Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2013 09:50:55

lhoanne
Membre
Lieu : sur une ile deserte
Site Web

tous les mois c est la même !!!! oubli de paie

bonjour tout le monde smile

Marre de ces parents qui nous prennent pour des moins que rien .
je m'explique : je garde un petit bout de 2 ans et tous les mois c est la même il faut presque pleurer pour avoir sa paye . je dois être payer le 5  de chaque mois  , vendredi   je lui demande ma paye et elle me répond j'ai oublié de vous la préparer je vous la déposerai demain dans la boite aux lettres , et bien sur rien dans la boite aux lettres!!!!!!!!!!

MOI aussi j'aimerais que son employeur oublie tient ,  j'aimerais voir la tête qu'elle ferait !!!!!!!!!!

Au final je lui est répondu qu'il était hors de question qu'elle me le dépose dans la boite aux lettres et  que si lundi donc aujourd'hui je ne l'avais pas elle pouvait repartir avec son petit bout . elle est arrivé ce matin avec petit bout ,  normal style de rien et c'est moi qui lui est réclamé et elle me dit oui elle est dans le sac a langer c'est comme même  Honteux.........

pas payer en temps et en heure quels recours je peux avoir ?

Marre de réclamer tous les mois!!!!!

bebe-sucette-28.gif....Lhoanne......Maman et Assistante Maternelle.

11-03-2013 09:50:55

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2013 09:59:09

Occitane
Membre
Site Web

Re : tous les mois c est la même !!!! oubli de paie

Déjà, tu devrais commencer à réclamer plus tôt.
Tu dois être payée le 5, pourquoi tu réclames le 8 ?
Le mois prochain, le 31, tu fais un petit papier avec la somme que tu l'on te doit, les IE, etc... Et tu leur donnes. Et dès le lendemain, tu commences à leur dire : n'oubliez pas, j'attends mon chèque...
Et tu leur dis tous les jours, jusqu'à ce que tu l'aies.

Et tu peux aussi leur dire clairement, les yeux dans les yeux, que tu n'apprécies pas de devoir pleurer pour être payée...
Il faut être claire, pas de sous-entendu...

#3 11-03-2013 10:11:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Occitane a écrit :

Déjà, tu devrais commencer à réclamer plus tôt.
Tu dois être payée le 5, pourquoi tu réclames le 8 ?
Le mois prochain, le 31, tu fais un petit papier avec la somme que tu l'on te doit, les IE, etc... Et tu leur donnes. Et dès le lendemain, tu commences à leur dire : n'oubliez pas, j'attends mon chèque...
Et tu leur dis tous les jours, jusqu'à ce que tu l'aies.

Et tu peux aussi leur dire clairement, les yeux dans les yeux, que tu n'apprécies pas de devoir pleurer pour être payée...
Il faut être claire, pas de sous-entendu...

pareil ,faut pas attendre et etre ferme aussi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 11-03-2013 10:11:49

lhoanne
Membre
Lieu : sur une ile deserte
Site Web

j' avais déja réclamé le 5 au père le soir car le matin c est sa grand-mère qui l'avait emmenée je ne l'ai pas eu le 6 et le 7 .

A partir de ce mois ci je vais faire comme tu me dis Occitane , il est vrai aussi que c est mon premier contrat au début tout était correct et la ca degénère car fin de contrat en vue il rentre a l'école au mois de septembre et ils n' apprécient pas car j'ai refusé de le prendre en péri scolaire  pour la rentrée de septembre .

Dernière modification par lhoanne (11-03-2013 13:24:35)

bebe-sucette-28.gif....Lhoanne......Maman et Assistante Maternelle.

11-03-2013 10:11:49

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2013 10:35:44

fabierun
Membre
Site Web

Bonjour,
perso c'est moi qui fais ma fiche de paie et remets une photocopie aux parents , du coups quand je dois me faire payer ( stipulé le dernier jour travaillé dans le mois sur mon contrat) et ben je glisse la fiche de paie dans le cahier de liaison de l'enfant.

#6 11-03-2013 11:33:02

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je procédèrais comme occitane. Et je rajouterais qu'au premier jour de retard j'enverrais un recommandé, reprenant le fait qu'elle est en retard et que ce n'est pas la première, rappelant les termes du contrat et indiquant qu'au prochain retard tu te verras dans l'obligation de présenter ta démission et d'engager une procédure aux prud'hommes afin de requalifier cette démission en licenciement aux torts de l'employeur.

A un moment, il faut bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un hobby que vous exercer mais bien un emploi à part entier et qu'il y a des règles à suivre.

#7 11-03-2013 13:50:10

galaxie89
Membre
Lieu : marne

Moi c'est pareil ! Je doit être payé le 5 et sur les deux parents, un seul me paye toujours avant le 5 et l'autre traine... Soit j'ai que la moitié le 8 soit j'ai tout le 16, sont excuse c'est que j'ai la puce le jeudi et vendredi uniquement donc si une semaine il oublie, ça reporte à la semaine d'après ce qui fait tard.
C'est fou quand même ces parents qui pense que l'on a pas besoin de salaire !

#8 11-03-2013 13:54:59

mydemaison
Membre
Site Web

galaxie89 a écrit :

Moi c'est pareil ! Je doit être payé le 5 et sur les deux parents, un seul me paye toujours avant le 5 et l'autre traine... Soit j'ai que la moitié le 8 soit j'ai tout le 16, sont excuse c'est que j'ai la puce le jeudi et vendredi uniquement donc si une semaine il oublie, ça reporte à la semaine d'après ce qui fait tard.
C'est fou quand même ces parents qui pense que l'on a pas besoin de salaire !

Rien empêche le parent a venir en dehors des semaines de gardes!

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#9 11-03-2013 14:01:53

jaliane
Membre
Site Web

j'ai opté pour le virement automatique ainsi je suis sûre d'avoir le salaire fixe toujours à la même date smile
Ils paient bien toutes leurs factures et loyers comme ça : pas de raison que je sois payée d'une autre façon et ma demande est toujours très bien accueillie .
les IE , ils me les donnent en virement ou chèque mais la somme est autrement moins importante ... et là , je peux attendre .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB