Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2013 16:21:29
mes agréments
bonjour à toutes et tous,
j'aimerais que vous m'eclairiez car j'ai un doute.
Je suis agréee pour 4 enfants dont un en péri.
A ce jour, j'ai :
1péri tous les mercredi de l'année
1loulou qui aura 3ans le mois prochain
1bb de 3mois (pas les vac scolaires)
le moisz prochain je voudrais accueillir mon petit fils 4mois
11h à 15h sauf mercredi)
En mai, j'accueille un autre bb (du matin au soir, tte la semaine)
Ce qui ferait 3bb et un de 3ans et un de 4ans.
Ce qui me bloque c'est que à partir de mai, le mercredi j'aurai bien mes 4place prises (3bb et ma péri) mais les autres jours de la semaine, je me retrouve aussi avec 4loulous mais pas ma péri. Vous comprenez où je veux en venir?
Est-ce qu'un peri est considéré prendre une place tous les jours où est-ce que je suis censée ne prendre que 3 petits et garder une place vacante pour ma péri du mercredi?
Es-ce que je me suis fait bien comprendre?
merci de votre aide.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
07-03-2013 16:21:29
#2 07-03-2013 16:38:32
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : mes agréments
Ce que je comprends
enfin je pense
tu veux savoir si sur ton agrémént périscolaire tu peux accueillir aussi 1 enfantnon périscolaire ou 1 bébé c'est ça ??
Alors je pense que non ,puisque bien spécifié périscolaire,donc cet agrément est bien pour un enfant qui va à l'école .
Moi j'ai comme toi 3 agréments 0/ 18 ans (ça j'aime bien
) et 1 agrément périscolaire ,je ne peux avoir que 3 enfants non scolarisés en meme temps ,le 4ème agrément est résèrvé pour un enfant qui va à l'école.
Je crois que tu vas te retrouver en dépassement ,tu pourrais demander une déro ,non?
#3 07-03-2013 17:31:59
je m'en doutais. Et tu crois que si je demande une dero pour mon petit fils pour 4h par jour on me l'acceptera?
une déro c'est pas pour un temps determiné? ça peut etre pour l'année?
#4 07-03-2013 17:39:18
- corinette68
- Membre

- Site Web
je sais pas ,moi j'avais demandé 1 fois une déro qui au final ne m'a pas servie ,c'est vrai que c'est pour un temp donné et nominatif.
Tu peux essayer ,vois avec ta puer.
ou après y'a la soultion de transformer ton agrément peri en agrément temp plein ,mais là encore je sais pas si ça peut passeret puis après ta péri tu en fais quoi aussi ,pas simple!
le mieux c'est d'appeler ta puer.
07-03-2013 17:39:18
#5 07-03-2013 17:42:39
coucou et oui sa ne vas pas passer,on peux jongler avec les contrats mais ne jamais dépasser la nbr d'enfant par jour et respecter la restriction d'âges indiqués!
perso j'ai un agrément pour 4 <Enfants mineurs accordés = 4>
donc j'ai un péri les mercredis seulement j'arrive a jongler avec autre contrat qui ne vient pas le mercredi.
A+
![]()

#6 07-03-2013 17:43:46
je m'en doutais. Et tu crois que si je demande une dero pour mon petit fils pour 4h par jour on me l'acceptera?
une déro c'est pas pour un temps determiné? ça peut etre pour l'année?
coucou ici c'est a la tête du client,certaines collègues ont une déro pour 6 mois a renouveler au cas ou!
et encore c'est pas gagnés ![]()
A+
![]()

#7 07-03-2013 17:44:26
de toute façon, je vais rencontrer un autre souci: ma péri je ne suis pas sure de la garder après juin car sa maman va peut etre perdre son boulot, et mon loulou de 3ans, ses parents ne savent pas s'ils me le laisseront en péri à la rentrée, c'est du vague encore tout ça!
et donc, je me retrouverai sans péri à moins d'avoir un appel.
#8 07-03-2013 17:46:57
de toute façon, je vais rencontrer un autre souci: ma péri je ne suis pas sure de la garder après juin car sa maman va peut etre perdre son boulot, et mon loulou de 3ans, ses parents ne savent pas s'ils me le laisseront en péri à la rentrée, c'est du vague encore tout ça!
et donc, je me retrouverai sans péri à moins d'avoir un appel.
coucou pourquoi ne pas demander une extension d'agrément a 4 et abandonner la dérogation pour péri?
cela ne t'empêcherais en rien de prendre un péri. si on t'accorde un agrément a 4 sans restriction d'âges! ![]()
A+
![]()

#9 07-03-2013 17:58:16
- corinette68
- Membre

- Site Web
nounoulot a écrit :de toute façon, je vais rencontrer un autre souci: ma péri je ne suis pas sure de la garder après juin car sa maman va peut etre perdre son boulot, et mon loulou de 3ans, ses parents ne savent pas s'ils me le laisseront en péri à la rentrée, c'est du vague encore tout ça!
et donc, je me retrouverai sans péri à moins d'avoir un appel.coucou pourquoi ne pas demander une extension d'agrément a 4 et abandonner la dérogation pour péri?
cela ne t'empêcherais en rien de prendre un péri. si on t'accorde un agrément a 4 sans restriction d'âges!
A+
Ce serait en effet la solution ,sans restriction d'age ça simplifie tout .
Tu tentes ![]()
#10 07-03-2013 18:06:37
mais j'ai le droit de demander "sans restriction d'age"? ou bien c'est le cg ou la puére qui nous l'impose?
dejà pour mes agréments actuels, je n'ai pas de restriction d'age, je dois juste avoir un peri sur mes 4agrements.
#11 07-03-2013 18:22:37
mais j'ai le droit de demander "sans restriction d'age"? ou bien c'est le cg ou la puére qui nous l'impose?
dejà pour mes agréments actuels, je n'ai pas de restriction d'age, je dois juste avoir un peri sur mes 4agrements.
coucou tu expliques un peu ta situation ou tout simplement tu leur demandes d'annuler ton péri dans l' agrément pour 4 mais de te placer 4 sans restriction d'âges plus simple pour toi .:)
il faut le faire
c'est beaucoup plus utilise et simple a gérer ![]()
A+
![]()

#12 07-03-2013 18:35:24
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Comme d'hab, tout dépend du département
dans le 34, c'est restriction d'âge obligatoire, au maxi 2 0/10ans et 2 +de 2ans (sauf dérogation exceptionnelle lorsque l'enfant va avoir 2ans dans les 4/6mois)
#13 08-03-2013 10:08:59
coucou
merci les filles, j'y refléchis depuis 2jours, je crois bien que la meilleure solution serait effectivement de demander 4 agrements sans restriction d'age. J'espère que ça passera, je ne suis agréee que depuis 2010, ça va pas un peu trop vite?
Une collègue me disait hier soir que aussi ce qui est bien c'est de demander le 4ème agrement pour un enfant d'au moins 2ans et plus. C'est bien aussi?
Pages : 1