Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-03-2013 12:31:02
Re : Gros soucis au sujet d'un licensciement.
mamamama a écrit :nounou3loulous a écrit :La puer n'a pour l'instant que l'écrit des parents qui t'accablent.
En même temps, les parents ne décrivent rien d'accablant en soi. Qu'ils croient sincèrement que leur am est en faute, c'est possible, mais je ne pense pas que la puer rentrera là-dedans.
On ne sait pas vraiment ce qu'ils ont écrit. Mais pour que la puer est été si froide et pour qu'elle ait dit que c'était préoccupant, on peut supposer qu'ils aient accablé Syrielle.
Moi j'ai compris qu'ils avaient écrit ça : "incapacité à garder et sécurisé leur enfant."
Pour moi, ce n'est pas comme si ils avaient décrit une situation de mise en danger ou de maltraitance, par exemple.
08-03-2013 12:31:02
#22 08-03-2013 13:18:08
oui c'est exactement ce qu'ils me reprochent,car ils ne peuvent en effet me reprocher quoi que se soit d'autre en fait, vu qu'il n'y a pas eu ni maltraitance ni refus d'honorer mon contrat, mais juste un avertissement oral de ma part à rencontrer de grosses difficultés pour travailler dans des conditions digne de ce nom, et que cela perturbait également le petit que j'avais en garde depuis presque deux ans.
je suis en train de faire une lettre justement très détaillée sur tout le temps de garde que j'ai eu avec cet enfant, des soucis rencontrés, du fait que je me sois confié à la responsable du Ram pour trouver une solution d’apaisement de cette situation compliquée.que je comptais en avertir les services de PMI car cet enfant souffrait de cette constipation chronique.
il m'a été conseillé également d'aller porter plainte contre ces parents pour propos diffamatoire, ce qui appui le fait que je sois claire avec moi même et que j'ai essayé de faire de mon mieux pour trouver une solution à ce problème.
de plus dans la jurys prudence, il est dit qu'il y a une intention de nuire ,de risquer de me faire prendre mon agrément et que par conséquent c'est jugé comme du harcèlement.
je ne comptais vraiment pas en arriver là, mais je ne peux et ne veux me faire juger de la sorte.....
quand à la puéricultrice de mon secteur, je n'en dirait pas plus sur le forum.
en tout un grand merci à tous et toutes de me lire et de me répondre.
#23 08-03-2013 13:21:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous a écrit :mamamama a écrit :En même temps, les parents ne décrivent rien d'accablant en soi. Qu'ils croient sincèrement que leur am est en faute, c'est possible, mais je ne pense pas que la puer rentrera là-dedans.
On ne sait pas vraiment ce qu'ils ont écrit. Mais pour que la puer est été si froide et pour qu'elle ait dit que c'était préoccupant, on peut supposer qu'ils aient accablé Syrielle.
Moi j'ai compris qu'ils avaient écrit ça : "incapacité à garder et sécurisé leur enfant."
Pour moi, ce n'est pas comme si ils avaient décrit une situation de mise en danger ou de maltraitance, par exemple.
Oui je pense que c'est ce qu'ils ont écrit dans la lettre de licenciement, mais qu'ont ils écrit à la puer pour qu'elle réagisse comme ça ?
---------------
Oui Syrielle tu fais bien de tout détailler.
Tu as RDV quand ?
Je ne suis pas sûre que ta plainte soit prise en compte, tu nous diras ....
