Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-08-2007 16:17:46
probleme de cdd
voila...
j'ai dû mal à comprendre ... je suis en CDD depuis septembre 2006 et il s'est terminé le 30 juin 2007. On m'a dit à la PMI que j'avais donc droit à la prime de précarité.. Pour cela j'ai bien compris. La maman me le redonne en septembre car elle a resigné son contrat fin juin, et là à la PMI on m'a dit qu'elle devait me mettre en CDI même si cela se terminera le 30 juin 2008 car l'enfant sera scolarisé. Donc je souhaiterai savoir si la prime de précarité m'est dûe pour le premier CDD.. A la Pmi on m'a dit oui mais j'aimerai bien connaître votre avis sachant que la maman m'a rien payé encore depuis le 30 juin.. et j'en ai un peu marre que cela traine. Sois elle me le dois sois pas mais que je sache.
Merci a toutes
mielou
06-08-2007 16:17:46
#2 06-08-2007 16:20:30
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : probleme de cdd
Sauf que.....tu n'étais pas en CDD, mais bien en cdi, pour une si longue période.....(ce n'était pas un remplacement?)
Comment as-tu calculé tes CP? Et je suppose que tu n'es pas payé en juillet et aout? Si?
Dernière modification par gaiasamtam (06-08-2007 16:21:16)
#3 06-08-2007 16:23:01
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour,
Déjà, un CDD n'est conclu que lorsqu'il y a remplacement d'une ass mat. A priori, ce n'est pas ton cas. Donc pas de prime de précarité.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 07-08-2007 22:19:22
alors dejà comme je suis assistante maternelle depuis sept 2006, je n'étais pas au courant de toutes les lois. Les parents non plus apparemment. j'ai donc appeler la PMI et elle m"a bien expliquer qu'effectivement un cdd n'est conclu que pour un remplacement pour une courte période. Dans mon cas j'ai eu droit au congés payés calculés sur la période de 10 mois ainsi qu"à la prime de précarité car aucun cdi ne ma été proposé par la suite. J'ai aussi bien compris qu"à partir de septembre de cette année j'ai demandé aux parents de me mettre en cdi sauf si c'est pour un remplacement auquel cas effectivement on me met en cdd. Cela à été long mais j'ai fini par bien m'informer auprès de la PMI ainsi que de l'inspection du travail afin d'être dans les règles. Je trouve désolant malgré tout qu'aucun bulletin d"information ne sois donné ni à l'assistante maternelle ni aux parents pour être en règle. On a quand même fait faire un cdd aux parents pour moi auprès des services compétents alors que maintenant on nous dis que c"était illégal !!! c'est un comble... enfin merci kan mm les filles bises
07-08-2007 22:19:22
Pages : 1
Discussion fermée