Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-03-2013 13:28:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Dire ou pas?

Donc, tu comptes ne pas te faire payer les retards?  hmm
Fais comme tu l'entends, mais ne soit pas surprise si des retards, tu finis par en avoir de plus en plus...
Mais après tout, c'est ton choix de faire du bénévolat...tu es libre. hmm
Mais si tu additionnes 1h30 à 2 h par mois gratuites multipliées par 12 mois et par 2 années d'accueil... tu fais cadeau d'environ 36 à 48h... sad
Tu es bien gentille...
Tu sais, dans ce métier, il faut respecter les lois...sinon, on se fait manger.

605224n7suhdjsno.gif

05-03-2013 13:28:21

partenaire publicitaire:

#42 05-03-2013 14:45:30

aurelie62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Donc, tu comptes ne pas te faire payer les retards?  hmm
Fais comme tu l'entends, mais ne soit pas surprise si des retards, tu finis par en avoir de plus en plus...
Mais après tout, c'est ton choix de faire du bénévolat...tu es libre. hmm
Mais si tu additionnes 1h30 à 2 h par mois gratuites multipliées par 12 mois et par 2 années d'accueil... tu fais cadeau d'environ 36 à 48h... sad
Tu es bien gentille...
Tu sais, dans ce métier, il faut respecter les lois...sinon, on se fait manger.

Je comprend tous à fait ce que tu veux dire, mais j'ai un caractère très sensible et je ne supporterais pas un clash, et de plus comment je vais dire à la maman dès le mois prochain je vous compte les heures supp, elle va forcément me demander pourquoi alors que avant non! C'est pas facile à dire, quand on est en face l'une de l'autre, j'ai trop peur de la confrontation, car j'ai déjà vécu ça à cause d'un pe qui ne pas bien payé, et je ne veux plus revivre ça, bon je ne me laisse pas faire non plus quand ça trop loin mais quand c'est une question d'argent c'est dur quand même, je ne sais pas quoi faire pour le mois prochain, je suis dans une impasse totale

#43 05-03-2013 15:09:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc a t'as place dorènavant je facture tout retards.

si la maman te demande le pourquoi ,tu lui explique gentiment que c'est la c.n.n et que tu ne peux pas te permettre de ne pas facturer ,que cela aurait du être le cas des le début du contrat.

et comme dit ne t'attends jamais a un retour ,si tu l'as fait c'est que tu le voulait bien,pas pour attendre un geste en retour.

moi je mets les choses au points des le départ contrat au moment des premières rencontres ,comme ça les parents savent a quoi s'attendre.

chez moi je ne pratique pas l'échange des jours, un jour ne remplace pas un autre ,

si l'enfant vient en retard tant pis je compte a partir de heure inscit au contrat, idem pour le soirsi il part plus tard , 1 heure ne remplace pas une autre heure

si les parents ont du retard je facture au bout de la 3è fois même si c'est 15mn de retards ,sinon ça peux devenir une habitude .

maintenant a toi de savoir t'affirmer ne veux pas dire aller au clash ,

vous êtes des adultes , tu devrais en parler avec la maman ,mettre les choses a plat, sinon cela vas te peser a la longue.

lui dire que tu as étais surpris, qu'elle étais dans sont droit que cela tu ne le conteste pas,et que tu comprends.

#44 05-03-2013 15:27:17

aurelie62
Membre
Site Web

Et oui mais tout ce que tu as dit, j'ai le dit aussi au contrat

05-03-2013 15:27:17

partenaire publicitaire:

#45 05-03-2013 15:31:08

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je comprends que tu sois très sensible et que tu ne veuilles pas aller au clash...mais tu n'es pas obligée d'y aller !  smile

Tu comptes les retards et si la maman te demande quelque chose, tu peux lui répondre simplement que c'est comme ça que ça se fait. Tu peux même prendre l'air étonnée si elle râle "ben pourtant, ce sont bien des heures où j'ai travaillé, je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas me les payer..."
Si le problème c'est qu'avant elle ne les payait pas, tu juste dire "je sais" ou continuer sur le "je trouve normal d'être payée pour le travail que j'effectue" tout en restant calme et souriante.
Si la maman râle, tu peux aussi lui demander pourquoi elle trouve ça normal de ne pas te payer quand tu travailles.
Commence par te convaincre toi même que ta demande est légitime (et elle l'est ! ).

Ne mets pas en balance la journée sans solde pour tes dents effectivement, ça, ça peut mener au clash, ni de "je fais ça parce que vous...". Reste le seul  bon argument  : tu te fais payer parce que tu as travaillé.

signat11.gif

#46 05-03-2013 15:40:54

aurelie62
Membre
Site Web

Oui je pense faire ça maintenant

#47 05-03-2013 16:10:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

ou tout simplement tu dit que tu pensait que ce serai exceptionnel mais comme c'est recurant pour toi ce n'est plus possible de ne pas te faire payer.
autant je ne comprend pas ton indignation dans le fait de ne pas etre payer un jour ou tu n'a pas travaillé, autant je comprend que l'on veuille se faire payer ses heures.

#48 05-03-2013 16:30:47

Safrache
Membre
Site Web

ET n'attends pas le mois prochain ! Tu calcules tous les retards ou avances comme il faut. Tu TRAVAILLES, tu ne fais pas du bénévolat.

J'espère que ton PE t'a déduit tes heures suivant le cours de cassation et pas les vraies heures ? (si en année incomplète).

Il faut arreter d'être trop gentil !  Le conseil de Fila est très bon !

Bon courage !

#49 06-03-2013 08:51:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

aurelie62 a écrit :

Oui je pense faire ça maintenant

Il n'y a pas besoin de clash. smile
Tu donnes ta feuille d'heures, avec le sourire.
Si elle te demande des explications... tu dis que tu veux respecter la loi, c'est tout.
Tu as besoin de ton salaire complet.
Si elle ne veut pas de rab...bin, il faudra être à l'heure. tongue (mais ça, tu ne le dis pas!)

605224n7suhdjsno.gif

#50 06-03-2013 09:14:10

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai été dans le meme cas que toi au début... mais un jour j'en ai eu marre de me faire prendre pour une dinde smile

J'ai compté les heures en plus du jour au lendemain, forcément demande d'explications.
Meme si ce fut difficile j'ai bien expliqué le pourquoi du comment. Sans agressivité, sans reproches....

et depuis je facture... quand je dois prendre une journée ( chose exceptionnelle ) je déduis ou propose de récupérer mes heures, dans ce cas, on signe un papier avec les parents. et ça les arrange plus que je récupère et moi, pas de perte de salaire. 

Bon je ne le fait ue pour une histoire de peu d'heures car sinon c'est pas gérable.... genre je demande à quitter 2H avant.

Les cadeaux c'est bien gentille mais une fois acquis ça va que dans un sens.

Et pourtant j'en fais des cadeaux mais c'est parce que je le veut bien, que je ne regrette pas, ne reproche pas... par contre pas tous les jours.
J'ai meme un pe avec qui ça se passe à merveille c'est donnant/donnant....

Et je rajoute aussi pour te déculpabiliser, que dans une entreprise tu ne ferais pas cadeau de tes heures!

Pas facile  mais on se soigne lol

#51 06-03-2013 13:07:57

aurelie62
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ou tout simplement tu dit que tu pensait que ce serai exceptionnel mais comme c'est recurant pour toi ce n'est plus possible de ne pas te faire payer.
autant je ne comprend pas ton indignation dans le fait de ne pas etre payer un jour ou tu n'a pas travaillé, autant je comprend que l'on veuille se faire payer ses heures.

Je ne suis indigné de ne pas être payé c'est pas du tout ce que je dis, c'est tout à fait normal qu'elle ne décompte cette journée c'est que je pensais quand même que il y aurait du donnant donnant après je ne regrette pas non plus de ne pas avoir fait mes hs mais justement on s'entend bien, donc j'ai étais trop touché qu'elle ne fasse pas ce geste genre 1centimes ben c'est 1 centimes alors que en plus je lui ai laissé choisir ces congés d'avril et que j'ai l"impression que ça va que dans un sens et que quand il s'agit d'argent ben ça va plus!

#52 06-03-2013 13:44:27

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

coucou aurélie ! smile

Quand tu lui donnes ton décompte d'heures en fin de mois, si elle s'étonne des heures complémentaires, tu lui dis juste "j'ai remarqué que vous suivez scrupuleusement la CN et à partir de maintenant, je vais en faire autant". wink avec un grand sourire !!!

Dernière modification par Heaven (06-03-2013 13:44:52)

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#53 06-03-2013 16:08:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

aurelie62 a écrit :
mammouth a écrit :

Je ne suis indigné de ne pas être payé c'est pas du tout ce que je dis, c'est tout à fait normal qu'elle ne décompte cette journée c'est que je pensais quand même que il y aurait du donnant donnant après je ne regrette pas non plus de ne pas avoir fait mes hs mais justement on s'entend bien, donc j'ai étais trop touché qu'elle ne fasse pas ce geste genre 1centimes ben c'est 1 centimes alors que en plus je lui ai laissé choisir ces congés d'avril et que j'ai l"impression que ça va que dans un sens et que quand il s'agit d'argent ben ça va plus!

je suis desoles mais tu ne t'indigne qu'apres qu'elle t'ai retiré ta semaine. avant ça ne t'indignait pas tant que ça. je suis d'accord sur le donnant donnant, mais si ça se trouve la maman ne l'a pas fait pour t'avoir ou quoi que sois de mechant. enfin tu lui offres des heures pourquoi dirai elle non , derriere rien ne l'oblige a faire pareil.
il n'y a que pour toi que ça ne va plus quand il s'agit d'argent car c'est toi qui est en colere et n'est pas contente. peut etre que si tu expliques a la maman elle trouvera tout a fait normal de te payer les heures et qu'en fait il n'y a aucun probleme. (je dit peut etre j'en sais rien je la connais pas cette maman) mais il est clair que tu doit arreter de faire des cadeaux (surtout que ça ne te plait pas de le faire) moi il m'arrive de ne pas compter 1/4 d'heure mais c'set exceptionnel, et c'est normal pour les parents comem poru moi. en retour je n'attend rien.(mais comme c'est tres rare c'est normal aussi)
aller courage maintenatn tu connais tes limites et tu ne fera plus les meme erreurs. il est clair qu'un retard dans l'année si on ne le facture pas je comprend si c'est regulier je trouve aussi qu'on se fait avoir.

#54 06-03-2013 18:42:40

aurelie62
Membre
Site Web

Oui je pense que je vais demander à me faire payer ces heures si cela devient trop régulier par exemple pour la réunion travail de son homme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB