Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2013 09:35:48
enfant 18 mois qui ne veut pas marcher!!!
bonjour,
je garde une petite de 18 mois qui se déplace sur les fesses.
quand je la met en position couché pour qu'elle se tourne, apprenne a attraper les choses autrement quand étant assise. elle ne veut rien savoir, elle pique une crise. que je l'a mette sur le dos ou le ventre elle ne bouge pas.
que doit je faire? je continue malgres ses pleures? comment lui donner envie de progresser? le balon, les jouets, le doudou rien ne lui donne envie d'avancer.
11-03-2013 09:35:48
#2 11-03-2013 09:43:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : enfant 18 mois qui ne veut pas marcher!!!
Bonjour
et bien ,moi je dirai que cette puce n'est pas décidée et la forcer ne va servir à rien ,qu'à la bloquer , quand elle aura envie elle le fera toute seule.
Laisser la faire ,elle a le temp ,l'adulte doit intervenir le moins possible dans les acquisitions des enfants ,ils sont capables sans nous ,faut seulement les laisser faire et leur laisser le temp et ne pas devancer les étapes .
Et leur mettre à dispo les jouets et le matériel pour qu'ils progressent c'est tout et nous on est là pour les aider si soucis .
Elle se déplace c'est déjà ça ,elle a troyvé une façon bien à elle de le faire ,le reste va venir .
#3 11-03-2013 09:56:55
Bonjour,
Comme corinette. "S'acharner " à vouloir à tout pris qu'elle marche risque en plus d'avoir l'effet inverse. Elle s'y mettra quand elle le voudra. Et puis 18 mois je ne trouve pas ça problématique, elle va à son rythme c'est tout
#4 11-03-2013 10:09:05
Bonjour,
ma première idée serait de dire de laisser faire la puce, de ne pas la forcer. Elle se décidera bien à marcher ! Peut-être n'a-t-elle pas confiance, elle se sent peut-être plus sûre "au ras du sol". C'est bien plus facile pour elle !
mais mon expérience me fait prendre des précautions tout de même (j'ai vécu une épreuve difficile lorsque je travaillais en halte-garderie). Ne faudrait-il pas vérifier si cette puce est apte physiologiquement pour se mettre debout? La famille a-t-elle déjà pris contact avec un professionnel de la santé (osthéopathe par exemple) pour voir si son "problème" n'est pas médical?
En mettant tout sur le compte du caprice de l'enfant, de son envie ou non de faire, on risque de passer à côté de quelque chose d'important, je suis bien placée pour le dire. Depuis ce jour, je me couvre toujours en orientant d'abbord les parents vers un médecin.
A bientôt
11-03-2013 10:09:05
#5 11-03-2013 10:12:01
coucou,
J'ai marché à 18 mois... apparement avant j'avais peur...
Laisse lui le temps... On a jamais vu un enfant de trois ans aller à l'école sur les fesses
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#6 11-03-2013 10:12:49
se n'est pas trop qu'elle ne marche pas qui m'embete mais le fait qu'elle ne sache rien faire quand elle est en position allongé.
au ram on m'a conseillé de la laisser le plus longtemps possible en position allongé pour que deja elle apprenne seul en lui mettant des jouets etc..
vous en pensez quoi?
#7 11-03-2013 10:14:39
Bonjour,
J'ai eue la même. Elle se déplaçait sur les fesses (très utile pour le nettoyage des sols!!!!!), et bien elle a pris son temps pour se mettre debout et marcher, elle c'est lancée vers 20 mois et encore très doucement.
Par contre, maintenant c'est un vrai bolide. Le soit-disant retard et bien elle l'a rattrapée en deux temps trois mouvements.
Il ne faut pas s'inquiéter, elle finira par marcher, surtout s'il y a d'autres enfants qui marchent et qui courent à côté d'elle.
Mais surtout ne jamais "forcer" un enfant à faire se qu'il n'a pas envie de faire.
#8 11-03-2013 10:19:49
- corinette68
- Membre
- Site Web
se n'est pas trop qu'elle ne marche pas qui m'embete mais le fait qu'elle ne sache rien faire quand elle est en position allongé.
au ram on m'a conseillé de la laisser le plus longtemps possible en position allongé pour que deja elle apprenne seul en lui mettant des jouets etc..
vous en pensez quoi?
c'est vrai que de nos jours beaucoups d'enfants n'aiment pas la position allongée et pourquoi ,tout simplement parce que ces enfants là on été habitués à la position assise très tot et donc detestent etre en position couchée,je pense que la puce que tu as ça doit etre ça ,donc là oui je dirai comme ton ram ,la laisser dans cette position plusieures fois dans la journée,meme si elle rale,car ça va lui permettre d'acquérir d'autres acquisitions ,comme se retourner dos/ ventre ,avancer pour aller chercher les jouets, prendre appuis sur ses avant bras ,relever les fesses pour avancer enfin se déplacer d'une autre manière et aussi apprendre à s'assoir seule car à mon avis ces étapes ont été zappées et à part etre assise et bouger sur les fesses elle ne sait pas faire aitre chose ,donc oui laisse la sur le dos ,elle va raler ça c'est sur mais c'est aussi pour son bien.
#9 11-03-2013 11:01:23
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je pense que vous avez du aborder le sujet avec la maman. Qu'en pense t'elle ?
#10 11-03-2013 11:46:32
je lui ai fait part du fait je l'a laisse allongé( conseillé par le ram), mais je ne sais pas si elle le fais chez elle. parcontre elle la force a se mettre sur ses jambes et biensur la petite n'est pas contente meme si elle le fait quand meme. moi je ne la force pas a se mettre debout.
#11 11-03-2013 12:01:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
je lui ai fait part du fait je l'a laisse allongé( conseillé par le ram), mais je ne sais pas si elle le fais chez elle. parcontre elle la force a se mettre sur ses jambes et biensur la petite n'est pas contente meme si elle le fait quand meme. moi je ne la force pas a se mettre debout.
voilà ,les parents font avant que la puce ait elle meme envie et surtout puisse .Toi continue comme tu fais chez toi ,surtout ne pas la forcer cette puce ,amis la laisser sur le dos c'est très bien elle va s'y faire et va comprendre comment se mouvoir aussi dans cette position ,ça va venir t'inquiète pas .
#12 11-03-2013 20:38:14
Bonsoir,
Je te conseilles de t'intéresser aux principes de la motricité libre développée par Emmi Pikler (merci les moteurs de recherche sur internet), c'est ma pratique au quotidien, c'est génial.