Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-03-2013 17:12:30

caro52
Membre
Site Web

Re : La nounou ne respect pas les heures

bonjour! comme je te l'ai dit cherches quelqu'un d'autre avec qui cela se passera surement mieux. ce genre de réflexion c'est vraiment ...... elle cherche vraiment à te culpabiliser . tu doit pouvoir profiter de ton enfant quand tu rentres chez toi .

07-03-2013 17:12:30

partenaire publicitaire:

#62 07-03-2013 18:43:16

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

sam01 a écrit :
Luceuh a écrit :
fleur69 a écrit :

Par ailleurs évitez d'arriver en avance, vous devez être là à 16h, pas avant.
.

Si l'heure de fin notée au contrat est 16h, la maman est sensée partir avec son enfant à cette heure là pas venir le chercher à cette heure là.

cnn art 6 : " - l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant."

smile

Et votre fils n'est pas fatigué avant? Parce que ça fait quand même tard comme heure de sieste. On dit généralement qu'il ne faut pas coucher un enfant après 14h.

le parent arrive a 15h50 pour une fin de d’accueil a 16h00, c'est correct et tout a fait normal smile

jenny56000 a écrit :

J'arrive chez elle à 15h50 pour départ à 16h........

lool alors c'est moi qui fait erreur, j'ai tellement l'habitude que mes employeurs soit toujours en retard... mais c'est vrai que je ne compte jamais le temps qu'il passe chez moi (mais il est vrai aussi que je fais tout pour l'écourter au maximum)

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#63 07-03-2013 19:55:52

jenny56000
Membre
Site Web

Quand vous parlez de rendez vous c'est avec la RAM, ça se passe comment? et qui est présent?

#64 07-03-2013 20:05:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non c'est un RDV avec l'AM pour mettre tout à plat.

En tant qu'employeur il faut vous imposer. Elle n'a pas à vous parler comme ça qui plus est devant votre enfant. Ce n'est pas du tout professionnel de sa part.

07-03-2013 20:05:35

partenaire publicitaire:

#65 07-03-2013 20:49:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jenny56000 a écrit :

Quand vous parlez de rendez vous c'est avec la RAM, ça se passe comment? et qui est présent?

non entre vous et votre assmat elle vous manque de respect,faut pas laisser faire c'est pas normal,y 'a des limites quand meme mad elle a tord pour pleins de choses et en plus comment elle ose vous parlez ,faut absolument la recadrer et pour ça prenez rendez vous avec elle sans votre enfant et quand elle a plus d'enfants.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#66 07-03-2013 21:24:56

GALLIGUYA
Membre
Site Web

jenny56000 a écrit :

Bonjour,

J'ai un travail qui ne me permet pas de savoir vraiment à quel heure je finis, mais je fais un planning à la nounou à la semaine avec quand même une heure de fin.

En principe c'est 16h ou 18h. Mais lorsque je lui dis 16h mon enfant n'est jamais prêt il dort et vient de le coucher. Jusqu'à présent comme c'est ma voisine je rentrais chez moi et attendais qu'elle me prévienne dès qu'il se réveille ( en payant les heures qui souvent dépasse le compteur de la semaine donc je paie des heures complémentaire).

J'ai décidé d’arrêter de faire ça car j'en avais marre de payer en plus et de rien pouvoir prévoir de mon coté.
J'arrive chez elle à 15h50 pour départ à 16h mais je suis obligé de réveiller moi même mon enfant car il n'est pas prêt et ne trouve pas normal que je le réveille pour une histoire d'argent. Elle me réponds qu'elle respecte le besoin de l'enfant et qu'elle le couche que quand il est fatigué.(garçon de 17 mois mais c'est comme ça depuis juin)

Donc je voudrais savoir comment les nounous en générale font avec la sieste et les heures prévu. Car d’après la mienne je devrais appeler avant pour savoir s'il dort pour venir le chercher.

Cordialement

Bonsoir,

Je trouve ça ahurissant...
Je vois sans doute le mal partout, mais pour moi elle essaie de récupérer des heures complémentaires et vous force à les accepter en vous apitoyant sur le bien être de l'enfant.
Vous êtes la mère et le patron. A vous d'imposer les horaires de sieste et que l'enfant soit prêt à votre arrivée. J’hallucine qu'elle ose vous demander de l’appeler pour savoir si vous pouvez oui ou non récupérer votre enfant!!!
Désolée pour les bonnes nounou, mais voila encore quelqu'un qui pense à se remplir les poches en restant bien tranquille à la maison en faisant dormir les gosses. Certes je généralise mais faut admettre que nous les parents on subit pas mal.
Je vous soutiens vivement et ne peut que vous conseiller d'en changer.

Cordialement

#67 07-03-2013 21:43:44

chachou83
Membre
Site Web

J'hallucine vraiment sur le comportement de votre ass mat, les mêmes conseils que ceux déjà donnés: imposez vous, changez de nounou... Pour moi elle ne respecte pas du tout le rythme de l'enfant! Votre enfant arrive à quelle heure le matin? Vous savez si elle fait quelque chose de particulier le matin pour le coucher aussi tard? Bon courage, essayez d'avoir une conversation calme avec elle.

Galliguya: quelle belle généralité vous faîtes sur les ass mat!!! sachez qu'il y aussi certains parents qui ne sont pas cool mais je n'en ferai pas une généralité pour autant!!!

#68 07-03-2013 22:04:18

GALLIGUYA
Membre
Site Web

chachou83 a écrit :

J'hallucine vraiment sur le comportement de votre ass mat, les mêmes conseils que ceux déjà donnés: imposez vous, changez de nounou... Pour moi elle ne respecte pas du tout le rythme de l'enfant! Votre enfant arrive à quelle heure le matin? Vous savez si elle fait quelque chose de particulier le matin pour le coucher aussi tard? Bon courage, essayez d'avoir une conversation calme avec elle.

Galliguya: quelle belle généralité vous faîtes sur les ass mat!!! sachez qu'il y aussi certains parents qui ne sont pas cool mais je n'en ferai pas une généralité pour autant!!!

oui Je le sais c'est pareil des 2 cotés... veuillez m'excuser si j'ai pu choquer. J'ai fait ressortir ma propre colère.

Cordialement

#69 08-03-2013 08:30:40

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

GALLIGUYA a écrit :

Je vois sans doute le mal partout, mais pour moi elle essaie de récupérer des heures complémentaires et vous force à les accepter en vous apitoyant sur le bien être de l'enfant.
(.....)

Désolée pour les bonnes nounou, mais voila encore quelqu'un qui pense à se remplir les poches en restant bien tranquille à la maison en faisant dormir les gosses. Certes je généralise mais faut admettre que nous les parents on subit pas mal.

Cordialement

Bonjour
Vos propos sont choquants... Permettez moi de vous le dire... PE ou AM nous sommes tous dans le même bateau, si vous "subissez pas mal" comme vous dîtes c'est que vous approuvez...

Il n'y a pas de mauvais PE ou de mauvais AM il y a des divergences d'opinions, d'éducation, de façon de vivre et si cela ne convient on change... c'est ce qu'il s'appelle le marché du travail... Il faut arrêter aussi de se placer systématiquement en victime et agir quand il faut...

Arrêtons un peu de fustiger les AM (ou les PE) quand un problème survient, prenons donc nos responsabilités...

... ah oui... une précision je ne suis pas AM... mais PE...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#70 08-03-2013 12:40:25

mamamama
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Il n'y a pas de mauvais PE ou de mauvais AM il y a des divergences d'opinions, d'éducation, de façon de vivre et si cela ne convient on change...

Absolument pas d'accord. l'am dont il est question ici ne respecte pas le rythme de l'enfant, impose des heures sup, se montre insultante avec la maman... oui, c'est bien une mauvaise AM.

A l'inverse, si un PE ne paie pas son assmat, je doute qu'on lui dise que c'est juste "une divergence de vue" avec son assmat.

Il y a un référentiel concernant l'accueil de l'enfant, une CCN et un code du travail pour les aspects contractuels, ce n'est pas qu'une question de "point de vue."

bon_po10.gif

#71 08-03-2013 12:42:54

mamamama
Membre
Site Web

jenny56000 a écrit :

Être trop gentille et honnête avec elle c'est dur. Je trouve ça vraiment dommage. J'ai tellement horreur du conflit que je dis rien et prend tous sur moi mais je craque souvent en pleure.

Le problème est que votre bébé ne bénéficie pas d'une qualité d'accueil idéale, que vous vous laissez marcher dessus, vous en pleurez... Personne ne vous conseille d'aller au conflit, mais tout simplement de changer d'assmat.

Que pense le papa de tout ceci ?

bon_po10.gif

#72 08-03-2013 13:22:29

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , le commentaire de l'ass mat est vraiment un manque de respect envers vous mais aussi envers votre enfant !
dénigrer sa maman devant lui 'est honteux et elle mérite un signalement !
je pense qu'elle abuse depuis longtemps de vous !
moi avec une reflexion pareil je lui remet une lettre de licenciement , je ferai part à la puer de secteur de tout ce qui se passe y comprit du manque de respect devant votre enfant , son attitude est ridicule et intolèrable.
mettez les points sur les i une bonne fois pour toute !
je suis ass mat et je n'oserai pas parler comme ça à mes employeurs , pour ce qui est de 3 euros apperement elle aussi les veut bien !!!

#73 08-03-2013 13:26:50

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

mamamama a écrit :
MmeChoup a écrit :

Il n'y a pas de mauvais PE ou de mauvais AM il y a des divergences d'opinions, d'éducation, de façon de vivre et si cela ne convient on change...

Absolument pas d'accord. l'am dont il est question ici ne respecte pas le rythme de l'enfant, impose des heures sup, se montre insultante avec la maman... oui, c'est bien une mauvaise AM.

A l'inverse, si un PE ne paie pas son assmat, je doute qu'on lui dise que c'est juste "une divergence de vue" avec son assmat.

Il y a un référentiel concernant l'accueil de l'enfant, une CCN et un code du travail pour les aspects contractuels, ce n'est pas qu'une question de "point de vue."

On n'est pas compris Mamamama (tu vas bien? smile ) je parle de l'amalgame qui est fait... on généralise et ça ça m'agace!

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#74 08-03-2013 14:16:00

Tina29
Membre
Site Web

je reepecte aussi le rythme de l'enfant, quand un enfant par tôt, comme à 16h, je fais en sorte qu'il soit prêt pour le retour des parents, aussi je le couche un peu plus tôt si besoin, de toutes façons la sieste débute forcément en début d'après midi, donc je ne vois pas où est le soucis. Ensuite si c'est trop tôt pour le gouter, je demande aux parents ce qu'il souhaite, que je le lui donne (et donc le réveille plus tôt), ou que eux le donne en rentrant, et dans ce cas il peut finir sa sieste.

#75 08-03-2013 14:18:00

mamamama
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :
mamamama a écrit :
MmeChoup a écrit :

On n'est pas compris Mamamama (tu vas bien? smile ) je parle de l'amalgame qui est fait... on généralise et ça ça m'agace!

Ah oui, on ne s'était pas comprises, comme quoi, le dialogue lol

D'accord avec toi pour les généralités smile

bon_po10.gif

#76 08-03-2013 18:33:47

jenny56000
Membre
Site Web

chachou83 a écrit :

Le matin il va chez la nounou à 7h50, non elle fait rien de particulier en plus.

#77 08-03-2013 18:47:44

jenny56000
Membre
Site Web

Mon mari en a marre de me voir fatigué moralement  et d'entendre ce que je lui raconte car bien-sur j'ai des réflexions quand je suis seule avec elle sans mon mari ni le sien. Il est d'accord pour faire une réunion. En présence des deux couples pour avoir chacun un témoin car si on fait une réunion que toute les 2 elle est capable de déformer mes paroles comme d'habitude.

Ce qui m’embête c'est de changer de nounou pour je l’espère 4 mois le temps de tomber rapidement enceinte (je croise les doigts) .

Mais c'est sur que je tiendrais pas 4 mois avec ses réflexions surtout quand mon mari va partir en déplacement pendant peut être 2 mois, si elle est pas contente elle démissionne. Surtout que dans mon petit village de 1300 habitants il y a 26 nounous (avec 18 places dispo) donc elle n'est pas indispensable.

Merci encore énormément pour votre soutient qui me réconforte.

#78 09-03-2013 15:02:31

mamamama
Membre
Site Web

jenny56000 a écrit :

Ce qui m’embête c'est de changer de nounou pour je l’espère 4 mois le temps de tomber rapidement enceinte (je croise les doigts) .

Mais c'est sur que je tiendrais pas 4 mois avec ses réflexions surtout quand mon mari va partir en déplacement pendant peut être 2 mois, si elle est pas contente elle démissionne. Surtout que dans mon petit village de 1300 habitants il y a 26 nounous (avec 18 places dispo) donc elle n'est pas indispensable.

bonjour

Apparemment, vous êtes lucide sur la situation : vous ne tiendrez pas comme ça, ça peut prendre plus de 4 mois, et je ne comprends pas que vous envisagiez de laisser un bébé à quelqu'un qui ne respecte pas son rythme.

Changer d'assmat n'a rien de compliqué, et je doute franchement que sur les 18 qui ont de la place, vous ne trouviez pas votre bonheur.

bon_po10.gif

#79 09-03-2013 18:04:47

myriem
Membre

Je n'ai pas tout lu ...

Pas facile de tenir un enfant éveillé lorsqu'il s'endort là où il est ...... parfois , certains s'endorme sur leur chaise haute en mangeant , ou dans les bras , canapé ect .....

Par contre  , si il a le sommeil léger puisque il se réveille quand une maman vient , vous pourriez peut-être le prendre ou voir si il dort à poings fermés ou le réveiller en douceur et si vous pensez que vptre asmat. n'obeit pas à vos consignes ou qu'elle peut y remédier en ne couchant pas l'enfant automatiquement même si il n'en éprouve pas le besoin , c'est de refuser de lui payer les heures ou alors d'attendre chez elle qu'il se réveille pour la dissuader d'agir à l'encntre de votre souhait ...... enfin , pas facile de savoir pour vous , si votre enfant tombe vraiment d'épuisement avant 16h ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB