Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2013 10:55:31

Titejess5
Membre

Mon fils est malade, refus des parents de me laisser leur enfant

Bonjour,

J'aurais aimée avoir vos lumières sur un petit soucis avec des pe.

Mon fils a eu une fièvre importante pendant 2 jours sans aucun autre symptôme, donc j'informe les parents des deux enfants que j'ai en garde car je le fais toujours mais j'accepte les enfants malades.

Je consulte un médecin pour mon fils, on ne sait pas ce qu'il a, on fait des analyses mais on n'en sait pas plus.

Un des parent m'emmène leur enfant sans problème ; le deuxième préfère ne pas me confier son enfant tant que nous ne savons pas ce qu'à mon fils. Je les tiens informés au jour le jour mais on ne sait toujours pas ce qu'il a.

Ma question est : Doit-il me régler ces jours ou doit-il les déduire ?

08-03-2013 10:55:31

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2013 10:57:24

sam01
Membre
Site Web

Re : Mon fils est malade, refus des parents de me laisser leur enfant

Titejess5 a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimée avoir vos lumières sur un petit soucis avec des pe.

Mon fils a eu une fièvre importante pendant 2 jours sans aucun autre symptôme, donc j'informe les parents des deux enfants que j'ai en garde car je le fais toujours mais j'accepte les enfants malades.

Je consulte un médecin pour mon fils, on ne sait pas ce qu'il a, on fait des analyses mais on n'en sait pas plus.

Un des parent m'emmène leur enfant sans problème ; le deuxième préfère ne pas me confier son enfant tant que nous ne savons pas ce qu'à mon fils. Je les tiens informés au jour le jour mais on ne sait toujours pas ce qu'il a.

Ma question est : Doit-il me régler ces jours ou doit-il les déduire ?

Bonjour
Oui le pe vous doit votre mensu normal,
ceci est une absence injustifié, d’autant plus que vous accepter les enfants malades

#3 08-03-2013 11:02:01

Titejess5
Membre

Merci.
C'est bien ce que je pensais aussi mais ils n'ont pas l'air très réceptifs à cette nouvelle !

#4 08-03-2013 13:31:23

zeta
Membre
Site Web

titejess5 qu'ils soient receptif ou non c'est la même chose , c'est eux qui ont prit la décision de ne pas te confier leur enfant ils assument leur choix qui n'était pas le tient !

08-03-2013 13:31:23

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2013 13:35:48

Loona84
Membre
Site Web

J'ai eu le même souci, j'ai déduit pour éviter le conflit. Il n'y a pas de législation précise là dessus ...

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 08-03-2013 13:56:31

zeta
Membre
Site Web

toute absences non prévues doivent être rénumérées , on ne peut déduire que si le parent à un certificat medical ou si c'est l'ass mat qui refuse l'enfant là ce n'est pas le cas !

#7 08-03-2013 14:45:33

mydemaison
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi je n ai rien déduit, j ai préciser au parents que mon fils était malade (grippe) et que je comprendrais si il ne me laisser pas les petits.

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#8 08-03-2013 14:50:53

Titejess5
Membre

Je suis tout à fait de cet avis  c'est à dire qu'ils ont fait le choix de ne pas me le confier et que je n'y suis pour rien mais pour le moment on en a juste parlé par téléphone et je pense qu'ils vont insisté et se fâché alors je préfère avoir l'avis de personnes extérieures.
Peut être qu'en étant impliqué dans ce début de conflit je n'ai pas un avis objectif. Merci en tout cas vos avis me conforte dans mon idée

#9 08-03-2013 15:01:36

Occitane
Membre
Site Web

La prochaine fois, tu décides toute seule si l'état de ton fils permet d'accueillir les enfants.
Donc, tu ne dis rien aux parents à l'avance, et quand l'enfant arrive, tu dis juste que ton fils n'est pas bien mais que ça n'empêche en rien de t'occuper correctement de leur enfant.

Et ça t'évitera de te retrouver dans cette situation...

#10 08-03-2013 15:09:52

Titejess5
Membre

Je ne suis pas d'accord avec toi Occitane. Si je les préviens c'est parce que cela peut avoir un impact sur l'accueil des enfants que ce soit mon fils ou un enfant que j'accueille alors je joue carte sur table.

#11 08-03-2013 15:35:16

Occitane
Membre
Site Web

Si ça a un impact, alors ça veut dire que tu ne peux pas accueillir, et donc tu déduis ta journée.
Si ça n'a pas d'impact (ou en tous cas, pas d'impact assez important pour t'empêcher de recevoir les enfants), alors tu accueilles et tu ne perds pas de sous.

Il faut aussi comprendre les parents : ils reçoivent un coup de fil où on leur explique que notre enfant est malade, on se plaint mais on finit par dire qu'on peut quand même accueillir l'enfant. Pour nous arranger, ils décident de garder leur enfant, et en plus il faut qu'ils paient... Je ne sais pas, mais moi, je trouve qu'il y a un truc qui va pas...

#12 08-03-2013 15:53:40

mydemaison
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Il faut aussi comprendre les parents : ils reçoivent un coup de fil où on leur explique que notre enfant est malade, on se plaint mais on finit par dire qu'on peut quand même accueillir l'enfant. Pour nous arranger, ils décident de garder leur enfant, et en plus il faut qu'ils paient... Je ne sais pas, mais moi, je trouve qu'il y a un truc qui va pas...

Non c juste pour qu il soit au courant, et tout dépend comment c est dit. Moi lorsque c arrivé j.ai envoyer un SMS groupe disant que je soupçonnais une grippe mais que je pouvais acceuillir leur enfant ( mon mari étant à la maison) mais que je comprend qu il n ai pas envie que leur enfant soit en contact. Certains parents n ont pas de solution de rechange à la dernière minute ! Ils ne leur ai pas venu à l esprit de deduire

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#13 08-03-2013 16:01:30

Occitane
Membre
Site Web

mydemaison a écrit :

...
Ils ne leur ai pas venu à l esprit de deduire

Ben justement... Ils n'ont pas déduit, donc tout baigne.
Mais le jour où un parent te déduira la journée, tu l'auras mauvaise...
Il y a sans arrêt des posts sur ce sujet. Perso, je comprends les 2 côtés : l'assmat et les parents.
C'est pour ça que je pense que ne rien dire permet d'éviter ce genre de souci.

Et pour éviter la polémique, je précise que je ne parle évidemment pas d'une maladie contagieuse diagnostiquée. Je parle juste du cas où l'enfant est mal fichu sans qu'on ait encore pu voir le médecin.

#14 08-03-2013 16:25:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Si c'est une maladie contagieuse, je préviens les parents et j'accepte qu'ils déduisent parce qu'en effet, l'accueil dans de bonnes conditions n'est pas assuré.

Par contre, si c'est simplement mal fichu, ça ne change rien à l'accueil, donc je ne vois pas pourquoi prévenir les parents. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 08-03-2013 18:44:19

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Si ça a un impact, alors ça veut dire que tu ne peux pas accueillir, et donc tu déduis ta journée.
Si ça n'a pas d'impact (ou en tous cas, pas d'impact assez important pour t'empêcher de recevoir les enfants), alors tu accueilles et tu ne perds pas de sous.

Je suis d'accord avec ça... d'ailleurs si l'ass mat accepte les enfants malades, les parents peuvent très bien amener leur enfant et ensuite un autre enfant arrivera qui fera de la fièvre et dans ce cas, on fait quoi? on avertit les premiers parents pour savoir s'ils ont envie de revenir chercher leur enfant???

#16 08-03-2013 19:55:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben je susi desoles mais moi je trouve normal de prevenir les parents mais pas normal qu'on deduise, tant qu'on est pret a accueillir.
si on ne peux pas accueillir car notre enfant trop malade pour qu'on s'occupe bien des enfant on prend un jour enfant malade, mais là ça n'est pas le cas.
certain parents garde leur enfant au moindre microbe...quadn ils peuvent d'autres les laissent , ce sont leurs choix pas ceux de l'assmat son salaire n'a pas a être emputé.

#17 08-03-2013 20:19:22

Loona84
Membre
Site Web

zeta a écrit :

toute absences non prévues doivent être rénumérées , on ne peut déduire que si le parent à un certificat medical ou si c'est l'ass mat qui refuse l'enfant là ce n'est pas le cas !

Oui, mais moi le RAM m'a dit "comprenez bien, en tant que parents on n'a pas envie de laisser son enfant s'il y a de la gastro chez la nounou, et on n'a pas envie de payer non plus !"

... roll ah bon si vous n'avez pas envie alors ...

J'ai perdu 150€ comme ça ( rhume avec fièvre de ma fille ), je n'en perdrais plus. Si mon enfant est malade, ça ne regarde que lui et moi. Secret médical tongue Non, j'exagère, mais quand même c'est rageant ...

Dernière modification par Loona84 (08-03-2013 20:22:10)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#18 10-03-2013 11:44:05

tatiemelusine
Membre
Site Web

Moi je ne deduirais pas vu que tu acceptes les enfants malades.
Le week-end dernier, ma fille était malade: fievre, maux de ventre et un vomissement le dimanche matin. Je l'ai emmenée chez le doc qui ne savait pas trop ce qu'elle avait. Lundi matin, plus de fievre mais un nouveau vomissement, du coup je l'ai gardée à la maison mais je n'ai pas prevenu les parents. Par contre si ça avait été une gastro, j'aurai prevenu les pe et j'aurai deduit si les enfants n'etaient pas venus car je n'accepte pas les enfants avec certaines maladies donc je considere que si mes enfants ont une des maladies que je refuse alors je deduis; si c'est une maladie que j'accepte, je ne deduis pas.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB