Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2013 10:55:50

TANIA77
Membre

litige entre parents

Bonjour à tous!

Je suis maman d'une puce de 2 ans et j'ai un problème non pas avec mon assistance maternelle, mais avec la maman d'autres enfants qu'elle garde également.
Cette dame se permet en toute impunité de déposer ses enfants malades et contagieux. L'année dernière c'était la gastro (que ma fille a attrapé et j'ai dû m'arrêter une semaine), en décembre dernier la bronchiolite et cette semaine, elle a eu l'audace de laisser sa fille qui présente tous les symptômes de la varicelle !

Mon assistante maternelle ne prend pas les enfants malades normalement, mais elle a beaucoup de mal à s'imposer et à dire NON à cette maman.

qu'est ce que je peux faire concrètement face à cette situation? j'avoue être un peu seule entre une ass mat qui a peur et une maman qui s'octroie tous les droits

Merci de me répondre et de m'aider, merci d'avance!

10-03-2013 10:55:50

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2013 11:06:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : litige entre parents

bonjour alors je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose.

parler en ouvertement avec votre assistante maternelle,dites lui votre ressentie.

et c'est a votre assistante maternelle de remettre les points sur les i.

pour la varicelle, votre fille étais en contact avec l'enfant avant que les symptomes apparaissent donc ,la faut savoir que la maman n'est pas responsable.

#3 10-03-2013 11:20:22

TANIA77
Membre

je suis d'accord avec vous, mais quelle que soit la maladie, elle laisse quand même ses enfants! ce n'est quand même pas à moi de garder ma fille, et de prendre des congés !
Je sais que mon ass mat n'osera pas parler de tout ça à l'autre maman, car apparemment elle s’énerve facilement, mais je vais contacter la puericultrice responsable car j'en ai marre de subir la situation à chaque pépin médical!

#4 10-03-2013 11:43:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme cela a été dit par bibimolere vous n'y pouvez rien. C'est à l'AM de mettre les choses au point avec ses autres PE.

Êtes vous sûre que sur leur contrat il soit noté que l'AM refuse les enfants malades ? Elle vous la dit ?

10-03-2013 11:43:34

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2013 11:45:04

TANIA77
Membre

oui c'est ce qu'elle m'a dit!

#6 10-03-2013 11:47:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour, smile

Tout d'abord en effet, en parler à votre assmat car c'est à elle de s'imposer face à l'autre maman pour faire respecter les clauses du contrat.

Si vous avez l'impression que de toute façon elle ne fera rien, lui évoquer l'appel à la puer en lui disant que vous êtes sensible à sa détresse face à l'autre maman mais que cette situation de toutes les manières, ne peut plus durer.
Vous présentez la chose en disant que l'intervention de la puer lui permettrait de trouver de l'aide pour s'imposer.

Vous pouvez lui proposer d'abord que ce soit elle qui l'appelle.

Si elle refuse, vous lui rappelez qu'un contrat la lie à vous aussi et que pour l'instant, elle ne l'honore pas en acceptant les enfants contagieux.
Donc, si elle n'appelle pas la puer, c'est vous qui le ferez.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 10-03-2013 11:50:12

lajollykarine
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors a part votre ass mat qui doit intervenir et faire réspecter les termes du contrat avec cette maman ,je ne penses pas que vous y puissiez grand chose !

Si vous faites intervenir la puéricultrice peut etre pourra t elle servir d’intermédiaire entre l'ass mat et cette maman mais ce n'est pas certain car en tous cas par chez moi elle ne se mêle pas des contrats et n'intervienne vraiment qu'en cas de mis en danger des enfants et la ce n'est pas le cas ......

Essayez de rediscuter avec votre ass mat pour lui expliquer votre souci ,mais lorsque vous dites etre obligée de prendre du temps c'est parce que du coup votre enfant tombe malade aussi ou c'est juste pour éviter cela ?

En tous cas je vous souhaite bon courage !

Et si dernière question ,est ce que cette maman fait soigner son enfant quand il est malade ou non ? ,car la pourrait peut être se jouer ou pas l'intervention de la puéricultrice,mais avant de l'appelez prévenez votre ass mat qui pourrait se sentir jugée que vous ayez fait ça derrière son dos !

#8 10-03-2013 12:00:06

TANIA77
Membre

pour répondre à vos questions, j'ai posé une semaine l'année dernière car ma fille était malade et sa gastro a duré une bonne semaine!
Pour votre 2ème question, je pense qu'elle fait soigner ses enfants, même si je n'ai aucune certitude!
Pour ce qui est de prévenir la puericultrice, c'est mon ass mat qui m'a donné ses coordonnées, elle est au courant puisque je lui parle beaucoup et je pense que ça la soulagerait également.

#9 10-03-2013 14:11:07

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien je trouve dommage que votre ass may ne s'impose pas plus+ que ça !

soit elle met noir suir blance qu'elle ne prend pas d'enfants malades sur son contrat et à elle d'appliquer ce qu'elle fait signer !
soit elle n'a rien noté dans son contrat et elle n'a pas d'autre choix que de compter sur la compréhension des parents à ne pas mettre les enfant contagieux !
je pense que votre ass mat n'insiste pas à ne pas vouloir refuser l'enfant car ça serait déduit de son salaire , donc elle compte sur les parents pour ne pas mettre l'enfant !
je pense que la puer va vite lui dire de prendre ses décision elle même , ils ont d'autre chats à fouetter !

#10 10-03-2013 14:20:22

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Comme cela a été dit par bibimolere vous n'y pouvez rien. C'est à l'AM de mettre les choses au point avec ses autres PE.

Êtes vous sûre que sur leur contrat il soit noté que l'AM refuse les enfants malades ? Elle vous la dit ?

TANIA77 a écrit :

oui c'est ce qu'elle m'a dit!

Dans votre contrat à vous, qu'est-ce qui est indiqué pour les maladies ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB