Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-03-2013 21:11:15

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

On s'égare un peu là.

On ne parle pas de rester des heures avec quelqu'un.

On parle du mari qui offre un café à un collègue pendant 10 min. ( pas d'une bringue pendant des heures avec alcool à profusion)

Nous aussi assmat, nous avons le droit de penser qu'une télé dans une chambre c'est pas top et que l'on a pas besoin de 10 écrans dans chaque pièce au cas ou hmm

Moi ce qui me fait halluciner c'est de voir le nombre de mari qui s'en vont de chez eux hmm  et qui on peur du regard des pe et leur femme qui cautionne çà mad

Nous sommes un accueil familiale. Et, on ne nous demande pas de nous couper du monde et de vivre comme des ermites.

Simplement, de respecter des limites, et de respecter le rythme et besoin des enfants.

Pour le casier judiciaire, les personnes concernés, sont uniquement les gens vivant sous le toit de l'assmat. ( on ne parle pas des gens de passage)

dans le post de l'auteur, je ne vois rien de dramatique, il faut en parler avec le pe concerné et crever l'abcès.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

05-03-2013 21:11:15

partenaire publicitaire:

#82 05-03-2013 21:32:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

nounoujulie a écrit :

On s'égare un peu là.

On ne parle pas de rester des heures avec quelqu'un.

On parle du mari qui offre un café à un collègue pendant 10 min. ( pas d'une bringue pendant des heures avec alcool à profusion)

Nous aussi assmat, nous avons le droit de penser qu'une télé dans une chambre c'est pas top et que l'on a pas besoin de 10 écrans dans chaque pièce au cas ou hmm

Moi ce qui me fait halluciner c'est de voir le nombre de mari qui s'en vont de chez eux hmm  et qui on peur du regard des pe et leur femme qui cautionne çà mad

Nous sommes un accueil familiale. Et, on ne nous demande pas de nous couper du monde et de vivre comme des ermites.

Simplement, de respecter des limites, et de respecter le rythme et besoin des enfants.

Pour le casier judiciaire, les personnes concernés, sont uniquement les gens vivant sous le toit de l'assmat. ( on ne parle pas des gens de passage)

dans le post de l'auteur, je ne vois rien de dramatique, il faut en parler avec le pe concerné et crever l'abcès.

Bien d'accord avec toi nounoujulie,y'a rien de dramatique et moi aussi j'allucine de voir comment les maris sont considérés par certaines alors qu'il est autant chez lui que elles sad c'est triste quand meme !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#83 05-03-2013 21:41:31

vanillechocolat
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 198
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

corinette68 a écrit :
nounoujulie a écrit :

On s'égare un peu là.

On ne parle pas de rester des heures avec quelqu'un.

On parle du mari qui offre un café à un collègue pendant 10 min. ( pas d'une bringue pendant des heures avec alcool à profusion)

Nous aussi assmat, nous avons le droit de penser qu'une télé dans une chambre c'est pas top et que l'on a pas besoin de 10 écrans dans chaque pièce au cas ou hmm

Moi ce qui me fait halluciner c'est de voir le nombre de mari qui s'en vont de chez eux hmm  et qui on peur du regard des pe et leur femme qui cautionne çà mad

Nous sommes un accueil familiale. Et, on ne nous demande pas de nous couper du monde et de vivre comme des ermites.

Simplement, de respecter des limites, et de respecter le rythme et besoin des enfants.

Pour le casier judiciaire, les personnes concernés, sont uniquement les gens vivant sous le toit de l'assmat. ( on ne parle pas des gens de passage)

dans le post de l'auteur, je ne vois rien de dramatique, il faut en parler avec le pe concerné et crever l'abcès.

Bien d'accord avec toi nounoujulie,y'a rien de dramatique et moi aussi j'allucine de voir comment les maris sont considérés par certaines alors qu'il est autant chez lui que elles sad c'est triste quand meme !




Idem, ok avec vous, on est pas au bagne quand même. FAMILIALE ca veut dire ce que ca veut dire, sans trop abuser quand même!


Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Hors ligne

#84 05-03-2013 21:45:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

vanillechocolat a écrit :
corinette68 a écrit :
nounoujulie a écrit :

On s'égare un peu là.

On ne parle pas de rester des heures avec quelqu'un.

On parle du mari qui offre un café à un collègue pendant 10 min. ( pas d'une bringue pendant des heures avec alcool à profusion)

Nous aussi assmat, nous avons le droit de penser qu'une télé dans une chambre c'est pas top et que l'on a pas besoin de 10 écrans dans chaque pièce au cas ou hmm

Moi ce qui me fait halluciner c'est de voir le nombre de mari qui s'en vont de chez eux hmm  et qui on peur du regard des pe et leur femme qui cautionne çà mad

Nous sommes un accueil familiale. Et, on ne nous demande pas de nous couper du monde et de vivre comme des ermites.

Simplement, de respecter des limites, et de respecter le rythme et besoin des enfants.

Pour le casier judiciaire, les personnes concernés, sont uniquement les gens vivant sous le toit de l'assmat. ( on ne parle pas des gens de passage)

dans le post de l'auteur, je ne vois rien de dramatique, il faut en parler avec le pe concerné et crever l'abcès.

Bien d'accord avec toi nounoujulie,y'a rien de dramatique et moi aussi j'allucine de voir comment les maris sont considérés par certaines alors qu'il est autant chez lui que elles sad c'est triste quand meme !




Idem, ok avec vous, on est pas au bagne quand même. FAMILIALE ca veut dire ce que ca veut dire, sans trop abuser quand même!

on est d'accord smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

05-03-2013 21:45:00

partenaire publicitaire:

#85 06-03-2013 04:15:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

je me dit que peut etre la maman se pose des questions en voyant souvent des hommes qu'elle ne connait pas chez nounou. et ça me parait normal.
il suffit de lui expliquer que le monsieur ne passe pas la journée a la maison, mais juste le café avec monsieur.
perso je ne reçoit pas pendant me heures de travail, sauf parfois ma maman ou ma niece mais j'en parle avant avec les pe et leur demande si ils sont d'accord.
moi ça me derangerai de ne pas savoir quels adultes sont avec mon enfant chez nounou.
si la nounou n'en parle pas et bien je trouve assez comprehensible que la maman se pose des questions.

Hors ligne

#86 06-03-2013 06:59:58

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Depuis que j’ai eu se problème
Quand mon époux est à la maison
Je ne recoie pas les parents.
Il attende à l entrée.
Au moins mon époux se sent chez lui.
Je leur dit avant de signer le contrat
Et  maintenant tout se passe bien.

Dernière modification par dora30 (06-03-2013 07:02:06)

Hors ligne

#87 06-03-2013 07:49:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

et dire que certaines puer ne veulent pas d'assmat sans mari!! hmm

alors qu'en fait le plus simple, c'est de ne pas avoir de mari! tongue


lol lol lol

Hors ligne

#88 06-03-2013 07:53:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Nounoujulie ....mais comment veux-tu que les parents sachent que l'ami n'est que là que pour quelques minutes ?

Et puis , si certaines filles préfèrent le mari ailleurs c'est plutôt face à la pmi ou peur que si un jour les relations soient moins bonnes , les parents accusent la famille de l'asmat. de recevoir tout le temps des inconnus qui ne sont pas agrées , eux , de se plaindre à la pmi du va-et-vient constant d'individu car il ne faut pas oublier que les choses sont grossies lorsque plus rien ne va entre parents et asmat.

Moi , je dis qu'il faut être prudent et que les amis de chaque membre c'est dans un café ou les jours de non-accueil ; la nature humaine étant ce qu'elle est , il faut savoir conjuguer avec .......enfin tel est mon avis personnel .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#89 06-03-2013 08:15:53

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

myriem a écrit :

Nounoujulie ....mais comment veux-tu que les parents sachent que l'ami n'est que là que pour quelques minutes ?

Ca s'appelle de la communication wink

C'est arrivé 3 fois ..... en combien de temps d'accueil ?

Ce n'est pas comme ci cela arrivé tous les jours.

Dans certaines régions de France, il est légion d'offrir un café pour remercier quelqu'un qui offre un service.

Dans d'autre, il faut d'abord trouver celui qui va te rendre service lol et là c'est pas gagné lol ( j'habite dans un département comme çà )

Un pe aurait trés bien pu poster pour la même question : Le mari de l'assmat se cache dans la cuisine avec son collègue. roll

c'est quand même est un peu ballot

Là en l'occurence rien n'est caché et on est pas en prison et ce n'est pas répétitif.

