Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2013 13:11:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

vomissement

bonjour a toutes et tous je rencontre un petit soucis.

louloute de 2 ans a eu un mois février hyper charger en maladie.

grippe et 2 fois une rhino suivie d'une otite.

depuis début semaine elle a des diahrèes ,et depuis mardi elle vomi le matin au biberon  chez les parents,

le repas devient un vrai calvaire autant a midi que le soir et pour le goûter c'est limite 2 /3 cuillères ca café avec peine.

depuis hier a l'heure du goûter les vomissements ont commencer chez moi,ce midi vomissement du repas .

un médecin la vue hier ,n'as rien diagnostiquer en maladie juste d'arrêter l'antibiothique pour otite qui semble être a l'origine des diahrèes .

j'aurais voulu savoir comment gérer le soucis,parce que depuis mercredi la petite mange très peux, a part 2 cuillères a café de légumes le soir et avec du mal.

07-03-2013 13:11:40

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2013 13:25:27

loe.t
Membre
Site Web

Re : vomissement

bonjour,

il faut laisser du temps à cette enfant pour se remettre.

si elle a été malade longtemps, elle ne doit pas avoir un gros appétit, et peut-être aussi peur de manger.

la pauvre entre la grippe et l'otite, elle doit être très fatiguée.

signat10.gif

#3 07-03-2013 13:28:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai eu un petit il y a 4 ans, qui a fait une très violente réaction à un antibiotique o**lox, pour otite, , j'ai fini avec le 15 , et les parents ont du le montrer immédiatement, et sa réaction allergique figure désormais dans son carnet de santé.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 07-03-2013 13:30:37

loe.t
Membre
Site Web

tient c'est vrai ça.

pour le même antibio, qui est spécifié pour les otites, mon fils vomissait ses biberons (il avait moins d'1 an)

c'est aussi noté dans son carnet de santé "intolérance"

signat10.gif

07-03-2013 13:30:37

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2013 13:32:58

Ladybug
Membre
Site Web

Elle est peut-être barbouillée du fait des antibio? Du fait de ces différentes maladies qui fatiguent l'organisme?  Elle a peut-être mal à la gorge? Si elle n'a pas faim pour le moment, prend patience, ça reviendra.
Quand les enfants sont malades et le temps qu'ils retrouvent la forme (mais de toute façon tout le temps), je ne force pas. S'ils n'ont pas faim, ils ne mangent pas. Ce n'est absolument pas grâve.
Lorsqu'on est malade, le corps utilise toute l'énergie à combattre la maladie. Il en a plus pour le reste: manger, digérer, etc...
Pendant sa grippe qui a duré 10 bons jours, ma fille n'a mangé que 2 à 3 compotes par jour, c'est uniquement ce qui lui faisait envie. Elle a maintenant retrouvé son appétit.
Attend de voir comment ça se passe dans une semaine ou 2? Vois avec les parents comment se passent les repas?

tdnr.jpg

#6 07-03-2013 13:33:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou bibimolère
Bon je sais pas si ça va t'aider ,mais j'ai une puce qui a été très malade y'a 3 semaines ,vomissements répétés et elle ne mangeait quasi plus ,un peu comme la puce que tu as.
Les parents se faisaient du soucis et j'avoue que moi aussi car pareil à la maison elle qui a bon appétit ,ne voulait presque rien.
Les parents ont meme faillit l'ememener à l'hopital ,mais une matinée la puce s'est mise à dire ,moi je veux pas manger car j'ai peur de vomir et j'ai mal dans ma gorge.
Donc ils ont appelé leur docteur ,lui ont dit tout ça et le doc a simplement dit de la laisser tranquille ,comme elle prenait quand meme des bibs de lait ,elle se nourrissait donc pas d'inquiétudes à avoir .
Que ça reviendrait tout seul ,en fait elle avait tellement eu mal à force de vomir qu'elle avait peur de remanger et s'était bloquée pour la nourriture solide.
Les parents n'en n'ont plus fait de cas sur les conseils du docteur et c'est pendant leur sejour à la neige qu'elle s'est mise à remanger d'elle meme et depuis elle dévore smile
Peut etre une piste pour la puce que tu accueilles .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 07-03-2013 13:35:11

bibimolere
Membre
Site Web

ben la c'est A.....tin qu'elle a eu pour l'otite traitement sur 10 jours , et ont ce demande si le laitages et bon associer a ce médicaments.

le soucis c'est que depuis mardi matin elle a juste 12 cuillères a café dans l'estomac, quand ont l'assoies elle refuse directement de manger ,elle refuse tout ,alors que c'étais une bonne mangeuse.

et hier soir le médecin lui a redonner des médicaments contre gastro,pour arrêter la diahrèe et vomissement.

corinette même le biberon ne passe plus sans vomissements depuis mardi.

Dernière modification par bibimolere (07-03-2013 13:36:28)

#8 07-03-2013 13:37:45

loe.t
Membre
Site Web

il est évident qu'avec tous les médocs qu'elle a eu et a encore son organisme en prend un coup.
la flore intestinale doit être bien fatiguée.
et elle avec.

il faut la laisser tranquille.

par contre tu parle de médicament contre la gastro, je croyais qu'elle n'avait rien ? pourquoi donner ça ?
ou alors tu parles juste d'ultra levure ?

signat10.gif

#9 07-03-2013 13:49:42

bibimolere
Membre
Site Web

ben j'ai pas compris n'ont plus elle dois prendre ultra levure pour les diahrèes et S....a pour les vomissent.

j'ai appeler la mamn et je lui est soumis de plus rien lui donner,surtout si il n'as pas diagnostiquer de gastro.

mais bon je suis pas médecin ,mais je pense que tout c'est médiaments non stop depuis presque 1 mois ,sont a l'origine de c'est soucis.

#10 07-03-2013 14:03:12

loe.t
Membre
Site Web

l'ultra levure ce n'est pas un traitement pour la gastro smile
c'est un médicament qui aide à restaurer la flore intestinale.

certains médecins en prescrivent avec l’antibiotique car il est connut que ça provoque de la diarrhée. (et ce n'est donc pas une gastro)
l'autre médicament S....a, je ne vois pas du tout ce que c'est tongue

signat10.gif

#11 07-03-2013 14:28:40

bibimolere
Membre
Site Web

alors l'autre médicament c'est s.e.ta une sorte platre pour l'estomac.

je me dit ,que la pauvre louloute n'as plus appétit, elle ne mange plus sans avoir l'envie de vomir le biberon matin elle en vomie la moitiè

c'est déjà compliquer la maman dois négocier, elle a des vitamines en sirop déjà la louloute ce met a pleurer des qu elle vois qu ont veux lui donner quelques choses a manger ou boire elle pleures.

donc pour la boisson chez moi j'ai ruser pour l'eau ,ont s'amusent a faire schin elle alors en boit un peux.

sinon elle refuse la nourriture ,et de boire aussi

#12 07-03-2013 14:36:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

c'est un pansement digestif contyre la diarrhée.

la petite n'a pas un traitement contre la gastro mais contre la diarrhé qu'ont du lui provoqué les antibiotiques.
l'aug.....n, mes enfants ne supportaient pas, c'était diarrhée aigue à coup sur.

Il est tout à fait normal qu'elle n'est plus d'appétit, elle est toute détraquée au niveau digestion sad

c'est bien beau de traiter les diarrhées mais il serait mieux de lui changer l'antibiotique, tous ne donnent pas la diarrhé.
Si elle ne supporte pas celui ci, il faut que le médecin en prescrive un autre

#13 07-03-2013 14:51:17

caryn
Membre
Site Web

moi quand mes enfants etaient malades, vomissaient tous les repas, pour eviter la déshydratation je leur faisaient boire de l'eau sucré en petite quantité mais souvent, domme ca ils avaient quand meme un peu de sucre pour l'energie

sinon je pense qu'il faut bien la surveiller pour etre sure que ce soient bien les medocs qui l'on toute chamboulée et ensuite tout rentrera dans l'ordre d'ici 2 jours j'espere pour elle

la pauvre elle doit etre épuisée

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#14 07-03-2013 15:08:46

bibimolere
Membre
Site Web

ben je dirait que le heureusement lele a un super moral ,les siestes sont benéfique elle les refusent pas.

autrement elle joue ,rigole, la je vais la laisser faire a sont rythme pour les repas je tente la compote a 16h30 si elle en veux,sinon c'est pas grave.

#15 07-03-2013 16:14:28

loe.t
Membre
Site Web

ce médicamant n'est pas non plus un traitement contre les vomissements wink

ce n'est pas un traitement spécifique à la gastro en fait smile

mais bien contre la diarrhée smile

bon, il est cohérent ce médecin finalement lol

le s...a il faut dire que ce n'est vraiment pas bon du tout !! un goût de plâtre ...

et puis son estomac a été mis à rude épreuve avec les médicaments, donc je crois qu'il ne faut pas la forcer à manger.

pauvre bichette.

signat10.gif

#16 07-03-2013 21:15:57

bibimolere
Membre
Site Web

bonsoir je viens donner des nouvelles de louloute ,maman est retourner voir un pédiatre ce soir ,il s'avère qu'elle a une grippe intestinal.

pourtant le médecin hier n'as rien vue a priorie ,il n'as pas peser louloute ne l'as ausculter ,il a juste vérifier c'est oreilles(otites)

#17 07-03-2013 23:11:43

Berengere78
Membre
Site Web

Une grippe intestinale c'est une gastro-entérite wink
D'où les diarrhées et vomissements....
Et c'est clair que l'Augm**tin peut favoriser les diarrhées par modification de la flore intestinale et provoquer une forte baisse de l'appétit et une absence de gout dans la bouche (tout parait fade)

Ore*ox : j'ai aussi un enfant qui y est intolérant : vomissement dans le 1/4h qui suit la prise de cet antibio, systematiquement.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 08-03-2013 07:08:44

loe.t
Membre
Site Web

grippe intestinal ou gasto-entérite, c'est quasiment la même chose smile

on peut dire que quand c'est la grippe c'est un virus et la gastro, une bactérie.

mais c'est pareil smile

signat10.gif

#19 08-03-2013 08:06:55

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour oui je sait bien que la gripe intestinal et gastro c'est pareil.

je l'ai d'ailleurs dit a la maman hier soir,mazis le pédiatre a pas dit gastro ,mais grippe intestinal.

donc comme louloute est seule le jeudi et vendredi ,j'ai accepter acceuil.

la pédiatre a aussi recommander de laisser louloute gérer sont appétit,

ce qui me fait sourire c'est la différence de mot entre grippe intestinal et gastro dans les prochains contrat je note ,les deux comme ça c'est je serais couvert.

je comprends que les parents ne peuvent plus manquer au travail depuis le 2 février j'ai eu louloute que 15jours ,puisque malade grippe,rhino 2x et otite.

et come ce sont de bons parents , ils m'ont verser tout mon salaire malgrè absence de louloute 2 semaines maladie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB