Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2013 07:26:04
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
heures majorées
Bonjour,
Cette semaine je fais 49 h au lieu de 34 h avec un petit.
Je sais d'avance que j'ai 15 h de plus à compter en plus, mais pour les heures majorées, je ne sais pas comment ça se passe !!!!
Est-ce que je dois compter 45 - 34 = 11 h normalement
et le reste en majoré, soit 4 h ???????
Et de combien est-ce majoré ???
Sachant que mon tarif est de 2.85 € / h / Net
Merci
07-03-2013 07:26:04
#2 07-03-2013 07:42:42
Re : heures majorées
Bonjour,
Oui c'est ça. Les 11 h sont à compter au tarif du contrat et les 4 heures restantes sont à majorer.
Ici elles sont majorées de 25 % donc si ton tarif est de 2.85 net alors se sera 3.56 net.
Mais par contre en principe tu dois avoir une grille tarifaire où sont notés tes tarifs. Comme ça il n'y a pas de problème et les pe savent d'avance comment ça fonctionne.
#3 07-03-2013 07:50:39
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Oui mais le souci c'est que comme j'etais qu'à 34 h par semaine et que j'etais loin des 46 h, je n'ai jamais fait de grille tarifaire
Ce qui fait que les pe, mis à part la convention, ne le savent peut-être pas !!!!
Je suppose que même s'ils sont censé le savoir, car employeur, je dois leur dire ????
En général c'est majoré de 25 % ???? car je pensais que c'etait 10 % moi !!!!! du moins, c'est ce que j'aurai demandé, mais bon, si la plupart d'entre nous prennent 25 %, je ne vois pas pourquoi je prendrai moins, surtout que ces pe, ne sont pas très très sympa avec moi, me font comprendre assez souvent que c'est eux les patrons et que je n'ai qu'à suivre
#4 07-03-2013 07:51:41
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
07-03-2013 07:51:41
#5 07-03-2013 08:10:18
En toute logique sur le bulletin il doit y avoir une case heures complémentaires où sera inscrit les 11 h et une autre case pour les heures majorées où sera inscrit 4 heures.
Pour la majoration, oui c'est 10 % min, moi c'est 25% j'estime que d'avoir l'enfant plus de 45 h /semaines c'est un investissement personnel qui se doit d'être payé à sa juste valeur. (ça n'engage que moi).
Je serai toi, je ferai une grille tarifaire que je donnerai à chaque pe, comme ça tout le monde sait où il met les pieds en cas de dépassement. Et ça évite les discussions sordides avec certains pe pour quelques euros.
#6 07-03-2013 08:30:49
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
ok, je vais prendre aussi 25 %, car, j'ai pû voir un peu partout (et aussi le contrat de Parme) où les heures majorées sont de 25 %.
Je ferai dorénavent une grille tarifaire, c'est clair qu'au moins avec ça, tout est dit, et tout est net et précis, pas de surprise.
merci pour tout, bonne journée
#8 07-03-2013 08:47:12
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#9 07-03-2013 08:50:42
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
En principe sur ton contrat doit figurer la majoration pour heures sup... si rien de précisé c'est 10% ou alors il faut négocier plus avec l'employeur, mais on négocie avant pas après...
Je suis complètement d'accord, mais pour négocier avant (au contrat, ou là, dans le cas précis avenant annuel) ce n'etait pas évident, car, il n'y avait que 34 h semaine, avant je faisais 35 h semaine et cette année ils m'ont descendu d'1 h, je me voyais donc mal faire plus de 45 h semaine !!!
du coup, pas parler avant, mais si tout le monde prend 25 %, je pense prendre ça, en disant que les collègues prennent ça et que je prend donc pareil qu'elles
#11 07-03-2013 10:09:12
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Pour la paje les pe doivent mettre 15h .
H majorée = H supplémentaire.
Sur le bulletin paje il faut additionner les h complémentaire et les h supplémentaires.
C'est bizarre, comment se fait-il qu'il est écrit "heures complémentaires ou majorées" et non pas "heures supplémentaires" ???
car ce n'est pas pareil complémentaires et supplémentaires
Je ne sais pas si ça joue, mais je suis en année complète, car, je sais que les pe, quand c'est une année complète, n'ont pas à mettre tout ce qu'une année incomplète doit mettre, par exemple les congés payés, les pe n'ont pas à les mettre, alors peut-être que pour les heures sup c'est pareil non ???
#12 07-03-2013 10:28:06
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
En fait j'ai retrouvé un post de Lulu54 (je me permets de le citer ci-dessous) :
La majoration de salaire au titre des heures supplémentaires est fixée :
par voie de convention ou d’accord de branche étendu ou par convention ou accord d’entreprise ou d’établissement, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;
en l’absence d’accord visé ci-dessus, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.
Donc, c'est ce que je vais appliqué, 25 % pour les 8 premières heures (soit, jusqu'à 53 h) et 50 % pour les suivantes
#13 07-03-2013 11:30:17
alyenor a écrit :En principe sur ton contrat doit figurer la majoration pour heures sup... si rien de précisé c'est 10% ou alors il faut négocier plus avec l'employeur, mais on négocie avant pas après...
Je suis complètement d'accord, mais pour négocier avant (au contrat, ou là, dans le cas précis avenant annuel) ce n'etait pas évident, car, il n'y avait que 34 h semaine, avant je faisais 35 h semaine et cette année ils m'ont descendu d'1 h, je me voyais donc mal faire plus de 45 h semaine !!!
du coup, pas parler avant, mais si tout le monde prend 25 %, je pense prendre ça, en disant que les collègues prennent ça et que je prend donc pareil qu'elles
Quelques soient le nombre d'heures, il est précisé dans mon contrat que les heures sup sont majorées de 25% tout comme je fais apparaitre le tarif des repas et les indemnités kilométriques même s'il est prévu que les parents amènent les repas et que je n'ai pas de trajets à faire. Le jour où ça se produit, le tarif est déjà signé. C'est bien plus simple.
#14 07-03-2013 12:10:20
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :alyenor a écrit :En principe sur ton contrat doit figurer la majoration pour heures sup... si rien de précisé c'est 10% ou alors il faut négocier plus avec l'employeur, mais on négocie avant pas après...
Quelques soient le nombre d'heures, il est précisé dans mon contrat que les heures sup sont majorées de 25% tout comme je fais apparaitre le tarif des repas et les indemnités kilométriques même s'il est prévu que les parents amènent les repas et que je n'ai pas de trajets à faire. Le jour où ça se produit, le tarif est déjà signé. C'est bien plus simple.
Oui moi tout est précisé, les repas aussi (alors que ce sont les pe qui ramène), les indemnités kilomotétrique, le tarif horaire net et brut, les indemnités d'entretien (tout est précisé dès la 9 ème), seul manque les heures sup, je n'y avais pas pensé au vu du nombre d'heures prévues par semaine (34 h, j'y étais loin), mais maintenant, je mettrai tout sur mes prochains contrats
merci de l'info
#15 07-03-2013 14:30:19
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
bon ben finalement ce ne sera plus 15 h de plus pour cette semaine, mais 13.5 h, car, le petit etant malade aujourd'hui, sa maman est venue le chercher pendant 2 h pour aller chez le médecin.
Du coup, je n'aurai plus que 2.5 h de majorées, au lieu de 4.5 h, car, je ferai 47.5 h au lieu de 34 h