#24 08-03-2013 13:21:52
oui c'est exactement ce qu'ils me reprochent,car ils ne peuvent en effet me reprocher quoi que se soit d'autre en fait, vu qu'il n'y a pas eu ni maltraitance ni refus d'honorer mon contrat, mais juste un avertissement oral de ma part à rencontrer de grosses difficultés pour travailler dans des conditions digne de ce nom, et que cela perturbait également le petit que j'avais en garde depuis presque deux ans.
je suis en train de faire une lettre justement très détaillée sur tout le temps de garde que j'ai eu avec cet enfant, des soucis rencontrés, du fait que je me sois confié à la responsable du Ram pour trouver une solution d’apaisement de cette situation compliquée.que je comptais en avertir les services de PMI car cet enfant souffrait de cette constipation chronique.il m'a été conseillé également d'aller porter plainte contre ces parents pour propos diffamatoire, ce qui appui le fait que je sois claire avec moi même et que j'ai essayé de faire de mon mieux pour trouver une solution à ce problème.
de plus dans la jurys prudence, il est dit qu'il y a une intention de nuire ,de risquer de me faire prendre mon agrément et que par conséquent c'est jugé comme du harcèlement.
je ne comptais vraiment pas en arriver là, mais je ne peux et ne veux me faire juger de la sorte.....quand à la puéricultrice de mon secteur, je n'en dirait pas plus sur le forum.
en tout un grand merci à tous et toutes de me lire et de me répondre.
je ne pense pas que votre plainte soit recevable...
08-03-2013 13:21:52
#25 08-03-2013 13:29:48
bonjour , tu as du vexer les parents en leur disant qu'il y avait un soucis qu'il fallait faire quelque chose !
est bien voilà le remerciement on te licencie pour faute, alors tu leur fais une lettre recommandée pour contester la faute , il n'ya eu aucunes fautes grave de ta part , rappel leur que tu es disponible pour faire le préavis et que tu leur demandes soit de l'éffectuer soit qu'ils te le payent ou tu feras un dossier prud'homme pour faire valoir tes droits !
tu peux leur préciser que s'ils continuent à te dénigrer comme il le font et de façon mensongère tu n'hésiteras pas à porter plainte pour diffamation !
ne te laisse pas faire demande un dossier prud'homme tout de suite car ça m'étonnerai qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout pour te punir de ne pas avoir voulu t'occuper de leur enfant !
donne nous de tes nouvelles !!!
#26 08-03-2013 13:38:33
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils avisés.la lettre recommandée part ce matin,ainsi qu'un photocopie à la PMI.
je vous donnerais la suite des évènements car mon expérience peut servir à d'autres assistantes maternelles.je ne sais si cette maman croit en ses accusations à mon égard ou si ils ne voulaient pas s'embarrasser du préavis obligatoire, mais réagir de la sorte et porter de telles accusations qui n'en sont pas et ne pas penser aux conséquences que cela implique est grave.
et ne pas tenir compte du fait que leur enfant a un soucis quelqu’un soit pour agir de la sorte, l''est encore bien plus.et je compte par la même avertir ma puéricultrice que cet enfant a ses problèmes de constipation chronique, qu'il est négligé autant par sa toilette ( peu changé vestimentairement parlant donc sale), négligence de toilette et j'en passe.ma voisine immédiate peut l'attester, elle m'en a fait la remarque d'ailleurs.
et qu'il a des soucis de rythme du sommeil diurne.
j'ai quand même du mal à croire que chez eux, c'était un enfant tout à fait normal et que chez moi il y avait autant de différence!
que ce genre de soucis arrivent au début d'une garde, je le conçois, mais que ça perdure et voir s'amplifie là........
je n'avais encore jamais rencontré ce genre de pépin.
des collègues ont déjà du mettre fin à des gardes à cause d'enfant pleurant continuellement ,mais je n'avais pour ma part jamais eu ce cas de figure.
comme quoi tout arrive un jour dans notre métier!
Bonjour!
Ne t'inquiète pas: si tu n'as rien à te reprocher, reçois la puér ss crainte! Il y a plusieurs années, j'ai eu un cas similaire au tien, la maman a porté plainte à la PMI m'accusant de tout. J'ai été convoquée, et j'ai relaté tous les faits et la PMI ne m'a jamais recontactée ni inquiétée par la suite.
#27 08-03-2013 14:16:03
Voilà, donc sur le plan "factuel", leur bébé pleurait, et leur interprétation est que c'est ta faute. Ce n'est pas une faute grave en droit, et je ne pense pas que ta puer aille dans leur sens si tu lui explique que tu as tout fait pour sécuriser ce bébé.
La responsable du RAM peut parfaitement apporter son témoignage comme pourrait le faire n'importe quel témoin, d'après moi.
En revanche, je pense comme sam01 que la plainte en diffamation n'est pas recevable.
Sur le plan légal, tu fais une procédure pour réclamer ton préavis etc. parce qu'ils te le doivent.
Et je te conseille si possible de parler à la PMI de la façon dont ce bébé est traité par ces parents, ça me dépasse un peu qu'ils pètent les plombs pour ses pleurs sans se remettre en question eux-mêmes (bébé peut être pas assez rassuré à la maison, d'où difficultés à l'extérieur), tout en ne le "soignant" pas convenablement (vêtements sales).
#28 08-03-2013 14:23:32
Sam. bonjour, si visiblement la plainte est recevable puisqu'elle m'a été conseillé par un gendarme.si la faute professionnelle n'en est pas une ,c'est un propos diffamatoire et si lettre il est envoyé tenant les mêmes propos est envoyée à un responsable comme là la PMI c'est considéré comme du harcèlement.se sont les textes de lois.
Zéta, le fond de ma pensée est que cet enfant a aussi des soucis de comportement chez les parents et comme je leur ai fait comprendre que faire de telles colères quasi permanentes n'étaient pas normal, ils ne l'ont pas appréciés.
je leur avait également dit qu'un enfant avait besoin de repère dans une journée, et que les temps de repos en faisaient partis.mais la mère de ce petit allait partout avec lui ,ce qui fait qu'il dormait 20 minutes par ci 20 par là....et que chez moi il n'a réussis à trouver une temps de sieste normal dirons nous.
elle avait été vexée là aussi quand je le lui avais dit.
je pense que c'est une personne qui ne veut écouter les conseils et qui croit effectivement bien faire naturellement, mais .......
Nounou3, je ne sais si ils ont communiqués plus avec la puéricultrice...celle-ci m'a dit visiblement avoir reçue une copie de celle que j'ai reçue.
mais je ne rentrerais pas dans les détails mais cette puéricultrice est comment dire assez particulière.
Zeta, je ne veux me laisser faire de toute façon.me faire accuser à tord me fait un mal à un point inimaginable.je ne serais pas nette ok mais là franchement ça va vraiment trop loin!
j'ai même deux affaires à eux restés à mon domicile et je vais leur écrire pour leur demandé de les récupérer dès fois qu'ils m'accusent de vol on ne sait jamais......j'en suis arrivée à ce point!
alors que mais alors franchement, je pensais vraiment vus leurs dires qu'ils comprenaient la situation ,vu que le père m'avait même dit je ne vous en tient absolument pas rigueur.on a confiance en vous, on sait que le petit est bien chez vous mais qu'il a du mal à gérer la situation.car le matin quand il vous voit, il vous sourit ,vous tend les bras et le soir il est bien!
en fait si je les écoutais il était nerveux et colérique, enfin autant que chez moi.
mais le père a plusieurs reprise m'a dit que ce petit avait un caractère bien trempé.
mais c'est toujours pareil nous ne sommes pas chez les parents pour voir comment l'enfant agit.
alors c'est sur qu'après m'avoir dit qu'ils me faisaient confiance , qu'ils comprenaient la situation me planter ainsi me débecte au plus au point.
je me dis que j'aurais du mettre un terme à ce contrat dès le temps d'adaptation,mais ce qui est fait est fait!
Dernière modification par Syrielle (08-03-2013 15:17:41)
#29 09-03-2013 13:22:02
je suis allée ce matin porter plainte pour diffamation et intention de nuire, et ma plainte a été reçue par la gendarmerie.
donc ce genre plainte est tout à fait recevable.
désolée pour le lien mais je ne savais pas que l'on ne pouvait en poster.