Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2013 14:56:53

tendresse62
Membre
Site Web

Propreté chez un enfant de 33 mois

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils. D avance je vous en remercie.

Comment gérez vous un enfant de 33 mois qui depuis début janvier fait caca et pipi dans la culotte chaque jour. Cette enfant est changé au moins 2 à 4 fois par jour. À savoir qu à priori le week-end end l enfant est propre chez lui. Le 2 janvier l enfant est revenu après les vacances, et la maman m informé qu il est propre sauf pour le caca, mais malheureusement depuis 4 janvier, chaque jour il est changé.

Je ne sais plus qu'on faire. Chaque soir l enfant est disputé par ses parents.

Qu en pensez vous ? Merci

11-03-2013 14:56:53

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2013 15:05:21

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Propreté chez un enfant de 33 mois

Bonjour,

Déjà il fait dire aux parents d'arrêter de le gronder ce petit. Il va de lui même au pot?

Si vraiment il n'y a aucune envie de sa part je pense qu'il faut lâcher l'affaire quelque temps et tout reprendre au début en y allant étape par étape , passer par le jeu et les histoires, laisser le pot à disposition, le valoriser en lui disant qu'il est grand...

En tout cas ce n'est pas en le grondant que ça changera quoique ce soit, au contraire ça peut empirer les choses ...

#3 11-03-2013 15:12:10

tendresse62
Membre
Site Web

Je l ai déjà dit aux parents de ne pas le disputer. Mais ils m ont repondu que maintenant qu il était grand chez nounou il doit faire dans le pot. Quelquefois il me demande le pot, mais trop tard, il a déjà fait dans la culotte.

En plus, les parents lui mettent la pression car il lui dit d être propre pour allez à l école.

Merci

#4 11-03-2013 15:14:18

tendresse62
Membre
Site Web

Pourquoi est-il propre (soit disant d après les parents) le week-end end ou les vacances ( propre seulement pour le pipi car le caca automatiquement dans la culotte.) et que chez l ass mat c est tout le contraire ? Je ne comprends pas.

11-03-2013 15:14:18

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2013 15:20:20

Luceuh
Membre
Site Web

Soit il sait qu'il va se faire gronder donc il fait plus attention

Soit les parents le mettent eux même toutes les 20min sur le pot. Du coup en effet sur qu'il y ai un accident

Soit ils enjolivent la situation

Perso je leur dirait clairement que tu ne peux pas aller dans le même sens qu'eux si ils se mettent à le gronder. Que leur petit est encore petit et puis septembre... Il a encore le temps. Une fois prêt ça sera fait en deux temps trois mouvement, mais en en faisant une obsession ça risque de le brusquer et de durer des lustres ...

#6 11-03-2013 20:48:28

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

moi j'ai une petite qui à 14 mois depuis 2 mois sur le pot,lorsque je dit à la maman qu'elle na pas fait sur le pot mais dans la couche elle fait la tˆete je devrait d'après elle la mettre toutes les 20 mn chose que eux font apparement se n'est pas la seule enfant en acceuil donc pas facile ,elle parle de lui retirer la couche,je lui et dis que elle était encore petite mais bon d'après elle non,pour l'instant je ne peux pas lui imposer la propreter si elle n'est pas préte
donc je la mets après chaque repas et sieste mais rien ou très peu piou pas facile de leur faire comprendre!

#7 11-03-2013 20:51:53

Luceuh
Membre
Site Web

C'est vraiment n'importe quoi là...je comprends même pas trop le pourquoi de "mettre" sur le pot...
soit l'enfant est prêt physiquement et mentalement et il y va tout seul, soit il ne l'est pas et ça ne sert à rien de la poser la dessus...
et puis 14 mois...pauvre mère... sad

#8 11-03-2013 21:26:14

monchat
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi là...je comprends même pas trop le pourquoi de "mettre" sur le pot...
soit l'enfant est prêt physiquement et mentalement et il y va tout seul, soit il ne l'est pas et ça ne sert à rien de la poser la dessus...
et puis 14 mois...pauvre mère... sad

Et oui luceuh je suis tout à fait d'accord avec toi mais la maman n'en démord pas tout les jour j'y et droit alors elle à fait sur le pot j'espère et des que je lui dis ben non je ne vais pas la laisser toute la journée dessus,et la elle fait les gros yeux à la puce en lui disant que se n'est pas une grande fille et que les couches ça coute cher! sais désolant lorsque j'entend ça je suis verte!

