Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2013 09:29:04

lisa67
Membre
Site Web

Cumul Contrat Assistantes maternelles

Bonjour, j'ai embauché une assistantes maternelles depuis un peu plus d'un mois pour mes 2enfants pour 3 jours (totale de 24 h par semaines) en tout et voulais savoir si le reste du temps ayant un agrément pour 3 enfants et l'agrément passe a 2 si un enfants a  moins de trois ans ce qui est le cas pour le plus jeune 18 mois .  A t'elle le droit de prendre un autre enfants le reste de la semaine Merci d'avance pour votre réponse.

11-03-2013 09:29:04

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2013 09:31:32

caryn
Membre
Site Web

Re : Cumul Contrat Assistantes maternelles

bonjour

oui l'assistante maternelle a le droit de completer un agrement utilisé qu'en partie

si elle a un agrement pour 3 enfants, elle ne doit avoir que 3 enfants en meme temps en accueil, mais elle peut avoir plusieurs contrats par contre qui se complete

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 11-03-2013 09:37:57

caryn
Membre
Site Web

oui, si sur le contrat vous n'avez prevu qu'1 jour d'accueil, le reste de sa semaine ne vous est pas reservée

elle peut effectivement completer tous les autres jours avec un
autre contrat

ou meme si elle n'accueille pas d'autres enfants elle peut tres bien refuser de travailler les jours non prevus au contrat

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 11-03-2013 09:43:38

sakura59300
Membre
Site Web

A vous dans discuter avec votre ass mat et si elle est disponible d'envisager un avenant pour septembre

11-03-2013 09:43:38

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2013 09:46:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

caryn a écrit :

oui, si sur le contrat vous n'avez prevu qu'1 jour d'accueil, le reste de sa semaine ne vous est pas reservée

elle peut effectivement completer tous les autres jours avec un
autre contrat

ou meme si elle n'accueille pas d'autres enfants elle peut tres bien refuser de travailler les jours non prevus au contrat

Pareil ,vous etes liée avec votre assmat pour 1 jour / semaine ,le reste elle fait ce qu'elle veut,elle gère comme elle veut ,voyez avec elle pour septembre , peut etre acceptera t'elle .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 11-03-2013 10:21:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour smile

De la même façon que vous-même êtes liée à votre employeur sur le contrat que vous avez signé : admettons que votre contrat stipule que vous travaillez les lundi et mardi, votre employeur n'a pas de regard sur ce que vous faites les autres jours, cumuler un autre emploi, ne pas travailler, être bénévole dans une asso, etc.

Il faut discuter avec votre assmat pour voir quels aménagements elle accepterait. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 11-03-2013 10:28:48

toujourscool
Membre
Site Web

heureusement qu'on en a le droit, financièrement il vaut mieux meme. 24h d'accueil/semaine, j'imagine que le salaire n'est pas "monstrueux".
si vous souhaitez pouvoir confier votre enfant "plus" d'une journée à compter de septembre, il vous faut en discuter avec votre assistante maternelle sinon vous risquez fort de ne pas pouvoir, elle ne prendra certainement pas le risque de dépasser sa capacité d'accueil.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#8 11-03-2013 11:51:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous avez signé un contrat avec tant de jours et tant d'heures.

De son côté en fonction de vos contrats elle a géré pour les compléter. Ce qui est tout à fait normal. Que ce soit le fils de sa copine ou autre cela ne vous concerne pas.

Si vous aviez besoin de plus d'heure il ne fallait pas signer ce contrat la.

Ce n'est pas une question d'attachement. C'est notre travail pas un passe temps, donc on gère nos contrats tels qu'ils sont signés. Vous n'auriez pas voulu qu'au cas ou elle vous garde de la place ?! Qu'elle refuse du travail au cas ou vous ayez plus besoin d'elle ?!

#9 11-03-2013 11:52:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Et je pense que ça n'a rien â voir avec le jour ou votre enfant n'était pas bien.

Vous devriez discuter de tout ça avec elle parce que vous avez l'air de douter .

#10 11-03-2013 12:01:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous pouvez toujours faire une fin de contrat.

Il s'agit d'un licenciement par retrait d'enfant.

Si elle ne les veut plus elle peut aussi démissionner. Mais je ne comprends pas trop. Jusqu'à il y a 4 jours tout allait bien ? Et maintenant elle est agressive ?

#11 11-03-2013 12:01:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce n'est pas parce que la période d'essai est terminée que vous allez lui devoir plus.
il n'y a que la durée du préavis qui change et là, il est de 15 jours.
Si vous voulez l licencier, il va falloir
-en année complète lui payer ces cp acquis
-en année incomplète faire une régularisation.

Etes vuns en année complète ou incomplète?

#12 11-03-2013 12:09:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous devriez vraiment discuter avec elle. Lui dire votre ressenti.

Maintenant, si de toute façon vous avez besoin de plus d'heures et qu'elle ne peut les faire alors la seule solution reste le licenciement.

Ce qui me chagrine c'est que vous dites que tout allait bien jusqu'à la Demande pour l'autre enfant. En même temps, vous avez sans doute abordé à ce moment la le fait que vous aviez besoin de plus d'heures. Vous ne le saviez pas avant ?

Au début le problème est d'apprendre qu'elle n'est pas obligée de prendre vos enfants et maintenant le problème est qu'elle est agressive. Vous n'avez pas besoin de raisons pour arrêter le contrat si il ne vous convient pas !

#13 11-03-2013 12:16:22

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je vous sens vexée qu'elle ne soit pas restée à votre disposition plus d'heures qu'initialement prévues.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si vous lui avez juste dit au départ un jour j'aurais peut-être besoin de plus, comprenez qu'elle ne peut pas attendre votre bon vouloir la bouche en cœur. Il est normal si elle a eu une opportunité qu'elle l'ait acceptée.

Ce n'est pas pour ça qu'elle n'aime pas vos enfants ou qu'ils ne sont plus les bienvenus.

Mais je le répète si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours faire un retrait d'enfant. Et pas besoin de raison pour ça !

#14 11-03-2013 13:10:11

lisa67
Membre
Site Web

Elle voulais absolument mes enfants au départ et super motivé et heureuse que je lui ai donné sa chance malgré sont manque d'expérience. Mais la ce qui la dérange c'est la demande de sont amie qu'elle veut absolument prendre et a cause des miens elles a une épine dans le pied et peut pas répondre a la totalité de la demande de sont amie a cause de mes enfants .

#15 11-03-2013 13:17:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

D'abord vous dites que ce qui la dérange c'est qu'elle ne peut pas partir avec ses enfants à cause des vôtres ?!

Puis que ce qui la dérange c'est de n'être pas totalement dispo pour l'autre enfant â cause des vôtres...

Puis qu'elle est agressive..

Un coup vous lui avez demandé d'augmenter les heures puis non vous ne l'avez pas demandé....

Bref tout cela est très confus.

Soit vous la licenciez si ça ne vous convient pas soit vous tentez de discuter avec elle. On ne peut rien vous dire de plus.

#16 11-03-2013 13:21:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien il faut lui dire clairement que si vos enfants la dérrange elle doit vous donner sa démission !

#17 11-03-2013 13:58:17

lisa67
Membre
Site Web

Je lui ai demander si elle voulais plus d'heure suite a notre appelle peut être mal exprimer pardon, que je n'y vois pas d’inconvénient suite a sont agressivité alors elle ma dit non ton fils est de toute façon plus a l'aise chez moi suite a sa journée de fatigue et que a cause de mes enfants elle est bloqué avec les siens a la maison avec le mercredi de libre pour elle.  Et seulement après que j'ai compris pourquoi que a cause des miens elle risque de dire non a sa copine car les jours tomberais en même temps d'ou sont souci . Voilà donc la solution pour mes enfants sera de la licencier avant qu'elle s'en prenne a eux

#18 11-03-2013 14:03:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement vu tout ce qui vous derange (que je comprend) cherchez quelq'un d'autre.
ne vous prenez pas plus la tête que ça.
vous cherchez une autre nounou vous la licenciez. et voila c'est fini
y'a 15 jours de préavis et les cp et c'est tout vu que vous êtes en année incomplete je crois.

#19 11-03-2013 14:04:49

lisa67
Membre
Site Web

je l'ai embaucher pour 52 semaines, car je pensais bien faire pour que sont salaire soit le même tout les mois et cela fait 1 mois et 1 semaines que je l'ai embaucher

#20 11-03-2013 14:21:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

vous ne l'avez pas embauché pour 52 semaines, c'est son salaire qui est calculé sur 52 semaine c'est normal ça s'appel la mensualisation.
vous pouvez arreter le contrat quand vous le souhaiter pour raison : retrait d'enfant
aller voir a l'index de ce forum http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63828
vous trouverez une mine d'information.
nous avons une profession ou il est tres simple de mettre fin a un contrat. alors arreter de vous torturer . chercher vite une nounou qui vous convienne mieux. et arreter le contrat avec celle ci.
par contre faite le tour des differents sujet par ici renseignez vous sur le contrat avant de signer un nouveau , ainsi vous serez plus au fait de notre metier  et surtout lisez la convention collective (on la trouve sur ce site ou en tapant ccn des assistant maternelles dans un moteur de recherche).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB