Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-03-2013 19:58:44
enfant de 16 mois qui tape
bonjour,
J'ai un loulou de 16 mois et de temps en temps il tape sur les autres, rien de méchant.
Personnellement, cela ne m'a jamais inquiétait car mon fils a 2 ans et tapait aussi, faisait des crises... Mais c'est vite rentrer dans l'ordre.
Là, je viens d'avoir une discution avec la maman et elle me dit "Je ne comprends, je dis à tout le monde de ne pas le taper, pour ne pas qu'il reproduise le geste... Je ne dis pas que vous le taper..."
Sur le coup, je ne me suis même pas justifier, je n'ai jamais lever la main ou eu le moindre geste violent envers cet enfant, mais je ne me suis pas senti visé par ses propos, donc j'ai laissé coulé.
Mais une fois la maman partie, je me suis posé des questions, et si elle pense que je tape sur son fils ?
De caractère, je ne suis pas sûre de moi et j'ai toujours eu tendance à me justifier pour tous et n'importe quoi, mais on m'a tellement souvent dit que je n'ai pas à me justifier en permanence, j'essaie maintenant de ne pas trop en faire.
Est ce normal qu'il tape ? Mon fils, le tape parfois, est ce qu'il imite simplement mon fils ou est ce naturel ?
Que faire, je n'aime pas être suspecté comme ça.
D'autant plus que c'est un métier que j'aime et que j'ai fait par vocation de vouloir travailler avec des enfants.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
08-03-2013 19:58:44
#2 08-03-2013 23:03:12
Re : enfant de 16 mois qui tape
bonjour, mon petit a fait exactement la meme chose au meme age, il etait tres vite frustre qd je disais non, et tapait, se mettait vite en colere ou tapait meme contre le mur!!!! ça a durer 15 jours a peu pres.
je pense que c'est un passage normal, certains morde aussi..
ne culpabiliser pas
#3 08-03-2013 23:46:40
Bonsoir
C'est une pulsion naturelle chez un enfant, as-tu rassuré la maman en lui expliquant comment tu gérais ?
Ensuite, je ne pense pas qu'elle t'accuse vraiment de taper, mais si tu en as l'occasion, discutes-en avec elle en lui expliquant que les bébés n'ont pas forcément besoin d'un "exemple" pour s'y mettre. C'est une phase. Sans te justifier, tu lui feras ainsi passer un message.
#4 09-03-2013 10:04:59
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ne t'inquiéte pas ont a toutes a un moment doner ,un tapeur,mordeur.
rassure la maman dit lui que c'est normale,c'est une étape a franchir,que c'est tout a fait normal.
cela dit essaye de faire en sorte que ton fils ne tape pas ,même si c'est de temps en temps , ton fils dois arriver a s'exprimer sans taper
vers l'age de 2 ans, le non arrive ,et ça essaye de s'imposer , la encore c'est passager ça dure une quinzaine de jours.
pour exemple j'ai un loulou qui vas avoir 4 ans garde périscolaire mercredi et pendant les vacances.
ben en ce moment ce jeune homme et en mode rapporteur,il passe la journée a dire lui m'as fait ça ,lui me donne pas le jouet, regarde lui a toucher a ça,ect...... toute la journée ,sauf qu'il oublie de dire quand lui fait quelque chose interdit.
donc j'essaye de lui expliquer que l'ont ne rapporte pas, que c'est copains font des bêtises ,mais que lui aussi en fait encore.
09-03-2013 10:04:59
#5 09-03-2013 11:21:55
ok, merci les filles ça me rassure.
Quand le petit tape ou mord mon fils, je lui dit non, il ne faud pas faire ça et j'explique à mon fils que loulou est encore petit, mais qu'il ne faud pas taper. Mon fils ne réagit pas "à ses petites agressions".
Quand c'est mon fils qui tape, ça arrive encore mais très rarement, je fais pareil, je lui dis qu'il ne faud pas taper, et j'insiste plus du fait de son âge.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
Pages : 1