#9 11-03-2013 21:30:30

monchat
Membre
Site Web

j'oubliais elle la maman me dit que c'est la petite qui réclame le pot j'en doute car chez moi elle sais ou il est et des qu'elle le voit,elle fait non avec la tˆete,donc pour moi c'est  surtout une histoire de couche

#10 11-03-2013 21:31:33

Luceuh
Membre
Site Web

Ben punaise sad

Faut peut être dire à la maman que non sa fille n'est pas une grande fille, elle a 14 mois...c'est un bébé.
Et puis l'argument du coût grrrr ça m'insupporte

#11 11-03-2013 21:43:00

monchat
Membre
Site Web

Je lui et déja dis qu'elle  était bien petite lorsqu'elle a commencer à la mettre,
mais bon je parle à un mur donc...je l'y mets après le bibe du matin et après la sieste et après le repas du midi  ,mais bon 5 mn voir 10 et après stop la couche petit poussin ça la saˆoule plutˆot autre chose mais bon que faire lorsque l'on se heurte à un mur.

#12 11-03-2013 22:12:31

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir monchat

Tu as envisagé d'imprimer le post sur la propreté épinglé ici et de le lui montrer ?

bon_po10.gif

#13 12-03-2013 10:15:14

monchat
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonsoir monchat

Tu as envisagé d'imprimer le post sur la propreté épinglé ici et de le lui montrer ?

Oui oui mamamama,depuis le départ,elle me dit que c'est des on dit donc.... je lui et mˆeme donner des exemples sur mes enfants  lorsqu'ils étaient petits mais bon elle me dit chacun fait comme il l'entends c'est pas faut mais la je suis un peux agacer.

#14 12-03-2013 11:53:08

mamamama
Membre
Site Web

monchat a écrit :
mamamama a écrit :

Bonsoir monchat

Oui oui mamamama,depuis le départ,elle me dit que c'est des on dit donc.... je lui et mˆeme donner des exemples sur mes enfants  lorsqu'ils étaient petits mais bon elle me dit chacun fait comme il l'entends c'est pas faut mais la je suis un peux agacer.

Je te comprends, rien qu'à lire ça, je suis agacée aussi.

Quand les gens n'ont pas l'intérêt de l'enfant comme priorité, malheureusement, c'est très dur de discuter.

bon_po10.gif

#15 12-03-2013 14:27:59

steffyd
Membre
Site Web

monchat, et si tu appelais ta puer pour lui en parler, elle pourrait peut etre appeler la maman pour lui en toucher 2 mots en disant qu'elle est venue à l'improviste ou qu'elle t'a appelé pour savoir comment ça se passait avec les bb et que la discution en est arrivée à la propreté de la petite de 14 mois...

radE6A17.gif

#16 12-03-2013 14:33:32

Ladybug
Membre
Site Web

tendresse62 a écrit :

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils. D avance je vous en remercie.

Comment gérez vous un enfant de 33 mois qui depuis début janvier fait caca et pipi dans la culotte chaque jour. Cette enfant est changé au moins 2 à 4 fois par jour. À savoir qu à priori le week-end end l enfant est propre chez lui. Le 2 janvier l enfant est revenu après les vacances, et la maman m informé qu il est propre sauf pour le caca, mais malheureusement depuis 4 janvier, chaque jour il est changé.

Je ne sais plus qu'on faire. Chaque soir l enfant est disputé par ses parents.

Qu en pensez vous ? Merci

Et lui expliquer que les enfants n'ont pas forcement le même rythme chez leurs parents et chez nounou? Parfois, ils font les acquisition aprés chez nous. Ils commencent chez leurs paretns avec lequels ils se sentent en sécurité absolue et ensuite le font chez nous?
Et donc que chez toi, pour le moment c'est couche et quand il sera prét aussi chez toi, et bien, pas de soucis?

tdnr.jpg

#17 12-03-2013 17:46:15

loe.t
Membre
Site Web

je ne suis pas trop d'avis de remettre une couche à cet enfant ...
cet enfant n'est pas propre dans le sens où on peut l'entendre, c'est à dire qu'il ne demande pas de lui même.
mais peut-être lui demander toutes les heures ou 30 min ?

lui remettre une couche n'est êut(être pas l'aider ...
il va bientôt avoir 3 ans, c'est vrai que chaque enfant a son rythme et que proposer souvent à l'enfant de l'emmener aux toilettes c'est contraignant, mais c'est ce que je ferais...

signat10.gif

#18 12-03-2013 20:25:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pas facile comme situation,le plus dure est de faire entendre raison aux parents.

cela dit la période n'est peux être pas idéal ,vu les tempèratures extérieur pourquoi ne pas tenter ça quand le climat ce réchauffe.

je dirais continue a solliciter l'enfant pour le pot essaye de le mettre toutes les heures si tu peux.

pour preuve j'ai une louloute en gardede 10 mois elle est sur le pot depuis 2 mois ,les parents ont demander quand elle a 8 mois que je la mette sur le pot après le repas et au gouter.

j'ai étais surpris de la demande ,ils m'ont expliquer que c'était juste pour l'habituer au pots ,

donc j'ai dit que vers 15h30/16h elle est seule au gôuter que je veux bien la mettre sur le pot mais pas a midi,tout simplement parce que j'ai 2 ou 3 autres enfants en garde.

eux la mettent le matin avant de la déposer et le soir après le diner sur le pot.

#19 12-03-2013 20:41:04

Ladybug
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

je ne suis pas trop d'avis de remettre une couche à cet enfant ...
cet enfant n'est pas propre dans le sens où on peut l'entendre, c'est à dire qu'il ne demande pas de lui même.
mais peut-être lui demander toutes les heures ou 30 min ?

lui remettre une couche n'est êut(être pas l'aider ...
il va bientôt avoir 3 ans, c'est vrai que chaque enfant a son rythme et que proposer souvent à l'enfant de l'emmener aux toilettes c'est contraignant, mais c'est ce que je ferais...

Le laisser se salir non plus...En même temps lui dire d'y aller toute les heures ou toutes les 30 minutes, ça me semble trop lourd pour un enfant. Cela risque d'être vécu comme uen pression. Et en la matière, mieux vaut éviter...
Si un enfant ne gère pas ça tout seul, il n'est pas ''propre''. C'est en cours, très certainement, mais c'est bien loin d'être acquis, là, en tout cas...

tdnr.jpg

#20 16-03-2013 08:00:36

tendresse62
Membre
Site Web

Bonjour les filles et merci de vos réponses.

Hier soir la maman à récupère l enfant après avoir été changé 4 fois dans la journée. Lorsque la maman à vu sa fille avec d autres vêtements elle a poussé une colère envers son enfant. Je lui ai demandé Qu est ce Qu' elle pense du comportement de x qu elle n était pas propre chez moi et que chez vous le week-end end elle était soi disant propre.

La maman m à répondu que si x n était pas propre chez vous  c est que je ne suis pas sévère avec x. Que a chaque fois que x fait dans sa culotte, je dois le punir, l interdir de jouet pendant plusieurs heures.

En effet, le week-end end x est souvent punie. Si elle fait une fois dans sa culotte, x est isolée dans une pièce, assise sur une chaise, interdiction de bouger pendant 2 heures, les jouets sont aussi rangés elle n à pas le droit d y toucher,

Voilà la maman me dit que je manque de sévérité, donc elle me demande de faire exactement comme elle fait le week-end end, et d après elle tout rentrera dans l ordre, au bout de quelques temps x comprendra.

Idem pour les repas, si chez moi elle ne veut pas manger ( quelques fois ) pas de dessert, et au lit directement.

Pour l école, c est pareil, elle informera la maîtresse et le directeur qu'ils doivent être très sévère avec x.

La maman me dit que x à besoin de sévérité car la manière douce elle ne comprend pas.

Bref ce n est vraiment pas facile. Je n ai pas dormi de la nuit je pense vraiment à x à son comportement chez moi, à sa maison

Bon week-end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB