Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2013 05:22:37
Plus d'abs que prévue en cours de contrat année incomplète.
Bonjour,
j'ai signé avec un parent un contrat en année incomplète le 1er sept 2012.
Au départ, l'enfant sera absent 4 semaines étalées (toussaint, noel, pâques et 1 sem en juillet cause garde du père) et j'ai ajouté 4 sem de congé pour moi en Août 2013 (acquis et reste sans solde).
la mensu est 41h X 44 semaines programmées/12
Est-ce qu'on doit obligatoirement prendre 5 sem de congé pour un contrat ? Aïe! j'ai pris 4 en faisant la mensu.
Il y a d'autres semaines non prévues pour absence de l'enfant, 1 pour carnaval fév 2013 et 1 pour Mai 2013.
Le PE m'avait parlé de 4 sem d'abs et cela va faire 6.
Est-ce que je dois revoir le contrat et la mensu? Avenant?
Que feriez-vous à ma place?
Vos réponses me seront très utiles. merci d'avance
48 ans, maman d'un garçon de 13 ans, débutée en janvier 2012, nounou de 3 filles de 5 mois, 16 mois, 18 mois et 1 garçon de 2 ans1/2 - heureuse dans ce métier.
08-03-2013 05:22:37
#2 08-03-2013 07:09:47
Re : Plus d'abs que prévue en cours de contrat année incomplète.
Bonjour,
j'ai signé avec un parent un contrat en année incomplète le 1er sept 2012.Au départ, l'enfant sera absent 4 semaines étalées (toussaint, noel, pâques et 1 sem en juillet cause garde du père) et j'ai ajouté 4 sem de congé pour moi en Août 2013 (acquis et reste sans solde).
la mensu est 41h X 44 semaines programmées/12Est-ce qu'on doit obligatoirement prendre 5 sem de congé pour un contrat ? Aïe! j'ai pris 4 en faisant la mensu.
Il y a d'autres semaines non prévues pour absence de l'enfant, 1 pour carnaval fév 2013 et 1 pour Mai 2013.
Le PE m'avait parlé de 4 sem d'abs et cela va faire 6.Est-ce que je dois revoir le contrat et la mensu? Avenant?
Que feriez-vous à ma place?Vos réponses me seront très utiles. merci d'avance
bonjour
deja , puisque tu es en annee incomplete , tes cp ont deja été retiré de ta mensu, donc tes 05 semaines tu y a droit c'est juste en argent que tu n as pas acquis tes 05 semaines ![]()
ensuite soit tu restes come ca cette année , absence non prévue ,tanpis , et changement à la date anniversaire du contrat
soit tu refuses directement ,
soit tu augemente ton taux de salaire
soit tu fais une régule desuite et tu repars sur cette nouvelle base
ce sont les parents qui doivent te faire l avenant car c'est eux qui changent les données.
j espere t avoir un peu aiguillé ![]()
#3 08-03-2013 07:38:34
Alors ta cinquième semaine il faudrait que tu la prennes pendant une des semaines d'absence de l'enfant. Pour les deux autres semaines d'absence de l'enfant, c'est perdu pour les parents... il fallait y réfléchir au moment du contrat.
#4 09-03-2013 01:55:15
Effectivement j'ai droit à 5 sem de congés donc je vais prendre la 5ème semaine en même temps que l'enfant et surtout merci à vous chères membres du fofo qui m'ont permis de voir plus clair. Bon week end.