Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2013 18:09:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Quoi faire?
Et oui ,pas simple !
La puce qui a maintenant 7 mois ,ne dort vraiment pas beaucoups la journée ,sur 9h00 d'accueil elle dort 45mns dans les bons jours ,parfois 20mns c'est tout.
Et donc le soir elle est très fatiguée quand les parents la récupère ,mais c'est pas pour ça qu'elle va faire une petite sieste.
Autant dire ,que parfois dures sont les journées car bien sur elle est faitguée.
Et le soir à 19h30 maxi elle est couchée ,elle s'endort meme sur son bib ,mais parce qu'il ya un mais mzelle elle , a finit sa nuit à 6h00 ou comme ce matin 5h30 ,elle était en pleine forme ,pas les parents bien sur
Donc ,la maman m'a demandé parce qu'elle aimerait bien décaler un peu l'heure du coucher du soir ,pour que le matin cette mzelle se réveille moins tot .Moi là j'avoue j'ai pas de solutions ,et puis on va pas l'empécher de dormir.
Donc ,j'ai rien dit à la maman ,je crois qu'ils vont devoir etre patients ,moi aussi en journée j'aimerai bien qu'elle dorme davantage ,mais que faire ,rien
Donc ,voilà ,si vous avez des conseils ,merci
07-03-2013 18:09:08
#2 07-03-2013 18:16:50
Re : Quoi faire?
je te dirais corinette, de ce que j'ai comme experience, c'est pas non plus beaucoup mais bon
que tous les enfants que j'ai eu avec des troubles du sommeil c'était qu'ils avaient faim ou alors qu'ils n'arrivaient pas à passer le cap du cycle de sommail suivant
ca peut correspondre ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 07-03-2013 18:21:53
- corinette68
- Membre
- Site Web
je te dirais corinette, de ce que j'ai comme experience, c'est pas non plus beaucoup mais bon
que tous les enfants que j'ai eu avec des troubles du sommeil c'était qu'ils avaient faim ou alors qu'ils n'arrivaient pas à passer le cap du cycle de sommail suivant
ca peut correspondre ?
peut etre oui ,j'oublais elle se réveille encore certaines nuits ,la maman lui fait un bib ,j'ai suggéré à la maman de donner en plus du bib du soir ,une soupe ,elle y avait songé et va essayer sans attendre la visite du docteur .
Sinon le midi elle a une purée +viande et un dessert lacté et au gouter une compte +un laitage,c'est bien quand meme pour 7 mois ,car parfois elle ne finit pas son dessert le midi .
#4 07-03-2013 18:31:00
en effet je ne pense pas que ce soit la faim
donc peut etre la difficulté de passer au cycle de sommeil suivant, tu la prend au bras qurand elle se reveille ou tu la rassures juste
07-03-2013 18:31:00
#5 07-03-2013 18:40:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
en effet je ne pense pas que ce soit la faim
donc peut etre la difficulté de passer au cycle de sommeil suivant, tu la prend au bras qurand elle se reveille ou tu la rassures juste
non ,je ne la prends pas sinon c'est finit ,je vais la voir et lui parle ,je lui carresse le visage et je m'en vais ,mais c'est la symphonie après ,pas toujours mais souvent ,donc je la laisse pleurer un peu mais parfois je suis obligée d'aller la chercher tellement elle hurle , des cris wahhh mes oreilles .
Je pense à une chose ,chez elle elle dort encore dans la chambre des parents ,car ils ont pas sa chambre de faite et donc ,quand elle se réveille ,ils ne la laisse pas pleurer.
#6 07-03-2013 18:41:45
Moi aussi, je pense que c'est plus une difficulté d'attaquer le cycle suivant de sommeil.
Est ce que tu la laisses un peu pleurer quand elle se réveille au bout de 20mn.
j'en ai une aussi comme ça, elle a 8 mois, entre 2 cycles de sommeil, elle se réveille un peu, chioune un peu et se rendort.
elle peut comme ça dormir 2h le matin et 2h30 l'après midi.
Son sommeil est toujours entrecoupé de quelques pleurs mais j'ai appris à ne pas me précipiter et elle se rendort
#7 07-03-2013 18:55:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi aussi, je pense que c'est plus une difficulté d'attaquer le cycle suivant de sommeil.
Est ce que tu la laisses un peu pleurer quand elle se réveille au bout de 20mn.j'en ai une aussi comme ça, elle a 8 mois, entre 2 cycles de sommeil, elle se réveille un peu, chioune un peu et se rendort.
elle peut comme ça dormir 2h le matin et 2h30 l'après midi.
Son sommeil est toujours entrecoupé de quelques pleurs mais j'ai appris à ne pas me précipiter et elle se rendort
oui zuenna ,je la laisse pleurer ,je me précipite pazs aussitot ,mais elle ne se rendort pas ,comme cet après midi ,je l'ai laissé quand meme ronchonner (c'était pas mé"cahnt pour une fois) 30mns avant d'y aller ,de lui parler ,mais que néni mzelle ne s'est pas endormie ,donc je l'ai lévée et on est allées se promemener ,mais ce soir je vous dit pas à 18h00 elle était hs comme tous les soirs .
#8 07-03-2013 18:58:49
je pense quand meme que le fait qu'elle dorme dans la chambre de papa et maman joue un peu
elle n'est donc pas habituée à etre seule, elle se trouve rassurée par leur presence
donc là a part du temps pour qu'elle se rassure, il n'y a pas grand chose à faire
de la patience, beaucoup de patience
#9 07-03-2013 19:13:16
- corinette68
- Membre
- Site Web
je pense quand meme que le fait qu'elle dorme dans la chambre de papa et maman joue un peu
elle n'est donc pas habituée à etre seule, elle se trouve rassurée par leur presence
donc là a part du temps pour qu'elle se rassure, il n'y a pas grand chose à faire
de la patience, beaucoup de patience
Ah ,j'osai pas le dire caryn ,mais c'est aussi ce que je pense et moi à mon avis tant qu'elle sera avec eux dans leur chambre ,on va galérer pour le sommeil .
Meme pour eux les nuits ,elle ne les fera complètement que quand elle sera dans sa chambre ,mais c'est pas près,ils sont en pleins travaux.
#10 07-03-2013 20:28:54
moi je garde une petite de 13 mois qui a toujours des soucis pour dormir pendant la sieste matin ou après midi
je dois aller la voir plusieurs fois , la recoucher... et bien souvent elle ne se rendort pas
pour le matin, je tente encore la sieste, souvent en vain
mais pour l'après midi je la mets à la sieste et quand elle se réveille environ 45 mn voire 1 h plus tard, rarement plus, je ma prends avec moi je l'allonge sur le canapé tout contre moi et là elle se rendort pendant au moins 2h, même avec le téléphone qui sonne à côté d'elle!!! (je reste pas forcément allongée à côté d'elle toute l'après midi, je la cale bien et reste à proximité pour surveiller)
elle a besoin d'être rassurée, je pense qu'elle se sent "perdue" dans un grand lit parapluie mais je ne peux pas la changer pour l'instant
#11 07-03-2013 21:06:44
- corinette68
- Membre
- Site Web
moi je garde une petite de 13 mois qui a toujours des soucis pour dormir pendant la sieste matin ou après midi
je dois aller la voir plusieurs fois , la recoucher... et bien souvent elle ne se rendort pas
pour le matin, je tente encore la sieste, souvent en vain
mais pour l'après midi je la mets à la sieste et quand elle se réveille environ 45 mn voire 1 h plus tard, rarement plus, je ma prends avec moi je l'allonge sur le canapé tout contre moi et là elle se rendort pendant au moins 2h, même avec le téléphone qui sonne à côté d'elle!!! (je reste pas forcément allongée à côté d'elle toute l'après midi, je la cale bien et reste à proximité pour surveiller)
elle a besoin d'être rassurée, je pense qu'elle se sent "perdue" dans un grand lit parapluie mais je ne peux pas la changer pour l'instant
Ahhhhhhhhhhhh tu me rassures pas ,on est pas au bout de nos peines alors,heureusement je n'ai qu'elle sinon avec d'autres wahhhh je sais si je tiendrai le coup
#12 08-03-2013 09:57:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
#14 08-03-2013 10:11:02
- corinette68
- Membre
- Site Web
ca fait combien de temps que tu l'accueilles, corinette ?
depuis le mois d'octobre 2012,6mois .
Mais le sommeil a toujours été galère en fait pour cette puce,les parents l'endormaient dans leurs bras en se promenant dans la maison ou sur eux et ne la laissaient jamais pleurer ,meme encore la maman me l'a dit cette semaine ,est ce que ça joue ,moi je pense que oui.
#15 08-03-2013 10:20:14
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour cette puce a du mal a trouver sont rythme, a t'elle des petits signe avant la fatigue moins louloute 9 mois ce touche les cheveux et oreilles .
elle est régler chez moi ,mais pas chez les parents qui respectent pas forcément sont rythme de sommeil
chez moi sieste a 9h pour tout les loulous et ça dort en general 1h30/2h30
et vers 13h/13h30 a 15h/15h30 siestes pour tout les loulous.
et une dernière sieste 17h30/18h15 pour louloute 9 mois la je dois la reveiller quand papa arrive.
elle a pris ce rytme depuis environ 2 mois avant c'étais souvent des petits sieste de 0.45mn,plusieurs fois dans la journée, avec de la peine pour s'endormir.
depuis que j'ai décaler sontdéjeuner a 11h30 et 12h elle a changer rythme, je l'ai fait a la demande des parents c'est sûre que les légumes a 10h30/11h c'étais tôt mais normale, au début.
parcontre si un jour elle a pas assez manger elle ce réveille ,et ne ce rendort plus apès,jusqu'a la prochaine sieste , et j'aurais droit au pleure pendant tout le temps.
donc pourquoi ne ferais tu pas un petit pause entre le légumes et le dessert du moins essaye qui c'est ça peux fonctionner.
elle déjeune a quel heure,après je pense effectivement que le fait qu'elle dorment encore avec papa et maman lui fait un présence.
les repas ce passent bien ,biberon ,goûter les quantités sont t'elle bien proportionner.
pour la demande de la maman qu'elle essaye de le faire le week end de la décaler en premier,pas facile faut faire ça petits a petits ,moi j'ai fait ça part 15mn pour arriver a ce que louloute mange vers 11h45/12h.
mais effectivement j'imagine louloute du être hs le soir,et toi aussi.
ça fait longtemps qu'elle vient en acceuil
#16 08-03-2013 11:12:40
- corinette68
- Membre
- Site Web
elle dort toujours ,ça va faire2h00 bientot ,je la laisse pour une fois qu'elle dort autant c'est qu'elle doit etre bien fatiguée.
En général elle mange entre 11h30et 11h45 ,elle a un pot de legumes que fait la maman la quantite je pense 100g+de la viande que maman cuisine aussi et un laitage pot de 40g et au gouter une compote pot de 100g+un laitage pot de 70g.
Hier soir la puce s'est couchée à 20h00 au lieu de 19h30 d'habitude ,mais le réveil ce matin ,n'a pas été décalé pour autant c'était meme plus tot que les autres matins 5h00 c'est tot quand meme.
ça fait 6 mois que je l'accueille .
#17 08-03-2013 11:15:43
au vu de la sitation,
je dirais qu'il faut que tu trouves ton propre rituel de couché, d'endormissement, et cycle avec la puce sans coller à ce qui se fait chez elle, puisque tu ne peux pas rivaliser avec les bras et la presence constante des pe
depuis le temps qu'elle vient chez toi, je pense que maintenant ce n'est pas un probleme d'avoir besoin d'etre rassuré, mais plutot le manque de la presence constante des parents
donc il faut que tu arrives, je dirais, à créer un rituel
je ne sais pas si je m'explique bien
par exemple a chaque fois que tu vas la voir, redire toujours les meme paroles, refaire le meme geste d'apaisement, sans la lever autant de fois qu'il le faut, peut etre fredonner un air en restant dans la chambre avec elle sans trop te montrer
jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu es là, mais que tu ne la levera pas, et qu'enfin elle s'abandonne dans le sommeil
#18 08-03-2013 11:21:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
au vu de la sitation,
je dirais qu'il faut que tu trouves ton propre rituel de couché, d'endormissement, et cycle avec la puce sans coller à ce qui se fait chez elle, puisque tu ne peux pas rivaliser avec les bras et la presence constante des pe
depuis le temps qu'elle vient chez toi, je pense que maintenant ce n'est pas un probleme d'avoir besoin d'etre rassuré, mais plutot le manque de la presence constante des parents
donc il faut que tu arrives, je dirais, à créer un rituel
je ne sais pas si je m'explique bien
par exemple a chaque fois que tu vas la voir, redire toujours les meme paroles, refaire le meme geste d'apaisement, sans la lever autant de fois qu'il le faut, peut etre fredonner un air en restant dans la chambre avec elle sans trop te montrer
jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu es là, mais que tu ne la levera pas, et qu'enfin elle s'abandonne dans le sommeil
je comprend bien caryn,je lui déjà les memes paroles quand il faut que j'aille la voir si elle s'énèrve de trop,car ça arrive ,je la prend pas ,j'essaie de l'apaiser avec les memes paroles et une carresse sur sa tete ,mais c'est vrai que du coup elle me voit et quen je part elle se met à pleurer ,donc oui je pense qu'il faut pas que je me montre mais lui dire que je suis là qu'elle n'est pas seule ,qu'elle peut dormir ,la rassurer sans me faire voir .
Je vais essayer une autre approche ,merci caryn.
#19 08-03-2013 11:32:39
une autre chose à laquelle je pense, ca peut paraitre bete, mais c'est on jamais
chez toi elle dort surement dans une turbulette, peut etre que chez elle, elle est dans un supyjama, ou alors la disposition du lit
il parait que ca peut jouer sur le sommeil de certain enfant, si elle à l'habitude de dormir par exemple tete au nord
enfin j'en sait rien, mais je sais que dans une situation comme la tienne, j'essaie tout un tas de choses jusqu'à trouver ce qui apaise bb, meme les trucs qui peuvent paraitre bete comme le sens du lit
#20 08-03-2013 12:29:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
une autre chose à laquelle je pense, ca peut paraitre bete, mais c'est on jamais
chez toi elle dort surement dans une turbulette, peut etre que chez elle, elle est dans un supyjama, ou alors la disposition du lit
il parait que ca peut jouer sur le sommeil de certain enfant, si elle à l'habitude de dormir par exemple tete au nord
enfin j'en sait rien, mais je sais que dans une situation comme la tienne, j'essaie tout un tas de choses jusqu'à trouver ce qui apaise bb, meme les trucs qui peuvent paraitre bete comme le sens du lit
Alors ,elle dort chez moi en pyjama et gigotteuse,comme chez elle ,j'avais demandé à la mamam ,comme pour les volets qui restent ouverts .Par contre le sens du lit pas pensé à ça ,mais comme tu dis des fois un tout ptit rien peut faire que ça aille mieux après ,on songe pas à tout,vais voir ce soir avec la maman.