Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2013 17:27:43
1ere dent, le dire ou non
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, les modos déplaceront
Quand un bébé sort sa 1ere dent et que vous vous en apercevez avant les pe, vous les prevenez pour ne pas qu'ils passent à côté de cet évènement ou vous ne dites rien au risque qu'ils ne s'en aperçoivent que beaucoup plus tard et qu'ils ratent cette 1ere dent?
07-03-2013 17:27:43
#2 07-03-2013 17:54:45
Re : 1ere dent, le dire ou non
coucou
non perso je ne le dis pas, je trouve qu'il est important que les pe se rendent compte par eux meme, comme ca ils ont moins l'impression d'etre exclus
par contre si ils tardent trop, je fais des allusions, du genre
tiens la quenotte ne devrait pas tarder, vu comme la gencive etait gonflée aujourd'hui, ou la joue rouge
mais je leur laisse le soin de le decouvrir
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 07-03-2013 18:00:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou
non perso je ne le dis pas, je trouve qu'il est important que les pe se rendent compte par eux meme, comme ca ils ont moins l'impression d'etre exclus
par contre si ils tardent trop, je fais des allusions, du genre
tiens la quenotte ne devrait pas tarder, vu comme la gencive etait gonflée aujourd'hui, ou la joue rouge
mais je leur laisse le soin de le decouvrir
Comme caryn ,c'est important pour les parents de leur laisser découvrir ,comme pour toutes les 1ères étapes d'ailleur
#4 07-03-2013 18:05:09
Ok, ça me conforte dans ma décision de ne rien dire.
Elle a sortie sa dent hier au soir ou ce matin, (je m'en suis aperçue quand elle est arrivée ce matin et la dent hier n'était pas encore sortie), mai les pe n'ont rien vu.
Je vais attendre un peu poir voir si ils s'en aperçoive.
Comme ils s'attendent à ce que la dent sortent, je pense qu'ils vont surveiller
07-03-2013 18:05:09
#7 07-03-2013 18:12:23
oui ca je connais, les pe avaient mis du temps, tous les matins j'attendais et rien
que j'étais frustréeeeeeeeeee
mais je suis restée pro jusqu'au bout, j'ai tenu ma langues, c'était dur mais j'ai assuré
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 07-03-2013 18:20:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
que ce soit la dent ou les premiers pas, je ne dis rien aux parents mais je les préviens que c'est vraiment très imminent
je leur laisse ce bonheur de le découvrir par eux mêmes
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 07-03-2013 18:23:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 07-03-2013 18:26:47
Bonjour Zuenna
avant je le disais aux parents mais après quelques années j'ai pris le paris de ne rien
dire et de leurs laisser le privilège de la decouvrir. Pas inquétude ils la voyent très
rapidement et très content d'être les premiers
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
#11 07-03-2013 18:32:27
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi, il arrive que les pe soient déjà au courant et pensent pas forcément à me le dire
En ce moment, louloute fait du 4 pattes, donc je dis à la maman que je commence à la sortir du parc pour qu'elle parte en découverte de la maison car je vois bien qu'elle cherche à se déplacer... Et la maman de me dire : mais elle en fait déjà à la maison...
Donc bon voilà, moi j'en parle parce que de toute façon, y'a plein de chose qui commence chez nounou vu le temps que les loulous passent avec nous et faire ma "neuneu" comme si j'avais rien vu, me fait penser que je ne fais pas assez attention au développement de l'enfant.
C'est mon avis perso hein
#12 07-03-2013 18:35:54
Pour les 1ers pas, en général, on a du mal à le cacher car quand ils les font chez nous, quand le pe vient chercher le soir l'enfant marche.
Pour cette raison, je n'arrive pas toujours à le dissimuler
#13 07-03-2013 18:43:13
Pour la première dent j'avais écrit une petite devinette dans le cahier de liaison, histoire de le dire mais qu'ils s'en aperçoivent aussi par eux même.
Par contre un évènement comme les premiers pas, il faut laisser les parents l'annoncer.
#14 07-03-2013 21:12:44
généralement les parents sont à l'affut de ce genre d'événement, en plus, il y a des signes avant coureur.
donc s'ils n'ont pas vu ce matin, il vont voir ce soir.
et, personnellement, je ne dirais même pas demain à l'annonce de la première dent "oui je l'ai vu hier"
autant jouer la surprise jusqu'au bout
comme pour la marche en fait !
#15 07-03-2013 21:24:02
bonsoir, moi aussi j'attends que les parents s'aperçoivent de la 1ère dents.
pour les 1ers pas, j'ai eu une louloute qui les a fait dans mon jardin; le soir quand maman est arrivée j'avais la petite dans les bras et j'ai dit" elle va bientôt se lacher..." . 2h après maman m'envoyait un sms pour me dire louloute marche et moi j'ai fait mon étonnée...
#16 07-03-2013 23:23:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Pour les 1ers pas, en général, on a du mal à le cacher car quand ils les font chez nous, quand le pe vient chercher le soir l'enfant marche.
Pour cette raison, je n'arrive pas toujours à le dissimuler
j'ai mon petit truc, je m'arrange toujours pour ouvrir la porte avec le petit déjà prêt et surtout je le tiens dans mes bras et je "lance" l'enfant dans les bras du parent lui disant que X a particulièrement besoin de calins aujourd"hui et le parent lui fait plein de bisous de rattrapage et oublie de le poser par terre. Un peu culpabilisant pour le pe mais ca a toujours marché pour le moment
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 08-03-2013 07:21:56
Bonjour , je ne le dis pas non plus je laisse découvrir les première fois aux
parents , la première dent aussi lol !
un jour j'ai eu une petite coquine qui c'est lachée à la maison , est bien les
parents me l'ont dit un mois aprés lol ! chez moi elle laché régulièrement le canapé et faisait 3 ou 4 pas , mais chez eux apperement elle ne se lachait pas !
je leur disais juste x ne devrait pas tarder à se lacher , est bien chez eux elle l'a fait un mois aprés !
je vous dis pas pour ne rien dire ça à été trés dur lol !!!
je pense qu'il faut laisser les première fois aux parents car ils culpabilisent déjà de travailler !
pour la nourriture c'est pareil je ne fais jamais gouter un legume ou un fruit
sans que papa et mamn ne l'aient fait de façon à ce qu'ils voient la petite bouille découvrant le gout des choses lol
#18 08-03-2013 07:30:01
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi pareil, je les laisse découvrir toutes les nouveautés de leur enfant
et souvent ça me fait trop rire, quand la maman arrive en disant "oh ça y est, la dent est sortie............" toute contente, je fais celle qui ne savais pas, bien sûr
Mais je pense qu'ils ratent dejà pas mal de choses de leur enfant, donc, pour les premières, je laisse les parents découvrir
#19 08-03-2013 08:40:52
Alors moi aussi comme vous je laisse aux parents la découverte.
Sauf que ma mini puce de 14 mois quand elle a eut 1 sa première dent je l'ai vu de suite le mardi j'ai attendu la fin de semaine et le vendredi soir j'ai fait allusion aux dents.
Elle me dit ne pas avoir vu normal ce n'était pas 1 devant mais sur le côté et qui lui faisait très mal quand je mettais du D....dent Bref la maman a voulu voir ma la petite pas d'accord.
Dernière modification par shainali (08-03-2013 08:42:46)
#20 08-03-2013 08:56:25
Pour la marche, j'ai eu une fois une drôle d'expérience.
j'ai eu une petite en garde de 2 ans 1/2.
Elle ne marchait pas, avait eu des problèmes à la naissance, avait un peu de retard moteur.
La maman me dit qu'elle a hâte qu'elle marche.
1er jour de garde et....
la petite se lance chez moi et se met vraiment à cavaler.
J'avais aussi la grande soeur en garde de 7 ans.
Quand le papa est venue le soir, je n'ai pas pu lui cacher que la petite marchait, sa soeur s'est précipité vers son papa en criant que sa petite soeur marchait!!
Le lendemain, la maman qui est venue à la maison était verte : ça faisait des mois qu'elle espérait que sa fille marche, qu'elle attendait ce moment et ça s'est fait chez moi!!!!
Elle avait eu l'impressioin que je lui avait volé ce moment si important pour elle!
Quand je la revois encore, et ça fait 3 ans que je n'ai plus la petite, elle m'en reparle encore et n'a toujours pas digéré mais elle dit bien qu'elle ne m'en veut pas.
En fait, la maman était tellement stréssée que la petite tombe et se fasse mal qu'elle la sécurisait toujours pour l'aider à marcher, elle ne la lachait jamais.
Et quand la petite est venue chez moi, il a bien fallut qu'elle se débrouille seul, ne pouvant pas la tenir toujours pour ses déplacements.
Et elle a été obligée de se lancer