour au post initial smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#34 06-03-2013 19:03:32

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

bonsoir
il m'arrive de m'en griller une petite mais le soir après le départ des loulous et toujours sur le balcon et si jamais ma fille veut en fumer une dans la journée elle descend en bas
depuis que je suis assistante maternelle aucune cigarette n'a était fumé a l'interieur c'est un principe moral


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#35 07-03-2013 00:47:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

alors moi j'ai mis contre,
je n'ai rien contre les assmat qui fument je suis sur que ça ne joue en rien sur leur profesionnalisme, je parle pour moi si je devait faire garder  mes filles.. je ne supporte pas l'odeur du tabac, j'ai enormément souffet enfant d'un entourage tres fumeur, et j'ai toujours la crainte de le payer un jour, car on sait que le tabgisme passif peut entrainer des cancers
alors j'eloigne autant que je peux mes enfants du tabac.
mes parents fument et je crois que ce sont les seules personnes de mon entourage dorenavant (tout le monde a arreter) et quand je vais chez eux j'emmene des drap propre pour la sieste de mes filles car le linge sent tout sent et des qu'on rentre c'est le bain et lavage des cheveux pour mes puces car elles sentent, bien que ma maman ne fume jamais dedans quand nous sommes là.
etant tres malade et souvent allité elle fume dedans par "obligation"
alors si je devais choisir une assmat je n'en choisirai pas une qui fume.
et je ne sais pas si je poserai la question, mais si ça ne sent pas le tabac chez elle et qu'elle meme ne sent pas ça me suffit en meme temps. car quand on fume chez soi ça sent vraiment. et qudn on fume beaucoup on sens le tabac meme si on se lave les mains et les dents , les cheveux et les ongles sont des pieges a odeurs de tabac.
donc si pas de signe exteurieur de tabagisme poruquoi pas... mais si je rentre dans une maison qui snes le tabac c'est niet direct .
et le coup de celle qui annonce tres fiere que les enfants on l'habitude, qu'ils sentent le tabac et... alors làà jamais smile

Hors ligne

#36 07-03-2013 08:01:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Tout à fait d'accord avec toi mammouth. Je suis une ancienne fumeuse "sévère" cela fait 20 ans que j'ai arrêté et je peux dire que moi aussi je le sent le tabac dès que je rentre quelque part et je ne le supporte pas.

De plus croyez-vous que ce soit agréable pour un enfant qui se réveille de sa sieste, que sa tata le prenne avec cette haleine de "beurk", déjà moi quand mon zhom va fumer dehors il doit se laver les dents de suite sinon c'est la guerre.
Donc comme vous avez-pu le constater je suis contre pendant les heures de garde, sinon après chacun fait comme il l'entend tant que personne ne subisse cette agression.

Hors ligne

#37 13-03-2013 19:36:45

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je ne fume pas. et je suis  contre


yvress10.gif

Hors ligne

#38 14-03-2013 09:05:25

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

plutot contre ....et ...fumeuse!
je n'ai jamais intoxiqué mes propres enfants...pas de clopes pendant l'accueil des enfants ...meme pendant la sieste meme dehors...
clope electronique pour la dose de nicotine...et clope plaisir dehors une fois que tout le monde est parti


parole de mamie yeta

Hors ligne

#39 15-03-2013 11:56:24

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis une ex fumeuse depuis 4 ans et je suis ni pour, ni contre. J'estime simplement qu'une assmat n'a pas à fumer dans la maison en présence des enfants qu'elle accueille.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'une assmat aille fumer une clope (dehors) durant la sieste. Après, pour les vrai(e)s accros au tabac, ça doit être difficile d'attendre les siestes pour en griller une.
Comme Tildou, je n'ai jamais fumé dans la maison toutes ces années et je ne voulais surtout pas que mes enfants subissent mon tabagisme.
Mon mari fume toujours et c'est dehors, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... idem lorsqu' on reçoit du monde.


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#40 28-03-2013 01:37:36

chocapic
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Pour du moment que ce n'est pas sur le temps de travail en presence d'enfants..je suis moi même fumeuse et sa ne me viendrait pas à l'idée de le faire en présence d'enfants. Deja rien qu'avec mon propre fils je le fait pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB