Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2013 10:07:54
Re : Accepter ou non un contrat à mi-temps?!
Laet26 je suis à coté de Valence ; ) Et effectivement pour l'instant j'ai des demandes de mi-temps ou bien quelques temps pleins(avec horaires d’infirmières décalées,de nuit...)
C'est pas simple tout ça mais je n'assimile toujours pas le fait de justifier une augmentation de tarifs car ils nous le laissent en mi-temps (un salarié lambda n'est pas payé plus en mi-temps parce que le pauvre il à moins d'heure....?!)Si je me trompe peut être?!
Sauf que le salarié lambda a mi temps peut en général trouver un autre boulot pour l'autre mitemps, alors que nous c'est beaucoup plus difficile surtout que les petits contrats sont souvent difficile à complèter par des autres. Et ensuite le salarié lambda a un employeur qui va devoir lui payer l'intégralité de son salaire et la totalité des charges patronales.
Toi si tu as un salaire à 380 euros, avec les charges ça fait 600 euros, mais ton employeur ne va payer 10% de cette somme.
Donc la justification c'est que l'on accepte des petits contrats pour rendre service aux parents, mais qu'en contrepartie il faut bien qu'on vive et qu'on ait un salaire correct.
Envoie moi un mail que j'ai ton adresse, je t'enverrai un tableau avec les tarif progressifs et ce qui reste à la charge des parents, tu verras c'est assez édifiant
06-03-2013 10:07:54
#22 06-03-2013 10:10:50
- jolipolochon
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas encore combien de semaines ce sera en fait cette maman cherche un mode de garde car elle travaille comme monitrice Tupper*** et elle cherche actuellement un mi-temps à coté pour compléter ,la elle serait parti sur 3 journées par semaines (9h 17h),elle n'ai jamais eu d'assmat et moi c'est mon premier contrat donc on tâtonne.
Sinon ce métier je le fais pour mettre du beurre dans les épinards comme on dis, notre budget est juste mais il roules depuis des années sur 1salaire donc ça vas.
#23 06-03-2013 11:05:26
Tu es proche de Valence ou un peu eloigne ? car a valence il me semble qu'il y a de la demande plus que dans les plus petites villes.
et puis a voir combien d'ass mat vous etes. Ici a montelimar il y a de plus en plus d'ass mat donc les parents nt le choix.
ca te ferait quand meme 24h c'est bien deja je trouve. tu es a combien ? car moi je suis a 3.3
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
#24 06-03-2013 11:46:50
- jolipolochon
- Membre
- Site Web
Je suis à même pas 5 min de valence et pour l'instant les demandes sont calmes.Je suis à 3 euros.
06-03-2013 11:46:50
#25 06-03-2013 12:21:11
et bien alors c pire qu'a montelimar car moi je suis complete avec mes 4 contrats et deux appels la semaine derniere
Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri
#26 06-03-2013 12:25:37
je vais avoir le cas d'un contrat qui passe à mi -temps (et encore ce n'est qu'un 35h au départ, donc au final pour moi ce n'est même pas du mi-temps si on considère que du plein temps c'est plutôt 40h/45h...),et je compte augmenter légèrement mes tarifs, même si à priori les parents ne s'y attendent pas..vais devoir leur expliquer..je sais aussi que 20 centimes horaire de plus, ne compenseront pas beaucoup ! c'est ilussoire de penser que ça compense..et à côté je ne propose jamais non plus de payer comme pour un temps plein..je ne connais pas beaucoup de parents qui accepteraient de toutes façons, et ne me sentirait pas honnête de le faire. Mais je sais que certaines le font.
Revoir son tarif à la hausse me semble bien..
#27 07-03-2013 14:46:28
- jolipolochon
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes merci de vos réponses! J'ai eu l'entretien avec la maman pour le mi-temps.Ça c'est très bien passé je suis contente.Et bonne nouvelle j'ai un RDV samedi pour un temps plein avec une pepette de 7 mois.On verras ce que ça donne j'attends leurs réponses.Comment se passe vos premiers entretiens à vous?Comment présentez vous les choses,vous posez qu'elles questions? Bonne journée.