Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2013 21:54:17
- CHARLENE67
- Membre
- Site Web
CONGE PAYES
Bonjour à vous toutes
Je fais appel à vous car j'aurai voulu une lumière sur les CP.
Voilà mon assistante maternelle me garde mon petit bout sur une année incomplète de 44 semaines et par mois 47 h soit par semaine une base au centième de 10.89. Par contre, c'est soit 2 jours ou 3 jours par semaine cela dépend du planning que je lui ai fourni. Car ça varie une fois le matin une fois l'après midi car je travaille en équipe et que mon mari aussi s'occupe du petit. Donc d'un commun accord nous avons fait un petit contrat. Nous avons commencé le 3 janvier de cette année. Le problème que j'ai maintenant comment calculé le nombre de jours de CP avant le 31 mai. Je sais que c'est 2.5 j par mois mais si c'est un mois complet pas sur un mois de 8 ou 9 jours de travaille. Qui peut me renseigner ??? Merci à vous.
Bonne soirée
09-03-2013 21:54:17
#2 09-03-2013 22:24:29
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : CONGE PAYES
Bonsoir....
Allez voir dans info et index....les conges y sont bien expliquer.
Il faut comparer entre la methode des 10% et le maintien de salaire.
En annee incomplete c est 2,5 jours par 4 semaines travailles.
#3 09-03-2013 22:38:39
Bonjour à vous toutes
Je fais appel à vous car j'aurai voulu une lumière sur les CP.
Voilà mon assistante maternelle me garde mon petit bout sur une année incomplète de 44 semaines et par mois 47 h soit par semaine une base au centième de 10.89. Par contre, c'est soit 2 jours ou 3 jours par semaine cela dépend du planning que je lui ai fourni. Car ça varie une fois le matin une fois l'après midi car je travaille en équipe et que mon mari aussi s'occupe du petit. Donc d'un commun accord nous avons fait un petit contrat. Nous avons commencé le 3 janvier de cette année. Le problème que j'ai maintenant comment calculé le nombre de jours de CP avant le 31 mai. Je sais que c'est 2.5 j par mois mais si c'est un mois complet pas sur un mois de 8 ou 9 jours de travaille. Qui peut me renseigner ??? Merci à vous.
Bonne soirée
bonsoir
déjà une mensu se calcule sur une base d'heures par jour puis on arrive aux heures hebdo puis la mensu
de plus je ne comprends pas comment vousa rrivez à 10,89h par semaine
en effet si je repars à l'envers 47h par mois x 12 mois =564h puis / 44 semaines = 12,82 h par semaine
et encore une fois une mensu ne se calcule pas ainsi!
pour les cp en année incomplète on acquiert 2,5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées (et non par mois comme en année complète)
c'est le même nombre que l'on travaille 1 jour ou 5 jours par semaine
car ce sont des jours ouvrables, qui seront convertis en jours ouvrés pour le paiement
ainsi une assmat qui acquiert 6 j ouvrables, c'est l'équivalent de 1 semaine de travail
si elle bosse 5 jours de 7h ça fera 37h pour le paiement
si elle bosse que 1 jour de 8h ça fera 8h pour le paiement... voilà comment ça fonctionne
#4 09-03-2013 22:44:21
09-03-2013 22:44:21
#5 09-03-2013 22:54:41
- CHARLENE67
- Membre
- Site Web
merci beaucoup chris84 mais c'est bizare que vous me dites que ça ne se calcule pas comme ça.
On m'a dit qu'il fallait prendre le nombre de semaine dans l'année c'est 44 ensuite comme chaque jour c'est différent pour la garde dans l'annee elle l'aura 566 h en tout divisé par 12 = 47.16 par mois et cela divisé par le nbre de semaine dans le mois bin il y a 4.33 semaine donc 47.16 / 4.33 = 10.89 non c'est pas ça ?
#6 09-03-2013 23:08:39
le nombre de semaines dans le mois 4,33 c'est en année complète (52 semaines /12)
mais là chaque mois vous ne lui payez que ses semaines travaillées 44 sem/12 = 3,67 semaines payées par mois
comment savez vous que vous le laisserez 566h sur l'année (avez vous comptez les fériés payés?)
566h / 12 = 47,17 on arrondit pas
47,17 h par mois
et 566h/44 semaines = 12,86 h
une mensu se calcule ainsi
(nbre de jours hebdo x heures) x 44 semaines / 12 mois
si planning variable on part sur un minimum d'heures et on rajoute en complémentaires
pourquoi cela est variable pour vous planing tournant? planing variable?