L'auteur aurait écrit : mon mari boit le café tous les jours avec ses collègues et le pe le prends mal

J'aurais effectivement bondis et dis que ce n'était pas normal. Là ce n'est pas le cas.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#90 06-03-2013 08:36:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Oui , Nounoujulie mais à partir qu'un parent est témoin d'un individu qu'elle ne connait pas et ce répété comme dans le 1ier post de la questionneuse , il peut supposer   que là , ça va , il est témoin mais est-ce que ça ne se reproduit pas tout les jours dans le courant de la journée ......

Bien sûr que je ne suis pas contre mais ça peut donner une image dérangeante pour un parent ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#91 06-03-2013 08:44:39

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

c'est une question confiance. Soit on fait confiance, soit pas.

Je peux trés bien recevoir toute la journée et que les pe n'en sache rien si les gens sont partis avant l'arrivée des pe.
Rien ne dit si je le fais ou pas wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#92 06-03-2013 08:48:37

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

Myriem, je pense qu'on le voit avec notre oeil de professionnel et tout ce qu'on lit sur le forum nous oriente aussi à voir le côté négatif.

J'ai eu une assmat et son mari recevait ou elle ( peu m'importe ) mais il y'a 10 ans les pe n'était peut être pas aussi à cheval

Mais je ne me suis jamais dit elle reçoit toute la journée lol je viens juste d'y penser maintenant 12 ans aprés lol

mais bon ma fille n'est pas traumatisée donc çà ne l'a pas perturbée lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#93 06-03-2013 10:14:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

le fait de recevoir "en cachette" pourvu que le visiteur soit reparti avant l'arrivée du parent, m'interpelle.

il y a un an environ, une petite que j'accueille encore, parlait à ses parents d'un monsieur, chez nounou....on en a discuté, et en réfléchissant, il s'agissait d'un livreur privé qui m'a apporté un colis, qui était de grande taille, et sans doute que ce jour là, il a fait peur à la petite.
tout s'est bien terminé, en mettant des mots, la petite a bien expliqué à sa maman, et du coup on l'a rassurée.

alors pour en revenir à des visites, sans se priver pour autant, je trouve plus logique de simplement glisser aux parents qu'il y aura peut être quelqun qui viendra (si on le sait) ou qui est venu, sans entrer dans les détails de la visite. car les petits peuvent avoir des réactions bizarre face à l'inconnu.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#94 06-03-2013 11:33:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

ma puer m'avait dit que mon satut de maman solo était un avantage pour obtenir mon agrément car ainsi il n'y aurait pas un second adulte chez moi pendant mes heures de travail, ni collègues de travail du mari à papoter ou prendre un café.
un de mes pe aimerait qu'il y ait un peu de passage chez moi et que leur enfant voit plus d'adultes (pour l'habituer aux têtes, au bruit..).Je ne reçois jamais chez moi car pas de famille ici ou vrais amis. Je discute facilement avec ce pe, donc connait un peu mon style de vie.
qui a raison, qui a tort ?
en tout cas on fait un accueil familial donc je trouve normal que le mari recoive de temps en temps ses amis pour prendre un café, rigoler et décompresser surtout dans la cuisine, ce qui ne gène en rien le travail de l'assistante maternelle. Ca ne veut pas dire s'inscruter des heures.
Nos familles subissent déjà assez notre travail sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#95 08-03-2013 18:28:22

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : Mon mari et sa vie à la maison ?

bonjour,

mon mari rentre le vendredi plus tot, par ex, et il est chez lui, donc fait ce qu'il a a faire.
je lui demande déjà de ne pas mettre la télé.faut pas pousser!


par contre il joue avec ses enfants et aussi avec les petits que je garde en étant moi toujours a coté.et les petits l'aime bien et c'est reciproque.ça dure pas lomgtemps , 30 a 45 mn avant le départ.

je n'ai jamais eu la moindre reflexion des pe, il l'apprecie aussi.

si il a , a recevoir du monde et bien il le fait , il est quand meme chez lui, par contre il va dans la cuisine' et ne gene du coup pas mon travail.
il arrive que mes beau parents vienne vers 18h(heure a laquel rentre mon mari)et je me verrai mal leur dire d'attendre 30mn, dehors le temps que mtout mes contat soit fini(vers 18h30).

je ne pourrai pas travailler avec des pe, s'il fallait que mon mari ne soit pas la, ou se cache.

les pe savent que j'ai 3 enfant et un mari, donc forcement les enfants vont les voir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB