Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2010 12:08:10
- lilou2403
- Membre
Dérogation agrément "temporaire" (11 mois) pour un 5ème enfant???
Bonjour,
Je suis maman d'une petite de 18 mois qui est gardé par une assistante maternelle qui a un agrément pour 4 enfants (ma fille plus 3 autres : 19, 15 et 7 mois).
Je suis actuellement enceinte: bébé prévu pour mars et besoin de garde à partir de septembre 2011. Je suis complètement satisfaite de ma nounou et j'adorerais pouvoir mettre mon second enfant chez elle, sauf qu'aucun départ pour la maternelle n'est prévu pour les enfants gardés actuellement avant septembre 2012...
du coup, j'aimerai avoir des avis ou des récits d'expérience similaire pour savoir s'il est possible d'avoir une dérogation pour un agrément de 5 enfants pendant 11 mois (de septembre 2011 à juillet 2012), avec comme argument la fratrie...
je précise que 2 des enfants actuellement gardés ne sont pas là le mercredi.
La nounou souhaiterait pouvoir accueillir le 2ème enfant et compte faire la demande mais je voulais savoir si j'ai raison de garder espoir ou s'il existe de moyens permettant de faire avancer les choses....
merci à tous pour votre aide
05-10-2010 12:08:10
#2 05-10-2010 12:19:17
Re : Dérogation agrément "temporaire" (11 mois) pour un 5ème enfant???
Bonjour,
Je suis maman d'une petite de 18 mois qui est gardé par une assistante maternelle qui a un agrément pour 4 enfants (ma fille plus 3 autres : 19, 15 et 7 mois).
Je suis actuellement enceinte: bébé prévu pour mars et besoin de garde à partir de septembre 2011. Je suis complètement satisfaite de ma nounou et j'adorerais pouvoir mettre mon second enfant chez elle, sauf qu'aucun départ pour la maternelle n'est prévu pour les enfants gardés actuellement avant septembre 2012...
du coup, j'aimerai avoir des avis ou des récits d'expérience similaire pour savoir s'il est possible d'avoir une dérogation pour un agrément de 5 enfants pendant 11 mois (de septembre 2011 à juillet 2012), avec comme argument la fratrie...
je précise que 2 des enfants actuellement gardés ne sont pas là le mercredi.
La nounou souhaiterait pouvoir accueillir le 2ème enfant et compte faire la demande mais je voulais savoir si j'ai raison de garder espoir ou s'il existe de moyens permettant de faire avancer les choses....
merci à tous pour votre aide
Bonjour
Franchement, je ne saurais vous dire si cela a une chance ou non d'être accepté mais je peux vous dire que les dérogations sont accordées plus facilement dans le cas d'une fratrie (elle peut être nominative) et pour appuyer le dossier, vous pouvez écrire une lettre à l'attention de la PMI en expliquant les raisons de cette demande et en motivant cela dans l'interet de l'enfant qui est bien chez son assistante maternelle et dont vous aussi êtes très satisfaite
.
Bonne journée ![]()
#3 05-10-2010 13:20:24
seule la puer pourra dire oui ou non...
mais ça fait beaucoup de petits...
je resume
elle a 4 enfants :
19, 18,15 et 7 mois
ils auront en sept 2011
31, 30 , 27 et 19 mois + votre bébé.
a t elle la place pur caser tout le monde (siestes , à table (chaises hautes)
pour balader (poucette triple )
et surtout, s'en sent elle capable?
en totu cas chapeau à elle ![]()
#4 05-10-2010 15:23:31
- lilou2403
- Membre
Oui, c'est vrai que ça fait pas mal de petits...
honnetement, je ne la connaitrais je me dirais que c'est difficilement gérable mais quand je vois comment elle s'occupe des enfants et trouve du temps pour chacun, je pense qu'un bébé et 4 moyens (avec progressivement plus d'autonomie, si on peut appeler ça vraiement de l'autonomie...), je la crois vraiment capable d'y arriver.
en terme de place, elle a 2 chambres pour les enfants. je pense qu'il faudra qu'elle investisse dans un 5ème lit...
pour la poussette, elle a déjà une poussette triple avec un rajout devant pour un 4ème enfant... par contre, là, je pense qu'elle ne pourra pas sortir les 5 en même temps...
pour les repas, elle a déjà 2 chaises hautes, je pense qu'elle pourra acheter des réhausseur pour les grands...
c'est beaucoup d'organisation et aussi d'investissement, mais elle est d'accord sur le principe. manque plus qu'un agrément...
05-10-2010 15:23:31
#5 05-10-2010 15:29:59
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Comme te l'as dit 4i, seule la puer peut décider.
Mais chapeau, je ne le ferais pas et pourtant j'accueille (dans le cadre de mes agréments) une soirée 7 enfants compris les miens. Mais 5 enfants à la journée, c'est beaucoup, ainsi que 4 d'ailleurs. Ce serait des périscolaires et du temporaire moins long, comme dans mon cas, oui sans problème. Mais là!
Si vous vouliez garder la même assmat pour votre deuxième , fallait attendre un an avant de le faire!
![]()
Dernière modification par 1libellule (05-10-2010 15:30:18)
![]()
#6 05-10-2010 15:47:57
moi je trouve que cela fait beaucoup de bebe !
je suis de l'avis de 4i.
Jamais je n'accpeterais : et si mon ass mat me disais cela : je me poserais des questions...;
sans jugement de ma part : question : vous y arriverez vous en pleine securite et serenité a la place de l'ass mat ?
et que dire quand un enfant/bebe est malade ?
#7 05-10-2010 16:00:54
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je suis d'accord avec les modos
5 çà fait vraiment beaucoup en plus les plus grand en sptembre 2011 auront besoin de beaucoup plus de sortie que maintenant
si elle ne peut pas sortir comment feras t elle ?
aprés si elle s'en sent capable pourquoi pas mais c'est au bon vouloir de la puer car question sécurité c'est plus compliqué
j'ai un agrément pour 4 et pour avoir du temps pour tous sur un agrément je ne prends qu'as mi temps et j'ai 2 contrat enseignant pour avoir des temps plus calme dans l'année
car à 5 elle auras plus le temps de souffler votre assmat
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 11-10-2010 17:59:20
- lilou2403
- Membre
Oui effectivement, je comprend à tous vos commentaires sur le fait que gérer 5 enfants n'est pas évident...
Maintenant, elle en a 4 et j'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit débordée (à moins que le 5ème soit la goutte d'eau ...) et elle a l'air plutot sereine sur l'idée d'en avoir 5. et j'avoue qu'elle a toujours été fiable et qu'elle met en priorité le bien être des enfants.
pour ce qui est des sorties, effectivement c'est une question... elle a les moyens techniques de faire sortir 4 enfants en même temps. Sachant que 2 des enfants sont au 4/5 (mais journée d'absence variable d'une semaine à l'autre), il se peut qu'elle n'en ai que 3 pendant 2 jours de la semaine. et elle a un grand jardin chez elle avec beaucoup d'activité qui lui permet d'aérer les enfants (sauf en hiver ou effectivement c'est plus dur mais je pense pas que l'hiver, elle fasse tant sortir les enfants que ça...!!).
je suis partagée....
#10 06-03-2013 15:36:24
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
moi je dois demander une dérogation pour une fratrie pour 2 h par jour, uniquement entre midi et 2(moment ou j'aurais 5 enfants,et que pendant la période scolaire)
pour si peu de temps c'est à priori , possible mais 5 à la journée je n'aurais pas accepté,
ça fait une trop grosse responsabilité je trouve
#11 06-03-2013 15:45:04
Pourquoi aller chercher une discussion de 2010 !!!!
D'autant plus que le motif de dérogation n'est pas identique

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com