Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2013 09:58:22
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
acceuil de nuit
bonjour a toutes alors la j'ai un doute une collègue habitant dans le départ 68 et moi dans le secteur 67.
en discutant avec elle ,de c'est contrats elle m'apprends qu'elle garde 1 enfant la journée ,certains dimanche ,ferièe et desfois la nuits.
la ou j'ai un doute c'est pour la nuit ne faut il pas un agrèment ou du moins un documents qui nous y autorisent,elle m'assure que nos c'est collègue lui ont dit ça fait partie de t'ai agrèments.
pour le lit la nuit ,l'enfant a 4 ans et dort dans un lit parapluie , avec un matelas modifier,pas celui d'origine,les collègues la aussi lui ont dit que c'est pas grave.
donc je lui dit que si normalement ont ne modifie pas le matelas,j'ai eu droit a tu vient de quel plamète ont a pas les mêmes consignes nous.
alors la ça me mets un doute puisque ont a reçu un document Ram qui nous disait que le'ont ne dois pas rajouter de matelas dans un lit parapluie, et qu'il faut laisser celui d'origne qui est adpater au lit.
et il me semble avoir lu sur le forum sauf si je me trompe que pour les lits ont ne change pas le matelas ou modifie pas le matelas origine.
merci d'éclairer ma lanterne.
bon week end
08-03-2013 09:58:22
#2 08-03-2013 10:10:57
- nanda
- Membre

Re : acceuil de nuit
Bonjour
pour un accueil de nuit il faut l'autorisation de la PMI
et pour l couchage de l'enfant, j'ai deja lu a plusieurs reprises sur ce forum qu'il fallait que l'enfant est sa propre chambre pour la nuit.
en ce qui concerne le lit parapluie, en effet ils nous est interdit de rajouter un matelas autre que celui qui est fourni d'origine
et puis 4ans sa me parait grand pour etre dans un lit parapluie
pourquoi pas une couchette comme en maternelle ? se serait l'ideal je pense
Dernière modification par nanda (08-03-2013 10:11:42)
#4 08-03-2013 10:23:40
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : acceuil de nuit
ah ben voila c'est ça le soucis chacun département fait a sa sauce ,ouf suis pas folle j'ai bien lu sur le forum.
me reste plus cas lui faire comprendre qu il vaudrait mieux qu 'elle ce renseigne auprès de la puéricultrice avant qu'elle ne soit pas en régles.
merci pour vos réponses.