Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2013 19:45:02
problème de salaire
bonjour, je garde une petite et la maman doit me payer tout les 3 de chaque mois comme le stipule le contrat. Mais elle me paye au compte goutte, tout les mois elle me dit qu'elle n'a pas encore son salaire, pour ce mois-ci elle ne m'a donné que la moitié de mon salaire je n'ai pas encore vu le reste. Et c'est comme sa chaque mois.
Que doit-je faire ? la petite finie en Août, elle va à l'école en septembre.
Est-ce que je peux faire payer des pénalité de retard? OU ENCORE ROMPRE LE CONTRAT?
07-03-2013 19:45:02
#2 07-03-2013 21:27:09
Re : problème de salaire
Non, tu ne peux pas demander des pénalités de retard, tu n'es pas un tribunal...
Par contre, tu as le droit de démissionner quand tu veux, bien sûr...
En même temps, si elle te règle chaque mois (même avec du retard), tu peux peut-être attendre fin août et prendre ton mal en patience (s'il n'y a pas trop de boulot dans ton coin).
#4 08-03-2013 00:09:39
Comme Occitane. Seul un tribunal peut décider de pénalités de retard, et honnêtement, tu aurais peu de chance d'être bien indemnisée pour quelques jours de retard chaque mois.
J'imagine que cette maman attend de toucher la PAJE pour te régler complètement ?
08-03-2013 00:09:39
#5 08-03-2013 15:01:06
alors si elle attend la paje pour me régler complétement qu'elle me le dise franchement, parce que je veux bien qu'un parent est un retard de paiement mais pas tous les mois qd même. Elle me paie toujours une semaine aprés la date prévue.
#6 08-03-2013 19:02:07
- nanda
- Membre
Ena vez vous parlez de tout cela avec la maman ?
#8 08-03-2013 20:01:00
coucou dans se cas tu imprimes les textes que je te donne sur le lien,tu donnes aux parents!
et tu demandes a ce que tout soit remis au plus vite en ordre!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1371740
tu lui rappelles aussi les engagements du contrat en lui imprimant la page ou est indiqué la date du paiement et que les parents et ou avez due parapher ou signés
A+
#10 08-03-2013 23:57:50
oui nanda et elle me répond tous les mois qu'elle n'a pas encore eu son salaire. Et cette maman est directrice d'une entreprise.
Donc je ne crois pas trop à son explication. Les salariés qui ont du mal à se faire payer en temps et en heure sont généralement employés par une toute petite entreprise. Une directrice d'entreprise touche son salaire tous les mois à jours fixes, par virement. Elle ne court pas après un chèque pendant 1 semaine...
Tu as essayé de lui proposer un RDV pour mettre ça à plat ? En lui expliquant que tu as tes prélèvements prévus pour tel jour, que ça te pose un problème d'avoir à lui courir après etc. ? Et là, tu vois ce qu'elle te dit.
Si elle est payée bien après le 1er du mois et que c'est régulier, à toi de voir si tu acceptes un paiement le 6 ou 7 du mois, mais il faut que ce soit formalisé et négocié entre vous.
#11 09-03-2013 12:36:35
Donc je ne crois pas trop à son explication. Les salariés qui ont du mal à se faire payer en temps et en heure sont généralement employés par une toute petite entreprise. Une directrice d'entreprise touche son salaire tous les mois à jours fixes, par virement. Elle ne court pas après un chèque pendant 1 semaine...
Attention aux clichés et préjugés ! Mon mari est gérant/patron d'entreprise, et il est payé par chèque tous les mois, et parfois en retard !
Je connais des employés de plus petites entreprises que celle de mon mari qui sont mieux payés que lui qui a pourtant des responsabilités de patron !
Donc, stop aux jugements hâtifs !
Sinon, pour la question : comme Parme.