Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2013 08:51:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : minutes de plus

bonjour,

j'ai le même papa big_smile

je compte à l'heure où il part du coup wink
et aucun soucis, je crois qu'ils comptabilisent pareil chez eux car je n'ai eu aucun retour de ce fait  smile

pour les autres qui ne mettent que 5 min maxi, je ne compatbilise rien! smile
idem pour ce papa si il ne met que 5 min d'ailleurs mais ça n'arrive jamais hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

07-03-2013 08:51:09

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2013 10:25:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

ce que j'essaie d'expliquer c'est que si ce n'est pas clairement dit ou écrit dans le contrat, ce n'est pas évident pour tout le monde.

oui, si dans le contrat il est noté que la fin de journée est 18h30, c'est que l'enfant est parti à cette heure, sauf que pour bien des parents, cela veut dire qu'il arrive chercher son enfant à 18h30.

je ne me vois pas réclamer 15 min chaque jour sans en avoir parlé avec lui, sans lui avoir dit avant que 18h30 est l'heure de départ et non l'heure d'arrivée du parent.


signat10.gif

Hors ligne

#23 07-03-2013 11:15:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : minutes de plus

oui, si dans le contrat il est noté que la fin de journée est 18h30, c'est que l'enfant est parti à cette heure, sauf que pour bien des parents, cela veut dire qu'il arrive chercher son enfant à 18h30.
Loe.t ,tu as raison ,beaucoups de parents pensent que l'heure de départ notée sur le contrat est celle ou le parent doit arriver ,moi j'ai du l'expliquer à des parents que c'était l'heure ou l'enfant doit etre partit ,car ces parents arrivaient bien à l'heure notée au contrat mais de ce fait ,l'enfant ne partait jamais à l'heure notée ,j'avais tous les jours 15mns en plus que je facturai et les parents ne comprenaient pas .
Ensuite ,après l'explication ,ils arrivaient 5/ 10mns avant et trouvaient ça logique après tout car eux à leur travail si 17h00 c'est leur heure de débauche ,ils vont pas partir à 17h15 sauf un impondérable bien sur.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 07-03-2013 11:27:35

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

oui Corinette, c'est ce que j'essaie d'expliquer à clef.
compter les 15 min de plus, d'accord, mais faut il avant ça le dire aux parents pour qui ce n'est pas évident.
quand un contrat se fait, quand on parle horaire, il faut expliquer cela aux parents. que le temps des retrouvailles, transmissions sont comprise dans les horaires.

clef a écrit :

bonsoir,les filles
j'ai un papa chaque soir quand il vient prendre son enfant normalement le départ a 18h30 ce qui est écrit dans le contrat donc ça fait une semaine qui vient a 18h30 et après il joue avec son enfant avant de le prendre donc il sort de chez moi a 18h45 ma question est ce que je lui compte ses minutes de plus soit disant 15minutes ?

clef a écrit :

dans le contrat on a mis l'emplois du temps du petit de 8h30  a 18h30 on a pas préciser l'arriver et le départ.


signat10.gif

Hors ligne

07-03-2013 11:27:35

partenaire publicitaire:

#25 07-03-2013 11:28:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : minutes de plus

loe.t a écrit :

ce que j'essaie d'expliquer c'est que si ce n'est pas clairement dit ou écrit dans le contrat, ce n'est pas évident pour tout le monde.

oui, si dans le contrat il est noté que la fin de journée est 18h30, c'est que l'enfant est parti à cette heure, sauf que pour bien des parents, cela veut dire qu'il arrive chercher son enfant à 18h30.

je ne me vois pas réclamer 15 min chaque jour sans en avoir parlé avec lui, sans lui avoir dit avant que 18h30 est l'heure de départ et non l'heure d'arrivée du parent.


C'est écrit noir sur blanc dans la convention quand même...

Hors ligne

#26 07-03-2013 11:32:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

oui, alors j'aimerais connaitre le nombre de parents qui lisent la convention hmm

est-ce que, par exemple quand ton mari est arrivé dans son entreprise il a lu la convention ? (oui bon certes c'est le salarié)
mais il faut avouer que pour des parents, quand il s'agit d'un premier enfant, on n'est pas au courant de tout les aboutissants... même s'ils sont employeurs.

c'est quand même à nous de bien connaitre la convention et de la sortir et la lire avec les parents au moment de faire le contrat.

enfin je le vois comme ça.


signat10.gif

Hors ligne

#27 07-03-2013 11:36:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : minutes de plus

Je ne lis pas la convention avec les parents mais je leur précise bien qu'en tant qu'employeur ils doivent l'avoir lu et comprise, ce qui semble bien le moins. Et si j'étais employeur dans une entreprise pour reprendre ton exemple, je me pencherais sérieusement sur la convention qui concerne mes employés! Ceci dit, dans mon contrat, il est également mentionné que l'heure de fin de contrat est l'heure du départ de l'enfant, ils l'ont lu, signé et n'en tiennent absolument pas compte! lol
mais bon ils ne passent pas 15 minutes à jouer avec leur enfant, l'accueil se fait dans l'entrée et je suis parfaitement capable de leur dire que j'ai autre chose à faire; et par ailleurs ils sont tous très sympas donc je ne bataille pas...

Hors ligne

#28 07-03-2013 11:50:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

loe.t a écrit :

oui, alors j'aimerais connaitre le nombre de parents qui lisent la convention hmm

est-ce que, par exemple quand ton mari est arrivé dans son entreprise il a lu la convention ? (oui bon certes c'est le salarié)
mais il faut avouer que pour des parents, quand il s'agit d'un premier enfant, on n'est pas au courant de tout les aboutissants... même s'ils sont employeurs.

c'est quand même à nous de bien connaitre la convention et de la sortir et la lire avec les parents au moment de faire le contrat.

enfin je le vois comme ça.

faut quand même pas pousser : alors si les pe ne lisent pas la convention, c'est de la faute de l'ass mat !

En tant qu'employeur, c'est quand même la base de se renseigner sur les droits de son employé et ces droits sont bien expliqués sur la convention.
c'est un minimum.

la convention, je ne la lis pas aux parents, je leur indique juste qu'elle existe et qu'ils faut qu'ils la lisent.
On va pas toujours macher le travail des pe, leurs obligations, le travail administratif !!!

je suis désolée, mais moi ça me met en colère quand je lis que si les pe ne connaissent pas la convention, c'est de la faute de l'ass mat !!

Et c'est comme ça que moi je le vois

Hors ligne

#29 07-03-2013 12:07:40

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

heu, je n'ai jamais écrit que c'était la faute de l'AM. hmm

oui les parents sont des employeurs, mais ils sont bien souvent perdus dans ce rôle, étant eux même salariés.
ce n'est pas donné à tout le monde d'être employeur, car les patrons d'entreprise sont formé pour l'être ... pas nos employeurs.

alors oui j'insiste, mais si on ne leur dit pas "lisez la convention " ils ne savent peut-être même pas qu'il y en a une ...

et là encore je ne dis pas que c'est de notre faute... il ne faut pas détourner mes propos quand même.


signat10.gif

Hors ligne

#30 07-03-2013 12:26:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

loe.t a écrit :

c'est quand même à nous de bien connaitre la convention et de la sortir et la lire avec les parents au moment de faire le contrat.

non, c'est là où je ne suis pas d'accord, c'est au pe de la sortir et de la lire et éventuellement de nous demander si quelque chose leur échappe.
On a juste à leur dire que cette convention existe et qu'il faut qu'il la lise.

De toute façon, en général, tout est détaillé sur le contrat qu'on rempli ensemble, donc à la signature du contrat, les pe sont sensés déjà tout connaitre wink

Hors ligne

#31 07-03-2013 13:09:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : minutes de plus

Bonjoir .

mais pourquoi tu ne rangerais pas tous les jouets et lire une histoire ou faire un jeu de mains avec l'enfant ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 07-03-2013 13:11:52

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : minutes de plus

je n'arrive pas à m'expliquer je crois.

par écrit ce n'est pas évident.

personnellement je ne lis pas la convention avec eux non plus. je leur dit où ils peuvent la trouver, mais il n'empêche qu'au moment de la réalisation du contrat ou de la lecture s'ils l'ont fait seul, on lit le contrat ensemble et je leur rappelle la CCN.

comme ça, il n'y a pas de soucis pour l'heure d'arriver ou de départ.
les parents savent que la journée commence à l'heure d'arrivée de l'enfant prévu au contrat, et non après s'ils sont en retard, que s'ils arrivent plus tôt, c'est en plus.
pareil pour le départ. l'heure noté au contrat c'est le de départ et non d'arrivé du parent.


signat10.gif

Hors ligne

#33 07-03-2013 13:23:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

Oui, je t'ai comprise, et là, je suis d'accord avec toi

Hors ligne

#34 07-03-2013 13:32:22

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : minutes de plus

bonjour,
merci pour votre soutien et vos réponses les filles .

Hors ligne

#35 07-03-2013 13:53:44

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : minutes de plus

j'ai quand meme un peu l'impression que c'est typique des papas ;  Tout ça (les heures, la paie, la convention etc...) c'est de l'abstrait pour eux.
J'ai souvent le cas de papa qui ne savent pas trop comment s'y prendre le soir, donc maintenant dés que j'entends taper à la porte je mets le manteau, les chaussures sont mises, les jouets rangés, juste un livre, un petit résumé et hop la. La plupart du temps ça fonctionne bien.

Hors ligne

#36 07-03-2013 14:29:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

C'est pour éviter tous ces débordements qu'à partir du moment où l'enfant marche, je reçois les pe à l'entrée.
Il y a une petite chaise; on met les chaussures, le manteau, on explique la journée et hop, pas le temps ni l'espace pour les parents de déborder, ça se fait en 5 mn wink

Hors ligne

#37 07-03-2013 14:44:09

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : minutes de plus

coucou les filles,
plutot ok avec zuenna, accueillir les parents ds un espace ou il y a zero tentation de rester!
si tu entres directement ds le salon, vois si tu ne peux pas creer une separation genre rideau ou paravent....mais avant toute chose precise au papa que tu factures au depart de l'enfant....et moi je facturerai ces quart d'heures sauf si c'est exceptionnel....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#38 07-03-2013 15:53:13

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : minutes de plus

Moi la ou je bloque c'est quand clef dit que la papa arrive à 18h30, qu'il joue avec son enfant et qu'il part à 18h45.

Je n'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est qu'en 15 min il arrive joue avec son enfant le prépare et repart. Il y a quand même pire comme délai.
Personnellement je me prends pas la tête pour 15 min. Car je trouve que le moment d'échange du soir est sympa, j'aime bien discuter avec les pe mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de pe qui exagéraient.
Car en général ils sont aussi pressés de rentrer chez eux.

Hors ligne

#39 07-03-2013 16:05:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : minutes de plus

daddas a écrit :

Moi la ou je bloque c'est quand clef dit que la papa arrive à 18h30, qu'il joue avec son enfant et qu'il part à 18h45.

Je n'ai pas tout lu mais ce que je comprends c'est qu'en 15 min il arrive joue avec son enfant le prépare et repart. Il y a quand même pire comme délai.

la fin du contrat est à 18h30 et non pas 18h45.
Si il veut jouer 1/4 d'heure avec son enfant, déjà il vient à 18h15 pour partir à 18h30.

Et de toute façon, quand un pe vient récupérer son enfant, ce n'est pas pour jouer 1/4 d'heure avec lui chez l'ass mat.
5mn sont normalement suffisantes pour préparer un enfant et faire les transmissions.
Il ira jouer avec son enfant chez lui wink

Hors ligne

#40 07-03-2013 18:44:25

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : minutes de plus

loe.t a écrit :

    ce n'est pas évident pour tout le monde wink

    si notre journée fini à 17h (admettons) et bien, c'est le travail qui fini à cette heure là, après, bien souvent, on range (je parle pour ceux qui travaillent dans un bureau) on alors passe par un vestiaire pour se changer (ceux qui travaille en grande surface par exemple ou milieu hospitalier)...

    le travail finit bien à 17h (à 5 minutes près) et on quitte le boulot à 17h15 (à 5 min près)...





Je suis d'accord mais entre allé 10 mn de passage de temoin en fin de journée et des parents qui reste 20 à 30 mn pour nous parler de chose et d'autre ou parce que sa fille ne veux pas partir avant d'autre petit parce qu'elle veux lui mettre son manteau face a une mère incapable de lui dire non!!!.........vous faite quoi. A ce moment vous êtes une secrétaire qui n'arrive pas à ouvrir son tiroir pour ranger et cela chaque jour.

Oui on travaille à la maison, oui il y a une transmission à faire à l'arriver des parents mais non le soir venus nous aussi on fini notre journée et l' heure c'est l'heure et évaluer que max 10 mn entre l'arrivée et le départ c'est raissonnable. Exptionnellement + si il y a des choses à voir ensemble.

Dernière modification par isa60 (07-03-2013 18:47:41)


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB