Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-03-2013 13:46:28
Re : N'écoute pas et ne respecte pas les souhaits des parents
Ne pas faire d'activités d'éveil ou créatrices, comme l'ont dit les autres, ça dépend des nounous, du nombre d'enfants qu'elle accueille, du déroulement des journées ( rythme et siestes de chacun ) et de leur âge. Que font les enfants, joue elle avec eux?
Les enfants gardés ont respectivement : 1.5 an, 2 ans (le nôtre), 3 ans + son fils de 7 ans, et ce dans un appartement de 40m2.
Ils jouent ensemble mais elle ne joue pas avec eux (ou bien nous ne le savons pas).
08-03-2013 13:46:28
#22 08-03-2013 13:47:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui nous avons déjà exprimé à l'am nos souhaits :
- pas de sucreries (ou très occasionnellement) --> pas de bonbon tous les jours. Rien à faire: tous les jours c'est quelques bonbons. Et lors de la sortie cinéma, Mac Do et popcorns !! de mieux en mieux (sans être prévenu).
Nous ne sommes pas des ayatolas et autorisons sans problème un petit bonbon tous les 2-3 jours.- éviter la télé --> totalement impossible puisque le fils de l'am la regarde en permanence quand il n'est pas à l'école.
Chez nous, il regarde 15 min par jour son épisode de Dora et cela nous va. Mais pas 1 à 2h de télé par jour à son âge ! Le soir, c'est un vrai légume.- autorisation pour sorties en transports en commun l'été pour aller aux parcs/bois
dans ce cas, il me semble qu'une dernière mise au point s'impose, dites lui clairement et sans détours, ce que vous refusez,et ce que vous attendez d'elle, sans quoi, vous n'aurez d'autre choix que de chercher une autre ass-mat...
08-03-2013 14:28:04
#25 08-03-2013 14:31:09
je doute qu'elle soit agréée pour 3 dans un appartement de 40m²....
L'agrément qu'elle nous a fourni indique : 2 enfants + 1 enfant pendant les vacances scolaires.
Hors, elle en a 3 en permanence, sans compter son fils.
Un peu léger l'attribution des agréments...
#28 08-03-2013 14:38:37
l'enfant de 3 ans est là en permanence????
il n'est pas scolarisé?
Non, il rentrera à l'école en septembre prochain.
Depuis 1 an et demi, l'am garde 3 enfants de moins de 3 ans en permanence.
#29 08-03-2013 14:38:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas !
Vous lui avez dit que vous étiez contre les bonbons et tous les jours elle vous dit qu'elle lui en donne ? Pareil pour la télé ?
Par contre si elle a 2 agréments et un 3ème uniquement les vacances, elle ne doit pas avoir 3 enfants en permanence . Le 3ème ne serait pas un péri plutôt ?
Son fils ne compte pas dans ses agréments.
#30 08-03-2013 14:40:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Nasoif44 a écrit :l'enfant de 3 ans est là en permanence????
il n'est pas scolarisé?
Non, il rentrera à l'école en septembre prochain.
Depuis 1 an et demi, l'am garde 3 enfants de moins de 3 ans en permanence.
Peut être a t elle eu une extension depuis qu'elle accueille votre enfant ? C'est la 1ère chose à vérifier .
#31 08-03-2013 14:41:10
40m²? c'est la taille de mon 1er apparement, je ne vois pas comment on peut coucher 3 enfants dans si peu d'espace.... moi je n'avais qu'une chambre, salon , kitchenette, ...
chez moi, elle aurait eu l'agrément pour 1, car ici, on ne doit pas faire dormir 2 enfants dans la mm chambre...
et dire que ma puer trouvait juste mon appartement (96m²) car mon salon ne fait que 20m² et ma salle de jeux (10m²), les 2 pièces donnent l'une sur l'autre. et chez moi, les enfants dorment chacun dans une chambre....
c'est hallucinant, les disparités suivant les départements !
#32 08-03-2013 15:54:22
Bonjour
Je suis d'accord avec les filles du forum, mais cependant une chose m'interpelle: Je n'ai jamais vu un enfant de 2 ans resté scotché 2h devant la télé, en général ils regardent, puis se lassent souvent au bout de 15/20 minutes et retournent jouer ....
Ma fille regardait la télé en prenant son gouter au retour de l'école, des dessins animés, et si les petits étaient attirés par les images, ça ne durait jamais aussi longtemps.
Maintenant, le problème est résolu car il y a une autre télé à l'étage
Discutez avec elle, voyez si elle peut répondre à vos attentes, sinon cherchez quelqu'un d'autre avec qui vous aborderez tous ces sujets avant de confier votre enfant. Mais n'oubliez pas non plus que vous ne trouverez jamais la "copie conforme" de vous même
#33 08-03-2013 15:55:52
Bonjour
Eh bien, vous lui avez dit, et re-dit, mais elle continue d'agir à sa manière ? Licenciez la je ne vois plus que ça
Je serais vous je vérifierais un peu cette histoire d'agrément aussi... Ca me parait également beaucoup, 3 enfants à temps plein dans un si petit espace. N'oubliez pas que si elle ne respecte pas son agrément, elle n'est pas assurée correctement, et en cas d'accident, vous serez autant responsable qu'elle de ne pas avoir vérifié qu'elle respectait son agrément (devoir d'employeur)
#34 08-03-2013 19:24:24
alors moi je pense qu'il faut signaler l'affaire du cinéma. votre enfant a cet age là n'a rien a y faire et surtout sans votre autorisation.
j'ai l'impression que cette dame veux vivre ses loisir avec son fils comme si elle ne travaillait pas.. mais ce n'est pas le cas. moi je l'aurai licencié a votre place car le premier ciné c'est tres important pour moi (on attend avril y'aura un chouette dessin animé pour ma fille de 4 ans on fera garder la petite de 2 1/2)
moi je ne comprend pas ce que vous attendez pour chercher une autre nounou?
elle ne suis pas vos envies educative et va meme tres loin avec le ciné pop corn (a 2 ans!) plus mac do alors que vous ne voulez pas. la tv allumé toute la journée...
mes filles trepignes parfois mais elle n'ont pas le choix quand je travaille la tv c'est tres rare.
#35 08-03-2013 19:41:00
moi je ne comprend pas ce que vous attendez pour chercher une autre nounou?
c'est bien ce que l'on va faire mais pas si facile vu la pénurie d'assistantes maternelles agréées et c'est une nouvelle période d'adaptation pour notre fils
#37 08-03-2013 20:23:50
bonsoir je suis abasourdie : cette maman qui est soucieuse et je comprend ces inquiétude qui sont toutes a fait normale
je suis scotcher de cette assistante maternelle qui emmène sont enfant au cinéma il faut signaler car c'est une faute
, qu'elle le laisse devant la télé lui donne des sucrerie même si c'est difficile de ne pas en donner devant les autres enfants mais le pire c'est ne pas faire d'activité vous devriez discuter avec votre ass mat avant qu'elle ne fasse quelque chose derrière votre dos
#38 08-03-2013 20:46:19
et c'est une nouvelle période d'adaptation pour notre fils
Ne vous inquiétez pas pour ça, les enfants s'adaptent très bien pour peu qu'on les prépare et qu'on leur explique. Et chaque jour qu'il passe sans manger des bonbecs et rester longtemps devant la télé c'est tout benef'